Remplacement de serveur Exchange

BAM
Bonjour,

j'ai un projet de remplacer mon serveur PIII 800 Win2000 Srv et Exchange
2000 par un serveur actuel et Win2003 et Exchange 2007
Commennt se passe la migration des bases exchange ?
Doit t'on reconfigurer Outlook sur tout les postes ?
La messagerie sera t'elle coupée pendant la migration ?

Merci de votre aide

Cordialement,

Fabienne

Mathieu CHATEAU
bonjour,

votre serveur "Actuel" doit être en 64 Bit (EMT 64 & Co).

Je vous conseil de passer de vos DC en 2003 avant (ainsi que d'augmenter le
niveau fonctionnel du domaine et de la forêt)

Est-ce que vous comptez diffuser Office 2007 avant ?
Si vous conserver du Outlook 2003 et inférieur, les dossiers publics devront
être créer sur Exchange 2007.

Si vous montez le nouveau serveur en //, vous pourrez, il me semble, migrer
boite par boite sur le nouveau serveur.
Le temps d'indisponibilité sera égale au temps de migration de chaque boite,
ce qui peut être mitigé par l'utilisation du mode mise en cache hors
connexion.

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"BAM" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

la migration se fait forcément avec une nouvelle machine 64 bits et donc
Windows 2003 64 bits.
On ne migre pas les bases Exchange.
On installe la nouvelle machine dans le domaine existant.
On installe Exchange 2007 dans l'organisation existante, puis on déplace les
boîtes et l'on peut répliquer les dossiers publics (qui existent encore en
2007).
Les clients Outlook vont se reconfigurer automatiquement sur le nouveau
serveur. (La version 2007 de Outlook n'est pas obligatoire).

Le déplacement des boîtes peut être effectué et programmé la nuit, ce qui
rendra la migration totalement indolore.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server