Remplacer un caractère dans un fichier essentiellement binaire

13 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

Mon problème précédent ayant été brillamment résolu par Stéphane
Chazelas, en voici un nouveau.

En fait c'est tout simple. J'ai des fichiers qui commencent par la
chaîne GIF89a (en ASCII) et je voudrais remplacer le 9 par par un 7
pour donner GIF87a. Je suppose que sed a des chances d'y arriver,
mais je crains un bug du fait que le reste du contenu est du binaire
(pour ceux qui n'auraient pas deviné, ce sont des images GIF).

Est-ce que mes craintes sont fondées ? Et si oui, quelle autre option
pour transformer ce 39 hexa en 37 hexa ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

3 réponses

1 2
Tonton Th
On 04/19/2012 11:28 PM, Olivier Miakinen wrote:

printf GIF87a 1<> fichier.gif

Même si mon besoin est dû à un logiciel trop vieux pour lire le format
GIF89, le shell est bien plus récent que ça sur toutes les machines.

Sans indiscrétion, c'est quel logiciel ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Olivier Miakinen
Le 24/04/2012 15:20, Tonton Th a écrit :

Même si mon besoin est dû à un logiciel trop vieux pour lire le format
GIF89, le shell est bien plus récent que ça sur toutes les machines.

Sans indiscrétion, c'est quel logiciel ?

Par discrétion, je te réponds en privé.
Olivier Miakinen
Le 24/04/2012 16:16, je répondais à Tonton Th :

Par discrétion, je te réponds en privé.

Enfin... je le ferai si tu me le demandes en privé avec une
adresse valide !
1 2