Remplacement disque dur iMac Intel

mloiseau
Bonjour,

Je vous racontais récemment les déboires du iMac d'un copain d'une
copine.
Aujourd'hui, je suis allé voir cette machine. A n'en point douter, c'est
le disque dur qui est en train de mourir.

Bon.

Je ne me suis pas totalement engagé et avant de le faire, j'aimerais
savoir si vous avez des conseils ou un tutorial à me proposer.

C'est un iMac 20" Alu avec le dos noir.

Merci !

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

mloiseau
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Au moment de retirer la vitre, le poids du iMac aide à la détacher des
aimants, quand c'est horizontal.

Et je me dis qu'il y a un peu moins de risques à la laisser tomber. Je
vais faire comme tu dis.

C'est une manipulation un peu inquiétante quand on fait ça pour la
première fois, mais ça se passe bien; la vitre se détache aisément.

Et ce sera bien la première fois que j'enlèverai cette vitre. J'avoue
que je ne me sens pas plus rassuré qu'à ma première ouverture de MacMini
:)

Merci pour ton retour d'expérience !
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Anne G
Le 19/08/10 15:36, Loiseau Michel a écrit :
[...]

Attends.
Après, il faut enlever le cadre d'alu, puis l'écran !!!

Pour le cadre, tu pousses légèrement les coins supérieurs de l'écran
vers le bas (avec le pouce) en même temps que tu soulèves le cadre avec
les autres doigts. Ça aussi, c'est légèrement aimanté.

C'est ce qui m'a le plus effrayée, parce que ça ne vient pas tout seul.

Tu soulèves légèrement, défais la connexion de la caméra (?), puis tu
ouvres comme une boîte à pizza (il y a un emboîtement dans le bas du cadre).

Après, c'est au tour de l'écran. Lui aussi est aimanté.

Merci pour ton retour d'expérience !

Pas oublier de classer les vis ôtées dans un bac à glace ou à oeufs.
mloiseau
Anne G [anti-spam].com.invalid> wrote:

Attends.
Après, il faut enlever le cadre d'alu, puis l'écran !!!

Oui, oui.

Pour le cadre, tu pousses légèrement les coins supérieurs de l'écran
vers le bas (avec le pouce) en même temps que tu soulèves le cadre avec
les autres doigts. Ça aussi, c'est légèrement aimanté.

D'accord, je crois voir le principe.

C'est ce qui m'a le plus effrayée, parce que ça ne vient pas tout seul.

Tu soulèves légèrement, défais la connexion de la caméra (?), puis tu
ouvres comme une boîte à pizza (il y a un emboîtement dans le bas du cadre).

Je n'ouvre que très rarement les boîtes à pizza... J'achète très très
très rarement des pizzas.

Après, c'est au tour de l'écran. Lui aussi est aimanté.

Mais ils ont mis des aimants partout !

> Merci pour ton retour d'expérience !

Pas oublier de classer les vis ôtées dans un bac à glace ou à oeufs.

Pas sot :)
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
anneleguennec
Loiseau Michel wrote:

> Pas oublier de classer les vis ôtées dans un bac à glace ou à oeufs.

Pas sot :)

autre solution, les coller sur un schéma reconstruit à chaque étape.
parce uqe, les boites à oeuf, ça se renverse parfois.
mloiseau
Anne wrote:

autre solution, les coller sur un schéma reconstruit à chaque étape.
parce uqe, les boites à oeuf, ça se renverse parfois.

J'ai juste posé les vis sur une feuille de papier. Dans le même temps,
il n'y a pas vraiment de risques de se tromper, m'a-t-il semblé.

Merci pour les conseils et les éclaircissements. L'opération s'est
parfaitement déroulées. J'ai même réussi à récupérer les données du
disque malade en le refroidissant avec des sachets de glaçons.

Finalement, le changement de disque est plus impressionnant mais aussi
plus simple que sur un iMac G3 ou G4, je trouve.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Le Moustique
Le 21/08/10 16:56, Loiseau Michel a écrit :

Finalement, le changement de disque est plus impressionnant mais aussi
plus simple que sur un iMac G3 ou G4, je trouve.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien plus facile... et enfantin
comparé à celui d'un iBook. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
mloiseau
Le Moustique wrote:

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien plus facile... et enfantin
comparé à celui d'un iBook. :-)

Ou celui d'un PowerBook G4 12" ! Celui-là, il m'a bien amusé :)
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
1 2