remplacer un fichier par une string

Le
julien
Bonjour
J'avais créer une fonction qui traitait du texte provenant d'un fichier.
En gros:

process(chemin_du_fichier)

sub process {
.
open FILE, $self->{_file} || croak "can't open file $self->{_file}";
while (my $line = <FILE>) {
..
}
close FILE;
}

Maintenant, j'aimerai avoir la possibilité d'utiliser la même fonction,
mais en utilisant une variable comme source de données ($variable
contient le texte).

Existe-t-il une manière sipmle et élégante pour faire ce changement?
Dans l'idéal, remplacer uniquement process(chemin_du_fichier) par
process("#~X mon_texte"). (Du style utiliser les pipes et redirection à
la Unix).

Merci
Julien
Paul GABORIT
Le #123503
À (at) Mon, 01 Mar 2004 18:07:36 -0800,
julien
J'avais créer une fonction qui traitait du texte provenant d'un fichier.
[...]

Maintenant, j'aimerai avoir la possibilité d'utiliser la même fonction, mais
en utilisant une variable comme source de données ($variable contient le
texte).

IO::Scalar devrait répondre à votre besoin.

--
Paul Gaborit - Perl en français -