Remplacer #erreur par 0 ou rien

4 réponses
CeliaJulien
Bonjour,

J'ai construit une requête access dans laquelle je calcule un champs en faisant une division. Sauf que parfois je divise par rien du coup le "#Erreur" s'affiche.
Comment je peux remplacer "#Erreur" par 0 ou rien ?

Merci pour votre aide

4 réponses

microsoft.access
Le vendredi 30 novembre 2018 14:11:50 UTC+1, CeliaJulien a écrit  :
Bonjour,
J'ai construit une requête access dans laquelle je calcule un champs en faisant
une division. Sauf que parfois je divise par rien du coup le "#Erreur"
s'affiche.
Comment je peux remplacer "#Erreur" par 0 ou rien ?
Merci pour votre aide

c'est simple, dans ta division tu testes si ton champs=0 tu le remplaces par 1
iif([monchamps] = 0 ;1;[monchamps])
cdlt
philippe
Michel__D
Bonjour,
Le 30/11/2018 à 14:11, CeliaJulien a écrit :
Bonjour,
J'ai construit une requête access dans laquelle je calcule un champs en faisant
une division. Sauf que parfois je divise par rien du coup le "#Erreur"
s'affiche.
Comment je peux remplacer "#Erreur" par 0 ou rien ?
Merci pour votre aide

Autre approche, si c'est le résultat de ce calcul qui est recherché, on peut imaginer que les
enregistrements qui ne permettent pas ce calcul ne devraient pas faire partie de la sélection
et donc ils faudraient les écarter avec une clause WHERE.
celiajulien
Le samedi 01 Décembre 2018 à 10:40 par microsoft.access :
Le vendredi 30 novembre 2018 14:11:50 UTC+1, CeliaJulien a écrit  :
Bonjour,
J'ai construit une requête access dans laquelle je calcule un champs en
faisant
une division. Sauf que parfois je divise par rien du coup le
"#Erreur"
s'affiche.
Comment je peux remplacer "#Erreur" par 0 ou rien ?
Merci pour votre aide
c'est simple, dans ta division tu testes si ton champs=0 tu le remplaces par 1
iif([monchamps] = 0 ;1;[monchamps])
cdlt
philippe
Bonjour
Je ne cherche pas à remplacer "Erreur" par 1 mais par rien ou 0.
José
Le 06/12/2018 à 09:20, celiajulien a écrit :
Le samedi 01 Décembre 2018 à 10:40 par microsoft.access :
Le vendredi 30 novembre 2018 14:11:50 UTC+1, CeliaJulien a écrit  :
Bonjour,
J'ai construit une requête access dans laquelle je calcule un champs en
faisant
une division. Sauf que parfois je divise par rien du coup le
"#Erreur"
s'affiche.
Comment je peux remplacer "#Erreur" par 0 ou rien ?
Merci pour votre aide

c'est simple, dans ta division tu testes si ton champs=0 tu le remplaces par

iif([monchamps] = 0 ;1;[monchamps])
cdlt
philippe

Bonjour
Je ne cherche pas à remplacer "Erreur" par 1 mais par rien ou 0.

Bonjour
en utilisant la fonction "IsError" :
Mettre 0 : iif(IsError([Champ1]/[Champ2]);0;[Champ1]/[Champ2])
Champ vide : iif(IsError([Champ1]/[Champ2]);"";[Champ1]/[Champ2])
Cordialement
José
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus