remplacer le caractère "" par une apostrophe

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'ai essayé avec sed : sed "s/\xc2\x92/'/g"

sans résultat

slt
bernard

Francois Meyer
Le 09/10/2015 12:39, a écrit :
On Friday 09 October 2015 11:53:26 françois wrote:
Le 09/10/2015 11:09, a écrit :
Je me permets de rebondir par une question très proche :
Comment remplacer cette chaîne dans un fichier :
(retirer juste l'apostrophe après </table>)
J'ai bien tenté ça, mais ça marche pas :
sed -i "s#</table>'#</table>#g" fichier
Je précise que </table>' se trouve tout à la fin du fichie r.
André

Chez moi (gnome-terminal) ça marche :
sed -r "s/</table>'/</table>/g" (en échappant bien le slash de /table)
François

Merci, je vais tester ASAP,

mais pourquoi répondre en privé ?

Parce que je n'ai pas fait attention à appuyer sur le bon bouton...
François
Francois Lafont
Bonsoir,

On 09/10/2015 11:09, wrote:

Je me permets de rebondir par une question très proche :

Oh l'autre... ;)

[...]

Ça par exemple, ce que tu as tenté marche parfaitement
chez moi comme tu peux le voir :

~# cat /tmp/f.txt
Blabla blabla
blabla </table>' blabla
blabla blabla </table>'

~# sed -i "s#</table>'#</table>#g" /tmp/f.txt

~# cat /tmp/f.txt
Blabla blabla
blabla </table> blabla
blabla blabla </table>

Je suis sur une Debian Wheezy toute bête. N'y aurait-il
pas un caractère non visible dans la chaîne à remplacer
et qui ferait que ta commande, juste a priori, ne fonctionne pas ?

--
François Lafont
1 2