remplacement du serveur AD sur 1 site distant

Fabrice
Bonjour,

Je dois changé un serveur 2003 qui a pour role serveur AD complementaire.
Donc je vais retrograder le serveur AD en membre et j'installerais le
nouveau serveur AD avec le même nom de l'ancien.
Le serveur est sur un site distant qui fait parti du Site et AD avec son
propre reseau et Site pour la replication entre site.
Est-ce que deja pendant la manip de retrogradation et changement materiel du
serveur, les PCs client du LAN vont etre pertubés ? pourront ils toujours
acceder aux ressource reseaux en local (il y a d'autres serveurs Fichiers,
Impressions) et par exemple sur le site Intranet qui se trouve sur un autre
site ?
Dans la console Site et AD, lors de la retrogradation, y a t-il des choses à
faire ?
Merci d'avance,

Fabrice.

Jonathan Bismuth
Bonjour Fabrice,

Je dois changé un serveur 2003 qui a pour rôle serveur AD complémentaire.
Donc je vais rétrograder le serveur AD en membre et j'installerais le
nouveau serveur AD avec le même nom de l'ancien.

jusque là, ok. N'oublie pas de ne pas avoir n moment ou 2 serveurs ayant le
même nom coexistent sur le réseau.

Le serveur est sur un site distant qui fait parti du Site et AD avec son
propre reseau et Site pour la réplication entre site.

J'ai pas tout suivi mais suppose donc qu'un site et un subnet ont été créés
pour ton DC à changer ;)

Est-ce que déjà pendant la manip de rétrogradation et changement matériel
du serveur, les PCs client du LAN vont être perturbés ? pourront ils
toujours acceder aux ressource reseaux en local (il y a d'autres serveurs
Fichiers, Impressions) et par exemple sur le site Intranet qui se trouve
sur un autre site ?

Oui et non. S'il y a un deuxième DC sur le site, aucune perturbation n'est à
prévoir. Si le DC est unique sur son site, les utilisateurs pourront
toujours accéder aux serveurs de fichiers et ressources. Pour celles qui
font appel à l'AD (ex: s'authentifier le domaine, appliquer des GPO ...) les
clients communiqueront avec un des DC disposés ailleurs. Il est en revanche
à noter que si le site est relié à l'autre / aux autres par une liaison
lente, certaines GPO ne pourront pas s'appliquer sauf si toi même les
spécifie. Je te renvoie ici pour en savoir plus :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q6

Dans la console Site et AD, lors de la rétrogradation, y a t-il des choses
à faire ?
Non, normalement la réplication fait tout par elle même.

Bonne manip,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter