remplacer carte mère, mais par laquelle?

Bégé
Bonjour à tous,

la carte mère du PC de mon frère vient de lâcher, mais on ne la trouve plus,
alors par laquelle peut on la remplacer?
dans son PC il y a
processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
et carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

merci de votre aide

georges j-m
[...]

Bonjour,

Celle-ci dans la même marque devrait convenir

http://www.materiel.net/details_K7S41GX.html

En fait il n'y a pas le choix, il n'y en a qu'une mais à 47 €.
Il n'y a que pour la mémoire que çà coince, elle n'a que 2 slots.
Attention pour la carte graphique, à vérifier mais elle possède une
carte intégrée.
Georges

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 14 Feb 2007 16:22:24 +0100, "Bégé"
a wroté:

[...]

En complément de georges, du nForce2 si t'en trouves encore...
http://www.hardware.fr/articles/452-2/comparatif-6-cartes-meres-nforce2.html
- ABIT NF7-S
- ASUSTeK A7N8X Deluxe
- Chaintech 7NJS ZENITH
- EPoX 8RDRA+
- Leadtek K7NCR18D Pro
- MSI K7N2G-ILSR

--
VaN.

Droger Jean-Paul
Bégé a émis l'idée suivante :
[...]

en fait tu as une CM avec un socket 462, il te faut donc trouver le
même socket sur ta CM chez ton meilleur assembleur, ensuite tu adaptes
le reste : ram, CG, en principe cela peut passer, amis va voir sur les
sites ldlc, toutpourlamicto et topachat qui sont assez documentés!!

with wanadoo;

Rodpod
pour du neuf ,c'est ce que je conseille aussi.
l'occasion est meme souvent plus cher pour un cpu comme le tient.
J'en ai monté quelques unes comme celle ci et cela fonctionne tres bien.
il y a juste les cavaliers et bien positionnés pour la frequence du CPU.
il n'y a que 3 port PCI au lieu de 5 sur l'ex carte a ton frere .

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam