remplacer un bloc de caractères

1 réponse
mash
Bonjour,
savez-vous s'il est possible de remplacer ou supprimer des blocs de
caractères dans un document de texte à l'aide de la commande "remplacer"
sachant:
- que ce bloc commence par les mêmes mots (par ex. aedft...)
- que ce bloc finit par les mêmes mots (par ...klungdt)
- mais qu'à l'intérieur de ce bloc de mots certains mots peuvent être
différents d'un bloc à l'autre.
il s'agit d'un texte qui comporte plusieurs fois le même type de bloc,
mais dont certains mots ne sont les mêmes.
Merci par avance pour tout renseignement
M.

1 réponse

Circé
Bonjour mash,

C'est un cas de RR très simple !

- Dans la boîte de dialogue Recherche-*Remplacer, commence par cocher
"Utiiser les caractères génériques".

- remplacer : aedft*klungdt

Si tu veux plus de renseignements sur les caractères génériques, tu
peux lire ce tuto dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg22

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
savez-vous s'il est possible de remplacer ou supprimer des blocs de
caractères dans un document de texte à l'aide de la commande "remplacer"
sachant:
- que ce bloc commence par les mêmes mots (par ex. aedft...)
- que ce bloc finit par les mêmes mots (par ...klungdt)
- mais qu'à l'intérieur de ce bloc de mots certains mots peuvent être
différents d'un bloc à l'autre.
il s'agit d'un texte qui comporte plusieurs fois le même type de bloc, mais
dont certains mots ne sont les mêmes.
Merci par avance pour tout renseignement
M.