Remplacer case chiffré par désignation

aravis
bonjour, dans mon programme j'ai plusieurs codes de défauts .
j'aimerai crée une programme en vba qui ecrit dans une colonne la
signification du défaut.

exemple : défaut 202 en a6 donc ecrire en c6 "fuite carter"

ma colonne défaut étant actualisé toutes les heure par ma base de donnée,
les valeurs changes à chaques fois, la colonne est la suivante (A6:A29).
Il peut donc y avoir 23 défauts au maximum.

merci d'avance pour votre aide

Jacky
Bonjour,
Cela pourrait ressembler à ceci:
http://cjoint.com/?frlToR7H3V
Salutations
JJ

[...]

aravis
merci beaucoup , c'est exactement ce que je souhaité faire
aravis
j'ai un petit problème. Quand mes case de défaut sont superieur aux cases de
la feuil1 ca ne m'inscrit plus rien :'(
aravis
si t'as fais de la programmation peut tu m'envoyer le code ?
Jacky
Re....
Tu veux dire le chiffre du code........?? pas sur d'avoir compris.....
Il y a 23 défauts répertoriés dans la feuille "defaut" qui ont comme code
les n° de 200 à 222
Si tu veux rajouter des défauts supplémentaires fait signe, on peut
automatiser le rajout de cette feuille.

JJ

"aravis" a écrit dans le message de
j'ai un petit problème. Quand mes case de défaut sont superieur aux cases
de

la feuil1 ca ne m'inscrit plus rien :'(

Jacky
Non, il n'y a aucun code vba, mais des plages nommées.
Regarde dans insertion/nom/définir
Il y à 2 plages nommées, une "code", l'autre "defaut" qui font référence à
la plage de la feuille "defauts"

JJ

"aravis" a écrit dans le message de
si t'as fais de la programmation peut tu m'envoyer le code ?

aravis
comment ca ?
Jacky
Re..
comment ca ?
Comme ça...

1-Menu insertion/nom/définir
2-Clique sur Code
3-Dans .."Fait référence à" entre ceci:
ÞCALER(Defauts!$A$2;;;NBVAL(Defauts!$A:$A)-1)
4- Ok

Idem pour "defaut"

1-Menu insertion/nom/definir
2-Clique sur Defaut
3-Dans .."Fait référence à" entre ceci:
ÞCALER(Defauts!$B$2;;;NBVAL(Defauts!$B:$B)-1)
4- Ok

Et la liste de la feuille "défauts" est mise à jour automatiquement.
Sur la feuil1, tu rentres un code contenu dans la feuille "defauts" et la
colonne B de la ligne correspondante te renverra le "défaut" que tu auras
pris soin de mette en face de ce code.
Ne pas oublier de copier le code dans la colonne B de la feuil1 par la
poignée de recopie aussi loing que besoin.
Exemple ici:
http://cjoint.com/?frp5mdPSam

Salutations
JJ