Remplacer

8 réponses
Parvijob
Bonjour tout le monde.

J'utilise Excel (en l'espèce 2003) pour ma compta de façon extrêmement
basique, donc nombre de possibilités d'Excel m'échappent.

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes avec un
format qui ne me convient pas

1 avr 2008
?217,69 EUR

Que j'essaie de transformer en

217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer plusieurs
fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le dernier chiffre et EUR
comme vous pouvez voir mais aussi un à droite de EUR !
Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc à la
fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche pas (erreur)

Etonnamment, si je fais un copier coller de toute la colonne vers word, la
même fonction y arrive bien, et ensuite je recopie et colle dans Excel mais
c'est un peu plus long.

Je pense qu'il y a une ruse quelque part à utiliser (une macro ? je ne sais
pas faire)

Si quelqu'un a une idée (voire la solution lol) preneur je suis et
reconnaissant je serai !

Merci déjà de m'avoir lu.
Alain

8 réponses

Modeste
Bonsour® Parvijob avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes
avec un format qui ne me convient pas
1 avr 2008
?217,69 EUR
Que j'essaie de transformer en
217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer
plusieurs fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le
dernier chiffre et EUR comme vous pouvez voir mais aussi un à droite
de EUR ! Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc
à la fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche
pas (erreur)

remplacer le blanc à la fin par CAR(160)
ou bien Alt 0160 ( à taper via le pavé numérique)

--
@+
;o)))

Michel Samoey
Bonjour,
=CNUM(STXT(A1;2;NBCAR(A1)-5))
à mettre en format monétaire

Cordialement
Michel

"Parvijob" a écrit dans le message de news:
48048b97$0$874$
Bonjour tout le monde.

J'utilise Excel (en l'espèce 2003) pour ma compta de façon extrêmement
basique, donc nombre de possibilités d'Excel m'échappent.

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes avec
un format qui ne me convient pas

1 avr 2008
?217,69 EUR

Que j'essaie de transformer en

217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer plusieurs
fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le dernier chiffre et
EUR comme vous pouvez voir mais aussi un à droite de EUR !
Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc à la
fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche pas
(erreur)

Etonnamment, si je fais un copier coller de toute la colonne vers word, la
même fonction y arrive bien, et ensuite je recopie et colle dans Excel
mais c'est un peu plus long.

Je pense qu'il y a une ruse quelque part à utiliser (une macro ? je ne
sais pas faire)

Si quelqu'un a une idée (voire la solution lol) preneur je suis et
reconnaissant je serai !

Merci déjà de m'avoir lu.
Alain

Parvijob
Bonjour cher ami, merci de votre réponse et excuses pour mon retard à y
répondre.

J'ai essayé votre méthode mais n'ai pas réussi hélas !

Pourrriez-vous appliquer cette méthode à un fichier test que j'ai réalisé et
hébergé sur http://dl.free.fr/hfqbvGZAd/TestXLàformater.xls ?

Cela me permettrait de voir mon problème résolu et de comprendre un poeu
mieux l'application de votre formule.

Merci d'avance.
Alain

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
4804a16d$0$846$

Bonjour,
=CNUM(STXT(A1;2;NBCAR(A1)-5))
à mettre en format monétaire

Cordialement
Michel

"Parvijob" a écrit dans le message de news:
48048b97$0$874$
Bonjour tout le monde.

J'utilise Excel (en l'espèce 2003) pour ma compta de façon extrêmement
basique, donc nombre de possibilités d'Excel m'échappent.

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes avec
un format qui ne me convient pas

1 avr 2008
?217,69 EUR

Que j'essaie de transformer en

217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer plusieurs
fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le dernier chiffre et
EUR comme vous pouvez voir mais aussi un à droite de EUR !
Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc à la
fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche pas
(erreur)

Etonnamment, si je fais un copier coller de toute la colonne vers word,
la même fonction y arrive bien, et ensuite je recopie et colle dans Excel
mais c'est un peu plus long.

Je pense qu'il y a une ruse quelque part à utiliser (une macro ? je ne
sais pas faire)

Si quelqu'un a une idée (voire la solution lol) preneur je suis et
reconnaissant je serai !

Merci déjà de m'avoir lu.
Alain

Parvijob
Bonjour les amis et merci de vos réponses, hélas je n'ai pas réussi à les
mettre en application.

Pourriez-vous traiter le fichier test abrité sur
http://dl.free.fr/icIQnIJ3n/05Juin2008100ans.xls et me le renvoyer sur
?

Cela me permettra de comprendre mieux et de voir mon problème réglé.

Merci d'avance.
Alain

"Parvijob" a écrit dans le message de news:
48048b97$0$874$
Bonjour tout le monde.

J'utilise Excel (en l'espèce 2003) pour ma compta de façon extrêmement
basique, donc nombre de possibilités d'Excel m'échappent.

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes avec
un format qui ne me convient pas

1 avr 2008
?217,69 EUR

Que j'essaie de transformer en

217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer plusieurs
fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le dernier chiffre et
EUR comme vous pouvez voir mais aussi un à droite de EUR !
Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc à la
fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche pas
(erreur)

Etonnamment, si je fais un copier coller de toute la colonne vers word, la
même fonction y arrive bien, et ensuite je recopie et colle dans Excel
mais c'est un peu plus long.

Je pense qu'il y a une ruse quelque part à utiliser (une macro ? je ne
sais pas faire)

Si quelqu'un a une idée (voire la solution lol) preneur je suis et
reconnaissant je serai !

Merci déjà de m'avoir lu.
Alain

Eric
Bonjour,

et avec en D5:
=SI(GAUCHE($A5;1)="-";-1;1)*CNUM(STXT(SUBSTITUE($A5;CAR(160););SI(GAUCHE($A5;1)="-";3;2);NBCAR($A5)-(5+SI(GAUCHE($A5;1)="-";2;0))))

(de la part d'un néophite)

Bonjour cher ami, merci de votre réponse et excuses pour mon retard à y
répondre.

J'ai essayé votre méthode mais n'ai pas réussi hélas !

Pourrriez-vous appliquer cette méthode à un fichier test que j'ai réalisé et
hébergé sur http://dl.free.fr/hfqbvGZAd/TestXLàformater.xls ?

Cela me permettrait de voir mon problème résolu et de comprendre un poeu
mieux l'application de votre formule.

Merci d'avance.
Alain

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Sam
Bonjour,
mets cette formule en B5 du tableau
=CNUM(STXT(A5;2;NBCAR(A5)-5))
tu dois obtenir un nombre puis fais format, cellule, monétaire pour
retrouver ton nombre en euros.

Ensuite tu positionnes la flèche de la souris en bas à droite de B5, elle se
transforme en petite croix noire, cliques gauche et descends jusqu'en B224

Tous les nombres positifs seront transformés soit 216 nombres / 220
Je regarde de suite pour les nombres négatifs,mais ça risque d'alourdir la
formule

Cordialement
Michel
"Parvijob" a écrit dans le message de news:
481c8ae7$0$888$
Bonjour cher ami, merci de votre réponse et excuses pour mon retard à y
répondre.

J'ai essayé votre méthode mais n'ai pas réussi hélas !

Pourrriez-vous appliquer cette méthode à un fichier test que j'ai réalisé
et hébergé sur http://dl.free.fr/hfqbvGZAd/TestXLàformater.xls ?

Cela me permettrait de voir mon problème résolu et de comprendre un poeu
mieux l'application de votre formule.

Merci d'avance.
Alain

Eric
.../...
En faisant plus simple, en D5:
=SI(GAUCHE(A5;1)="-";-1*CNUM(STXT(SUBSTITUE(A5;CAR(160););3;NBCAR(A5)-7));CNUM(STXT(A5;2;NBCAR(A5)-5)))

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Sam
Bonjour,
excel m'étonnera toujours ! (il ne prend pas en compte l'E de euro en début
de nombre!)
Dans tes nombres négatifs, tu as un espace qui est en réalité le caractère
160.
La formule ci-dessous le supprime et transforme le tout en nombre

=CNUM(STXT(SUBSTITUE(A13;CAR(160););1;NBCAR(SUBSTITUE(A13;CAR(160);))-4))
voici le tableau
http://cjoint.com/?fdtCvo7W4f
(nota dans le tableau je n'ai pas simplifié la formule
SUBSTITUE(A13;CAR(160); , il y a en réalité
STITUE(A6;CAR(160);"";1 )

Cordialement
Michel

"Parvijob" a écrit dans le message de news:
481c8ae7$0$888$
Bonjour cher ami, merci de votre réponse et excuses pour mon retard à y
répondre.

J'ai essayé votre méthode mais n'ai pas réussi hélas !

Pourrriez-vous appliquer cette méthode à un fichier test que j'ai réalisé
et hébergé sur http://dl.free.fr/hfqbvGZAd/TestXLàformater.xls ?

Cela me permettrait de voir mon problème résolu et de comprendre un poeu
mieux l'application de votre formule.

Merci d'avance.
Alain

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
4804a16d$0$846$

Bonjour,
=CNUM(STXT(A1;2;NBCAR(A1)-5))
à mettre en format monétaire

Cordialement
Michel

"Parvijob" a écrit dans le message de news:
48048b97$0$874$
Bonjour tout le monde.

J'utilise Excel (en l'espèce 2003) pour ma compta de façon extrêmement
basique, donc nombre de possibilités d'Excel m'échappent.

Je télécharge des fichiers qui me donnent l'état d'un de mes comptes
avec un format qui ne me convient pas

1 avr 2008
?217,69 EUR

Que j'essaie de transformer en

217.69?

J'y arrive presque en utilisant la fonction Edition/remplacer plusieurs
fois, sauf pour la somme car il y a un blanc entre le dernier chiffre et
EUR comme vous pouvez voir mais aussi un à droite de EUR !
Si je fais remplacer "blanc"EUR par ?, ça marche, mais pour le blanc à
la fin, si je fais "blanc"EUR"blanc" par ?, alors là ça ne marche pas
(erreur)

Etonnamment, si je fais un copier coller de toute la colonne vers word,
la même fonction y arrive bien, et ensuite je recopie et colle dans
Excel mais c'est un peu plus long.

Je pense qu'il y a une ruse quelque part à utiliser (une macro ? je ne
sais pas faire)

Si quelqu'un a une idée (voire la solution lol) preneur je suis et
reconnaissant je serai !

Merci déjà de m'avoir lu.
Alain