remplacer un f20 par un f100ds

14 réponses
Bonjour

est-ce que ça vaut le coup de remplacer un fuji F20 par un F100fd ?

Car ce qui me manque le plus sur le F20 est le grand angle (notamment à
cause de photos à retardement, c'est pénible de devoir éloigner d'une bonne
longueur l'appareil)

Est-ce que la qualité en faible luminosité sera meilleure équivalente voire
pire avec le F100fd qu'avec le F20 ?

Et globalement en extérieur, c'est bien utile de changer ?

Si je prends un Pana FX 37 est-ce qu'en faible luminosité, la qualité est la
même sinon meilleure qu'avec le F20 ?

Faut-il attendre de nouveaux Fuji comme un F110 ou un F120 ? Rien d'annoncé
en ce moment, car mine de rien le F100fd commence à se faire vieux (début
2008) et étonnamment rien de la part de Fuji en compact depuis ?

Merci

4 réponses

1 2
Alf92
Dans <news:49058308$0$19634$,
etourmi <etourmi> a écrit :

le F20 est un excellent compact !

Je m'associe à cet avis ;)

oui ms dans l'utilisation que j'en ai un grand angle manque vraiment

pour des sujets statiques ce n'est pas un problème : tu recombines
plusieurs images avec un soft de panorama.
exemple : http://cjoint.com/?kBkrdWAKFe
émulation d'un objectif grand-angle à partir
de 6 photos prises à f36mm équiv.
ça doit faire à peut près du 18mm équiv.
l'image obtenue est ici une 6Mp (réduite pour CJoint) mais rien
n'empèche d'en faire une de 12 ou 20Mp...

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
Alf92 wrote:
pour des sujets statiques ce n'est pas un problème : tu recombines
plusieurs images avec un soft de panorama.
exemple : http://cjoint.com/?kBkrdWAKFe
émulation d'un objectif grand-angle à partir
de 6 photos prises à f36mm équiv.
ça doit faire à peut près du 18mm équiv.
l'image obtenue est ici une 6Mp (réduite pour CJoint) mais rien
n'empèche d'en faire une de 12 ou 20Mp...

oui je sais tout ça et à vrai dire ça ne m'intéresse pas du tout, mais
vraiment pas
ce n'est pas faisable dans l'usage que j'en ai : photos prises à l'arrache
dans des endroits où il y a généralement de la foule, avec retardement où on
se met devant, on est obligé d'être assez loin de l'objectif pour être
cadrés en entier, et souvent des personnes passent dans le champ car elles
ne voient pas l'appareil
merci quand même
SbM wrote:
Passer au modèle bridge équivalent du F31fd, peut-être, à savoir le
S6500fd ? Il démarre à 28mm équiv., il me semble.

pas de bridge merci
je vais attendre et tant pis
Alf92
Dans <news:49059ad4$0$8323$,
etourmi <etourmi> a écrit :

Passer au modèle bridge équivalent du F31fd, peut-être, à savoir le
S6500fd ? Il démarre à 28mm équiv., il me semble.

pas de bridge merci
je vais attendre et tant pis

il est pourtant excellent.
son seul défaut : l'encombrement.

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kxp26SyEYc
1 2