Remplacement de fin de paragraphe

bob123
Bonjour,

Je cherche à remplacer toutes mes fins de lignes par CR
(vu comme paragraphe "1 gothique")

rechercher: je sélectionne dans spécial caractère de fin de paragraphe => il
met ^v
remplacer par: CR
=> 0 remplacement

si je fait
rechercher: ^p
remplacer par: CR
=> ça marche

C'est ^v ou ^p la fin de paragraphe ?

Merci d'avance

Geo
Bonjour

Désolé du retard

Pas de mal.

le fichier est là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijDjGaV8C.txt

Bilan :
Avec votre fichier ça ne marche pas en effet.
Les fins de paragraphe ont pour valeur 10 et non 13, sans doute parce
que c'est un fichier txt.
J'ai essayé en mettant 10 au lieu de 13 dans la fonction de recherche,
c'est refusé.
En enregistrant le fichier comme fichier Word et en le ré-ouvrant on
retrouve bien 13 et ça marche.

J'ai bien essayé quelques codages différents à l'ouverture, mais ce
n'est pas mieux.

S'il y a bien une solution de contournement, je n'ai ni l'explication
ni la solution directe.

--
A+
Circé
Bonsoir Geo et bob123,

Geo a couché sur son écran :
[...]

Curieux, je viens de tester directement sur le fichier txt et chez moi
ça marche parfaitement :
Recherche : [0-9]^10
Remplace par : ^13

Circé
http://faqword.fr

[...]

Circé
Circé a présenté l'énoncé suivant :

Curieux, je viens de tester directement sur le fichier txt et chez moi ça
marche parfaitement :
Recherche : [0-9]^10
Remplace par : ^13

En y regardant de plus près, faudrait aussi en profiter pour supprimer
les espaces et la tabulation.

Une autre solution rapide est de transformer le texte en tableau :
Sélection du texte -Ctrl+A), puis menu Tableau => convertir en texte =>
2 colonnes => OK

On supprime la 2e colonne et on retransforme en texte si nécessaire.

Circé
http://faqword.fr
Geo
Bonjour

Curieux, je viens de tester directement sur le fichier txt et chez moi ça marche
parfaitement :
Recherche : [0-9]^10
Remplace par : ^13

Il y a une différence : j'avais mis un avant le ^ et là il refuse la
valeur 10.

Bien vu pour la solution avec le tableau.

--
A+
1 2