Remplacer à l'aide d'une macro la formule =SOUS.TOTAL(9;W7:W19) pa

11 réponses
Ludo
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

1 réponse

1 2
Mishell
La raison en est que les formules dans Excel sont rangées en mémoire sous le
format américain, ne tenant pas compte des configurations régionales.
.

"Ludo" wrote in message
news:
Merci,

en effet, ça marche avec ceci

selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

Je comprends pas mais ça marche!!!

Essaie avec ceci:
selection.Replace What:=",F", Replacement:=",W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse

soit une virgule à la place du point-virgule.

"Ludo" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'une macro transformer la formule suivante :
=SOUS.TOTAL(9;F7:F19)
en
=SOUS.TOTAL(9;W7:W19)

La macro suivante fonctionne MAIS elle transforme aussi mes intitulés
de
colonnes (ex: AFFAIRE devient AWWAIRE)
Selection.Replace What:="F", Replacement:="W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

J'ai donc essayé cette macro :
Selection.Replace What:=":F", Replacement:=":W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:=";F", Replacement:=";W", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByColumns, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
_
ReplaceFormat:úlse

BIZARREMENT, j'obtiens :
=SOUS.TOTAL(9;F7:W19)

Quelqu'un a une idée plus efficace??

Merci d avance

1 2