Remplacement de serveur 2000 par 2003

Je cherche une doc décrivant le process pour remplacer un serveur controleur
de domaine enfant (AD+DNS+DHCP), sur une nouvelle machine 2003.
Les précautions à prendre pour garder toute la config de l'AD, DNS, DHCP...

Merci d'avance !!!

Gilles LAURENT
"" a écrit dans le message de
> [...]
| 2003.
| Les précautions à prendre pour garder toute la config de l'AD, DNS,

Bonjour,

Voici globalement la marche à suivre :

- Si la nouvelle machine sera le premier contrôleur de domaine Windows
2003 de la forêt / du domaine
http://support.microsoft.com/?kbid25379

- Installer le nouveau serveur Windows 2003 SP1 ou R2 à l'aide du cd-rom
d'installation

- Configurer le serveur Windows 2003 comme client DNS du serveur Windows
2000

- Promouvoir le serveur Windows 2003 au rang de contrôleur de domaine
pour un domaine existant

- Eventuellement, activer le Bureau à distance (equivalent TSE mode
administration sous Windows 2000)

- Transférer les rôles FSMO du contrôleur Windows 2000 vers le nouveau
contrôleur Windows 2003
http://support.microsoft.com/kb/255504

- Eventuellement, activer le catalogue global sur le contrôleur Windows
2003
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/7b1c3e1c-ef32-4b8e-b4c4-e73910575f61.mspx?mfr=true

- Installer le service serveur DNS sur le contrôleur Windows 2003

- Si la ou les zones DNS ne sont pas intégrées Active Directory
http://www.jsifaq.com/SUBL/tip5600/rh5695.htm

- Sauvegarder et restaurer la configuration DHCP
http://support.microsoft.com/kb/325473/

- Vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble

- Eventuellement, retrograder et retirer le serveur Windows 2000

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Waaaaa !!!
Merci ...mais c'est bien se qui me semblait celà ne s'improvise pas ;o)

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:
445caa35$0$31141$