Remplacer carte graphique ATI par nVidia

Dominique Ottello
Bonjour,
Depuis au moins huit années, je « tourne » avec une carte graphique
Gigabyte GV-R485MC-1GH (ATI Radeon HD4850) qui m'a donné toute
satisfaction étant donné que je ne suis pas un « gamer ».
L'énorme avantage de cette carte est son absence totale de ventilateur,
donc pas de bruit.

Elle commence à donner quelques signes de fatigue et je songe à la
remplacer, mais je souhaiterais ne plus utiliser ATI-AMD et me tourner
vers nVidia.

Je cherche donc une carte graphique à base de nVidia, aux performances
« honnêtes », au moins similaires à celle du ATI Radeon HD4850, et si
possible sans ventilateur (Ou ventilateur très silencieux).

Auriez-vous quelques avis pertinents ?

Merci.
--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même plus, depuis trois lustres

Alain
Dominique Ottello a formulé la demande :
[...]

Je pense qu'une nvidia série 200 doit être l'équivalent de la 4850 mais
t'en trouve presque plus ou alors les 210.
Sinon pour une cinquantaine d'euros tu trouve les entrées de game de la
série 500 en passif.
Nicolas Krebs
Dominique Ottello écrivit dans l'article

[...]

1 : Il serait très étonnant que vous utilisiez une carte Radeon HD 4850,
sortie en 2008, « Depuis au moins huit années ».

2 : D'ici quelques mois sortiront de nouvelles cartes graphiques
bénéficiant d'une meilleure finesse de gravure (28 nm contre 40 nm
actuellement et 55 nm pour la Radeon HD 4850), diminuant sensiblement
la consommation électrique et le dégagement thermique.

3 : Dans les gammes AMD (ex ATI) et Nvidia actuelles, les modèles de
performances similaires à la la Radeon HD 4850 sont, respectivement,
les cartes Radeon HD 6750 et GeForce GTS 450.

4 : Ces deux modèles existent en refroidissement passif :
- http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6750-1go-passive-68592.html
Club 3D CGAX-H67524, Radeon HD 6750, 1 Go, 120 euros
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_idH47807
ASUS ENGTS450 DC SL/DI/1GD3, GeForce GTS 450, 1 Go, 120 euros
- http://www.hardware.fr/news/11972/gts-450-silencieuse-zotac.html Zotac

5 : 10 à 20 % plus puissante qu'une Radeon HD 6750 :
Asus EAH6770 DC SL/2DI/1GD5, Radeon HD 6770, 1 Go, refroidissement passif, 140 euros
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-eah6770-dc-sl-2di-1gd5-70459.html
Jacques Dassié
Le Thu, 01 Dec 2011 19:15:35 +0100, Dominique Ottello
écrit:

[...]

Salut Dominique,

je ne saurais te garantir la pertinence...

Mais confronté au même problème, mon petit informaticien du coin vient
de me prêter une ASUS 210 Silent. 50 € et elle ressemble furieusement à
la Nvidia. Pour mes utilisations (beaucoup de graphismes et pas de
jeux), elle me convient parfaitement et je vais la conserver.

NB Max Freuchet vient de perdre successivement son épouse et son fils
unique 55 ans environ). C'est probablement l'explication de ses mois de
silence et son moral dépressif...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le vendredi
02/12/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

NB Max Freuchet

???...C'est qui ?...Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Ottello
MELMOTH écrivait :

> NB Max Freuchet>
???...C'est qui ?...Jeposelaquestion©...

Un ancien de l'aéronautique qui a été un des premiers stagiaires Mécano
Avion en 1947 au Centre d'instruction de Vilgénis d'Air France.
C'est grâce aux premières photos qu'il m'avait envoyé depuis les USA,
que j'ai commencé la partie Promotions de Vilgénis mon site :
http://aviatechno.free.fr/vilgenis/46-49/promo_46-49.php#freuchet
Et comme c'est par Jacques Dassié que je l'ai connu...
--
Les gens que l'on considère comme des fous de travail sont, peut-être,
tout simplement entrain de s'amuser. Einstein
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Ottello nous susurrait, le
[...]

OK...Merci, Mon bon...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain
Jacques Dassié avait écrit le 02/12/2011 :

Mais confronté au même problème, mon petit informaticien du coin vient
de me prêter une ASUS 210 Silent. 50 € et elle ressemble furieusement à
la Nvidia.

Et pour cause, c'est une nvidia ^^
Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

Auriez-vous quelques avis pertinents ?

Merci pour tous vos avis et conseils.

En fin de compte, je viens d'installer une ASUS GT520 SILENT
http://www.asus.com/Graphics_Cards/NVIDIA_Series/ENGT520_SILENTDI1GD3LP/#specifications
achetée chez Surcouf pour 43,99 euros.
Prend peu de place, ne nécessite pas de connecteur alimentation
supplémentaire et, après divers essais, me convient parfaitement.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

En fin de compte, je viens d'installer une ASUS GT520 SILENT

Re-Bonjour,

Le remplacement de la carte graphique Gigabyte GV-R485MC-1GH (ATI Radeon
HD4850) par une ASUS GT520 SILENT a un effet positif supplémentaire très
intéressant.
Ma tour est équipée d'un Contrôleur de ventilateur/Wattmètre Zalman
ZM-MFC3 et, je viens de m'apercevoir que la puissance moyenne consommée
était passée de 135 W à 87 W, soit une diminution de 35 % (48 W) ce qui
m'a permis de réduire la vitesse des quatre ventilateurs de 120 mm de
940 t/mn à 780 t/mn pour les mêmes températures internes, d'où réduction
du bruit.

--
Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.
Philippe
Le 03/12/2011 16:55, Dominique Ottello a écrit :

[...]

Même si ce n'est pas le sujet du fil, je viens de monter un PC a
refroidissement entièrement passif sur la base de ce boitier:

http://impactics.de/?Produkte:Geh%E4use:C3LH-B
Carte mère Zotac APU AMD fusion E350 (CPU+GPU) (18Wmaxi)
disque dur 2,5" complètement inaudible sur les fonctions de lecture
audio et vidéo. Le radiateur tiédit a peine lors des conversions de
fichiers vidéo.

Il faut juste trouver la bouteille de rouge qui a le bon diamètre pour
cintrer la caloduc.

Le silence total pour un petit média center... Reste plus qu'à
configurer au poil les fonctions audio et vidéo. Les usines a gaz que
sont XBMC et ENNA ne m'ont pas convaincu.

Sinon, j'ai depuis quelques mois déjà la carte ASUS Nvidia passive qui
marche très bien sur un autre PC.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬