remplacer disque dur portable

caro
Bonjour,
première fois sur un news group j'ai un gros problème ! sniff
Le disque dur de mon portable pakard bell easynote C3226 vient de
mourir.(le bios ne le voit plus)
Si je veux le changer suis-je obligé de me procurer le même
(Disque dur Hitachi/IBM IC25N030ATMR04)
Ou puis-je prendre autre chose ?
Merci de votre aide.
Laurent.

Thierry Lafond
Bonjour,
caro wrote:

[...]

n'importe quel disque qui soit du même format et avec la même
connectique fera l'affaire
bien prendre un disque ATA (parallele) et non SATA, si c'est le format
qui convient

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Pierre Maurette
Bonjour,
première fois sur un news group j'ai un gros problème ! sniff
Le disque dur de mon portable pakard bell easynote C3226 vient de
mourir.(le bios ne le voit plus)

A vous lire, il n'est pas absolument certain que la panne vienne du
disque. Essayez de confirmer surtout si vous achetez par
correspondance.

Si je veux le changer suis-je obligé de me procurer le même
(Disque dur Hitachi/IBM IC25N030ATMR04)
Ou puis-je prendre autre chose ?

Il vous faut un disque pour portable, donc dit "2.5 inch", non SATA.
Vérifiez sur les caractéristiques:
<http://www.hitachigst.com/hdd/support/80gn/80gn.htm>
que ça colle (dimension, consommation). Vous constaterez que ces
caractéristiques ne dépendent pratiquement pas de la capacité.
ATA-6, ATA-100, UDMA-100, etc. , tout ça c'est kif kif:
<http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3>
Vous avez quelques modèles ici par exemple:
<http://materiel.net/browse_ideport.html>
(filtrer avec interface -> IDE)

--
Pierre Maurette

caro
Merci à Pierre et Thierry pour leurs réponses

Effectivement le disque dur est réapparu pour le Bios après installation
d'une Knoppix sur un disque externe USB.(le live disc ne voyais pas le
DD avant l'install).Je peux à nouveau booter dessus.

Le mystère reste entier !

Laurent.
eric
caro wrote in news:i01Zg.56$F77.36
@nntpserver.swip.net:

[...]

fait une sauvegarde régulière... le mystère pourrait se répéter.

a+

caro
eric wrote:
[...]

Oui,oui...effectivement !
La sauvegarde est faite... Et le disque dur a à nouveau disparu !
Pas Glop.
Laurent

eric
caro wrote in

Oui,oui...effectivement !
La sauvegarde est faite... Et le disque dur a à nouveau disparu !
Pas Glop.
Laurent

Il y a peut-être un problème au niveau du contrôleur du disque
qui rallonge le délai de détection au moment du boot. Tu vas devoir
sortir la cb...

A+

caro
Il y a peut-être un problème au niveau du contrôleur du disque
qui rallonge le délai de détection au moment du boot. Tu vas devoir
sortir la cb...

A+

cbÊrte banquaire=sans espoir ?
--> changer un composant matériel ?

Si le détail de l'histoire vous interresse:
http://tinyurl.com/y93m6n

Merci du temps que vous passez sur mon problème.
Laurent

eric
caro wrote in news:VApZg.136$vb4.56
@nntpserver.swip.net: