REMPLACEMENT DISQUE DUR!!!

4 réponses
jejedrummer61
Bonjour,voila il y a quelques jour,mon disque dur externe toshiba de 500 g(modèleP/N PX1632M-1HEQ),et tombé par terre,resultat un claquement a l'interieur,apres recherche c'est apparement la tete de lecture du disque qui est en cause.Le disque s'arrete de tourner et plus rien,impossible de transferer ou d'exploiter les données.Je crois je peux l'enterrer dans le jardin...
Ma question est la suivante est-ce que je peux remplacer le disque h.s(il s'agit d'un seagate barracuda serial ata II model ST3500412AS a 5900 tr/mn) par un autre disque de meme marque meme capacité modele ST3500418AS qui lui est a 7200 tr/mn en barracuda serial ata II,trouvé d'occase sur le net?
bref pour resumer est-ce que je peux mettre un disque qui tourne plus vite a la place d'un disque qui tourne moins vite sachant qu'ils ont quasiment les meme caracteristiques?merci de votre aide

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 09 Dec 2011 15:16:01 -0600, jejedrummer61 a écrit:

bref pour resumer est-ce que je peux mettre un disque qui tourne plus
vite a la place d'un disque qui tourne moins vite sachant qu'ils ont
quasiment les meme caracteristiques?merci de votre aide

Si le boîtier a une alimentation externe et un petit ventilo ça ne
devrait pas poser problème. Cependant il se peut que le nouveau disque
chauffe plus que l'ancien, du fait de la vitesse supérieure.

--
Software is like sex: It's better when it's free.
Linus Torvalds
era
jejedrummer61 a écrit :
Bonjour,voila il y a quelques jour,mon disque dur externe toshiba de 500
g(modèleP/N PX1632M-1HEQ),et tombé par terre,resultat un claquement a
l'interieur,apres recherche c'est apparement la tete de lecture du disque qui
est en cause.Le disque s'arrete de tourner et plus rien,impossible de transferer
ou d'exploiter les données.Je crois je peux l'enterrer dans le jardin...
Ma question est la suivante est-ce que je peux remplacer le disque h.s(il
s'agit d'un seagate barracuda serial ata II model ST3500412AS a 5900 tr/mn) par
un autre disque de meme marque meme capacité modele ST3500418AS qui lui est a
7200 tr/mn en barracuda serial ata II,trouvé d'occase sur le net?
bref pour resumer est-ce que je peux mettre un disque qui tourne plus vite a la
place d'un disque qui tourne moins vite sachant qu'ils ont quasiment les meme
caracteristiques?merci de votre aide

Salut,

Oui.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
jejedrummer61
Emmanuel Florac a écrit le 09/12/2011 à 23h34 :
Le Fri, 09 Dec 2011 15:16:01 -0600, jejedrummer61 a écrit:

bref pour resumer est-ce que je peux mettre un disque qui tourne plus
vite a la place d'un disque qui tourne moins vite sachant qu'ils ont
quasiment les meme caracteristiques?merci de votre aide

Si le boîtier a une alimentation externe et un petit ventilo ça ne
devrait pas poser problème. Cependant il se peut que le nouveau disque
chauffe plus que l'ancien, du fait de la vitesse supérieure.

--
Software is like sex: It's better when it's free.
Linus Torvalds

merci pour la réponse rapide,effectivement il y a une alim externe,par contre pas de petit ventilo,mais comme le boitier et assez volumineux je pense qu'il ne devrait pas trop chauffer,donc je vais me procurer le nouveau disque dur(30 euros,pas cher pour un disque de 500 gigas)et me mettre au travail,je vous tiens au courant des evenements,et merci encore,a bientot
alain
jejedrummer61 wrote:

Bonjour,voila il y a quelques jour,mon disque dur externe toshiba de 500
g(modèleP/N PX1632M-1HEQ),et tombé par terre,resultat un claquement a
l'interieur,apres recherche c'est apparement la tete de lecture du disque
qui est en cause.Le disque s'arrete de tourner et plus rien,impossible de
transferer ou d'exploiter les données.Je crois je peux l'enterrer dans le
jardin... Ma question est la suivante est-ce que je peux remplacer le
disque h.s(il s'agit d'un seagate barracuda serial ata II model
ST3500412AS a 5900 tr/mn) par un autre disque de meme marque meme capacité
modele ST3500418AS qui lui est a 7200 tr/mn en barracuda serial ata
II,trouvé d'occase sur le net? bref pour resumer est-ce que je peux mettre
un disque qui tourne plus vite a la place d'un disque qui tourne moins
vite sachant qu'ils ont quasiment les meme caracteristiques?merci de votre
aide

Oui mais...

Un disque d'origine et d'usage inconnu peut ne pas vous offrir une
grande sécurité, en plus il va probablement voyager pas forcément bien
emballé et par les soins d'un transporteur pas toujours attentionné. Vu
les prix actuels, mettez un peu plus mais achetez un disque neuf, de
fabrication forcément plus récente et évidemment couvert par une
garantie. Vos documents auront une plus grande espérance de vie.

Quelques euros en plus mais des risques en moins.

Alain