Remplacement ventilateur Athlon XP ?

GVE
Bonsoir,

Je souhaite remplacer le ventilateur de mon XP2100+ (version box donc avec
ventilateur (petit vert assez flashy) + radiateur d'origine) par une version
moins bruyante.

Je ne souhaite pas démonter completement le venti-rad pour eviter de
risquer un pbm lors du remontage sur le processeur.
Sachant que le ventilateur est vissé sur le radiateur est il envisageable de
ne remplacer QUE le ventilateur ?

Si oui par quel modele ? un 80mm avec un adaptateur ?
C'est "risqué" pour le processeur ?

Merci de vos avis ou expérience.

Pour info : actuellement Piece à 23°c boitier moyen tour avec 1 ventilo en
extraction à l'arriere, alim à double ventilateur,
--> CPU à 46°c
--> Boitier 33°c
--> Disque dur à 41°c (Seagate Barracuda IV)
--> alim 350W (TTGI Super Flower) en mode silence donc ses 2 ventilateurs
tournent au ralenti

picmic
ce n'est pas risqué pour le cpu... mais un bon rad permet au ventilo de
tourner moins vite. Si tu as la trouille de démonter le rad, essaie un
adaptateur 8cm, effectivement.
realworld
Le Thu, 11 Sep 2003 23:39:55 +0200, "GVE"

Bonsoir,
idem

[...]

sur un athlon xp 1600+ monté d'un ventirad taisol tres bruyant

j'y ai changer le ventilateur par un noiseblocker S4 equipé d'un potar
pour faire varier sa vitesse en fonction de la temp. du cpu, avec bien
sure un adaptateur 60/80 mm
aucun probleme
dans le choix de ton ventilateur, il faut faire attention a sa valeur
de debit "CFM" mini, pour eviter une surchauffe du cpu
pour un Aqua 690 / Taïsol CGK760 le debit du ventilo est de 21.19 CFM
donc pour le remplacer il faut en choisir un qui a un debit >ou = a
21,19 CFM

[...]
au moins, tu n'as pas de probleme de temp.

--
realworld