Remplacement eepc et appli de gestion d'interfaces réseaux

Le
Frederic Zulian
--000000000000b6990f0576f13b76

Depuis 5 ans j'ai un eepc (acer aspire one 725) qui me sert à
configurer/tester des AP Wifi, vérifier la connectivité, les ba=
ndes
passantes sur différents réseaux, et modifier la conf de petits s=
erveurs
via ssh.

Même avec lxqt inutile d'ouvrir plusieurs onglets dans un navigateur.
La découverte des réseaux sous wicd est devenue lente et wicd fi=
ni par
planter après plusieurs montages/démontages /remontages d'interf=
aces wifi.
Network-manager ne fait pas mieux.

- Une idée d'un équivalent actuel à ce qu'était "l'aspi=
re one" en son temps
(le problème étant de trouver un pc portable petit et avec une ca=
rte réseau
wifi totalement compatible Debian) ?

- Une idée d'appli permettant le montage/démontage/remontage d'in=
terfaces
wifi de manière fiable et rapide ?

PS : Je vois des minipc , ultra léger, tout petit (11, 12 pouces) mais=
même
mon eepc qui à 5 ans à autant de ram, soit 5 Go.
Cela pose question

--
Frédéric ZULIAN

--000000000000b6990f0576f13b76

sans-serif">Bonjour,<br></div><div class="gmail_default" style="font-fa=
mily:verdana,sans-serif">Depuis 5 ans j&#39;ai un eepc (acer aspire one 725=
) qui me sert à configurer/tester  des AP Wifi, vérifier la =
connectivité,  les bandes passantes sur différents rése=
aux, et modifier la conf de petits serveurs via ssh.</div><div class="gma=
il_default" style="font-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class=
="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif">Même avec =
lxqt inutile d&#39;ouvrir plusieurs onglets dans un navigateur.  =
>La découverte des réseaux sous wicd est devenue lente et wicd=
fini par planter après plusieurs  montages/démontages /r=
emontages d&#39;interfaces wifi. Network-manager ne fait pas mieux. </=
div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-serif"><=
br></div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-ser=
if">- Une idée d&#39;un équivalent actuel à ce qu&#39;é=
tait &quot;l&#39;aspire one&quot; en son temps (le problème étant=
de trouver un pc portable petit et avec une carte réseau wifi totalem=
ent compatible  Debian) ?</div><div class="gmail_default" style="f=
ont-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style=
="font-family:verdana,sans-serif">- Une idée d&#39;appli permettant =
le montage/démontage/remontage d&#39;interfaces wifi de manière f=
iable et  rapide ?</div><div class="gmail_default" style="font-fam=
ily:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style="fon=
t-family:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style=
="font-family:verdana,sans-serif">PS : Je vois des minipc , ultra lé=
ger, tout petit (11, 12 pouces) mais même mon eepc qui à 5 ans =
à autant de ram, soit 5 Go.</div><div class="gmail_default" style==
"font-family:verdana,sans-serif">Cela pose question</div><div class="g=
dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature">--=

--000000000000b6990f0576f13b76--
Bernard Schoenacker
Le #26490275
[...]

bonjour,