Remplacement eepc et appli de gestion d'interfaces réseaux

1 réponse
Frederic Zulian
--000000000000b6990f0576f13b76
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Depuis 5 ans j'ai un eepc (acer aspire one 725) qui me sert =C3=A0
configurer/tester des AP Wifi, v=C3=A9rifier la connectivit=C3=A9, les ba=
ndes
passantes sur diff=C3=A9rents r=C3=A9seaux, et modifier la conf de petits s=
erveurs
via ssh.

M=C3=AAme avec lxqt inutile d'ouvrir plusieurs onglets dans un navigateur.
La d=C3=A9couverte des r=C3=A9seaux sous wicd est devenue lente et wicd fi=
ni par
planter apr=C3=A8s plusieurs montages/d=C3=A9montages /remontages d'interf=
aces wifi.
Network-manager ne fait pas mieux.

- Une id=C3=A9e d'un =C3=A9quivalent actuel =C3=A0 ce qu'=C3=A9tait "l'aspi=
re one" en son temps
(le probl=C3=A8me =C3=A9tant de trouver un pc portable petit et avec une ca=
rte r=C3=A9seau
wifi totalement compatible Debian) ?

- Une id=C3=A9e d'appli permettant le montage/d=C3=A9montage/remontage d'in=
terfaces
wifi de mani=C3=A8re fiable et rapide ?

PS : Je vois des minipc , ultra l=C3=A9ger, tout petit (11, 12 pouces) mais=
m=C3=AAme
mon eepc qui =C3=A0 5 ans =C3=A0 autant de ram, soit 5 Go.
Cela pose question...

--
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN

--000000000000b6990f0576f13b76
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,=
sans-serif">Bonjour,<br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-fa=
mily:verdana,sans-serif">Depuis 5 ans j&#39;ai un eepc (acer aspire one 725=
) qui me sert =C3=A0 configurer/tester=C2=A0 des AP Wifi, v=C3=A9rifier la =
connectivit=C3=A9,=C2=A0 les bandes passantes sur diff=C3=A9rents r=C3=A9se=
aux, et modifier la conf de petits serveurs via ssh.</div><div class=3D"gma=
il_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class=
=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif">M=C3=AAme avec =
lxqt inutile d&#39;ouvrir plusieurs onglets dans un navigateur.=C2=A0=C2=A0=
</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif"=
>La d=C3=A9couverte des r=C3=A9seaux sous wicd est devenue lente et wicd=C2=
=A0 fini par planter apr=C3=A8s plusieurs=C2=A0 montages/d=C3=A9montages /r=
emontages d&#39;interfaces wifi. Network-manager ne fait pas mieux.=C2=A0</=
div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif"><=
br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-ser=
if">- Une id=C3=A9e d&#39;un =C3=A9quivalent actuel =C3=A0 ce qu&#39;=C3=A9=
tait &quot;l&#39;aspire one&quot; en son temps (le probl=C3=A8me =C3=A9tant=
de trouver un pc portable petit et avec une carte r=C3=A9seau wifi totalem=
ent compatible=C2=A0 Debian) ?</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"f=
ont-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=
=3D"font-family:verdana,sans-serif">- Une id=C3=A9e d&#39;appli permettant =
le montage/d=C3=A9montage/remontage d&#39;interfaces wifi de mani=C3=A8re f=
iable et=C2=A0 rapide ?</div><div class=3D"gmail_default" style=3D"font-fam=
ily:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=3D"fon=
t-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class=3D"gmail_default" style=
=3D"font-family:verdana,sans-serif">PS : Je vois des minipc , ultra l=C3=A9=
ger, tout petit (11, 12 pouces) mais m=C3=AAme mon eepc qui =C3=A0 5 ans =
=C3=A0 autant de ram, soit 5 Go.</div><div class=3D"gmail_default" style=3D=
"font-family:verdana,sans-serif">Cela pose question...</div><div class=3D"g=
mail_default" style=3D"font-family:verdana,sans-serif"><br></div><div><div =
dir=3D"ltr" class=3D"gmail_signature" data-smartmail=3D"gmail_signature">--=
<br>Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN</div></div></div>

--000000000000b6990f0576f13b76--

1 réponse

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Frederic Zulian"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Vendredi 28 Septembre 2018 18:48:53
Objet: Remplacement eepc et appli de gestion d'interfaces réseaux
Bonjour,
Depuis 5 ans j'ai un eepc (acer aspire one 725) qui me sert à
configurer/tester des AP Wifi, vérifier la connectivité, les ba ndes
passantes sur différents réseaux, et modifier la conf de petits
serveurs via ssh.
Même avec lxqt inutile d'ouvrir plusieurs onglets dans un navigateur .
La découverte des réseaux sous wicd est devenue lente et wicd f ini
par planter après plusieurs montages/démontages /remontages
d'interfaces wifi. Network-manager ne fait pas mieux.
- Une idée d'un équivalent actuel à ce qu'était "l'as pire one" en son
temps (le problème étant de trouver un pc portable petit et ave c une
carte réseau wifi totalement compatible Debian) ?
- Une idée d'appli permettant le montage/démontage/remontage
d'interfaces wifi de manière fiable et rapide ?
PS : Je vois des minipc , ultra léger, tout petit (11, 12 pouces)
mais même mon eepc qui à 5 ans à autant de ram, soit 5 Go.
Cela pose question...
--
Frédéric ZULIAN

bonjour,
voici une solution :
https://www.pearl.fr/article/KT5636R/notebook-13-3-meteorit-nb-13-sans-os-v ersion-250-go-reconditionne
merci
slt
bernard