remplacer ctrl C par Ctrl F4

SylVBA
Bonsoir,

Je souhaite remplacer le raccourci Ctrl C (copier) par Ctrl F4 (fermer
le fichier actif)

J'ai test=E9:

Application.OnKey "^c", "^{F4}" ne fonctionne pas, et je ne connais
pas la fa=E7on de le faire

Je serai ravie de savoir si c'est possible simplement (mon appli
n=E9cessite un Ctrl C pour fermer !)

Bonne soir=E9e =E0 vous tous,

Syl VBA

Ellimac
Bonjour,

2 macros :

Sub Macro2()
Application.OnKey "^c", "titi"
End Sub

Sub titi()
Application.Quit
End Sub

Camille

Bonsoir,

Je souhaite remplacer le raccourci Ctrl C (copier) par Ctrl F4 (fermer
le fichier actif)

J'ai testé:

Application.OnKey "^c", "^{F4}" ne fonctionne pas, et je ne connais
pas la façon de le faire

Je serai ravie de savoir si c'est possible simplement (mon appli
nécessite un Ctrl C pour fermer !)

Bonne soirée à vous tous,

Syl VBA

FFO
Salut à toi

Aprés analyse si j'ai bien compris
La commande :
Application.OnKey
affecte le déclenchement d'une procédure telle une macro à l'utilisation
d'une combinaison de touche

Tu dois donc créer une macro dans laquelle tu éxécutes une action précise
qui sera sollicitées par l'action de tes 2 touches

Pour enclencher une fermeture d'un document actif je te propose de créer une
macro "Fermeture" dans laquelle" tu mets ce code :

'Sans enregistrement des modifications
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

'Avec enregistrement des modifications
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True

Puis dans une autre Macro "Touches" tu affectes la combinaison des touches
avec ce code :

Application.OnKey "^{c}", "Fermeture"

Aprés avoir exécuté la macro "Touches" l'utilisation simultanée des touches
Ctrl-c fermera le document actif

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!!