Remplacer le processeur d'un portable

7 réponses
Yopopop
Bonjour

Sur mon PC portable, j'ai un pentium 2.0A GHz sur socket 478 a priori. Le problème, c'est qu'il
chauffe beaucoup jusqu'a figer de temps en temps. Est-ce que je peux remplacer mon processeur par un
qui chauffe moins ? et si oui lequel ?

j-p

7 réponses

seb4771
Hello,

Yopopop wrote:
Bonjour

Sur mon PC portable, j'ai un pentium 2.0A GHz sur socket 478 a
priori. Le problème, c'est qu'il chauffe beaucoup jusqu'a figer de
temps en temps. Est-ce que je peux remplacer mon processeur par un
qui chauffe moins ? et si oui lequel ?

- Déjà, essayez de nettoyer le ventilateur.
- Ensuite => si il est encore sous garantie => retour pour surchauffe.
- Sinon, OUI si il n'est pas SOUDE sur la CM du portable MAIS meme si il
n'est pas soudé, le constructeur est un des seuls à pouvoir répondre, la
plupart des CM portable étant spécifique e plus souvent et ayant un niveau
dévolution restreint ( 1.8 => 2.4 Ghz par exemple )

j-p

--
A+
Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Ben
La solution est de se procurer une bombe depoussierante et de pulveriser
dans les aerations du portable, les ventilateurs sont encrassés par la
poussiere.
"Yopopop" a écrit dans le message de
news:cg7fvh$e2b$
Bonjour

Sur mon PC portable, j'ai un pentium 2.0A GHz sur socket 478 a priori. Le
problème, c'est qu'il

chauffe beaucoup jusqu'a figer de temps en temps. Est-ce que je peux
remplacer mon processeur par un

qui chauffe moins ? et si oui lequel ?

j-p

Yopopop
"seb4771" a écrit

- Déjà, essayez de nettoyer le ventilateur.
- Ensuite => si il est encore sous garantie => retour pour surchauffe.
- Sinon, OUI si il n'est pas SOUDE sur la CM du portable MAIS meme si il
n'est pas soudé, le constructeur est un des seuls à pouvoir répondre, la
plupart des CM portable étant spécifique e plus souvent et ayant un niveau
dévolution restreint ( 1.8 => 2.4 Ghz par exemple )
A+
Seb4771

Bonjour

Merci pour vos réponses. J'ai démonté ventilateurs et radiateur et nettoyé tout ca. J'ai remonté en
remettant de la pate thermique et ca a l'air d'etre mieux.
Mon processeur est sur support ZIF donc changeable sans problème. Je me demandais en fait si je
pouvais echanger mon pentium 4A avec un pentium M qui chauffe moins si j'ai bien compris. Mon
portable est un Datajet. Je mets ci-dessous ce que j'ai trouvé dans la doc.
A+
j-p

Processeur

. Processeur Intel® Pentium® 4 - FC-PGA2 (478 broches)

(µ0.18) Technologie 0.18 Micron - 1.4/1.5/1.6/1.7/1.8GHz

(µ0.13) Technologie 0.13 Micron - 2.0/2.2/2.4GHz

. Processeur Intel® Pentium® 4 - M - Micro-FCPGA (478 broches)

(µ0.13) Technologie 0.13 Micron - 1.4/1.5/1.6/1.7/1.8/2.0GHz

Core Logic

. Jeu de puces Intel® 845MP+ICH3M

seb4771
Hello,

Bonjour

Merci pour vos réponses. J'ai démonté ventilateurs et radiateur et
nettoyé tout ca. J'ai remonté en remettant de la pate thermique et ca
a l'air d'etre mieux.
Mon processeur est sur support ZIF donc changeable sans problème. Je
me demandais en fait si je pouvais echanger mon pentium 4A avec un
pentium M qui chauffe moins si j'ai bien compris. Mon portable est un
Datajet. Je mets ci-dessous ce que j'ai trouvé dans la doc.
A+
j-p

Processeur

. Processeur Intel® Pentium® 4 - FC-PGA2 (478 broches)

(µ0.18) Technologie 0.18 Micron - 1.4/1.5/1.6/1.7/1.8GHz

(µ0.13) Technologie 0.13 Micron - 2.0/2.2/2.4GHz

. Processeur Intel® Pentium® 4 - M - Micro-FCPGA (478 broches)

(µ0.13) Technologie 0.13 Micron - 1.4/1.5/1.6/1.7/1.8/2.0GHz

Core Logic

. Jeu de puces Intel® 845MP+ICH3M

- Dans la logique de cette "doc", oui jusqu'a 2.2 Ghz.
- Maintenant, il faudrait voir le prix du cpu et OU le trouver et si celà va
effectivement fonctionner.

--
A+
Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Yopopop
"seb4771" a écrit dans le message de news:cgcrui$dg8$

- Dans la logique de cette "doc", oui jusqu'a 2.2 Ghz.
- Maintenant, il faudrait voir le prix du cpu et OU le trouver et si celà va
effectivement fonctionner.

--
A+
Seb4771
http://seb4771.emu-france.com

Ok, merci.

j-p

Testadura
Yopopop wrote:
Mon processeur est sur support ZIF donc changeable sans problème. Je
me demandais en fait si je pouvais echanger mon pentium 4A avec un
pentium M qui chauffe moins si j'ai bien compris. Mon portable est un
Datajet. Je mets ci-dessous ce que j'ai trouvé dans la doc.

effectivement si vous avez un P4A vous avez tout intérêt à essayer de
trouver un P4 Mobile en socket 478, en cherchant ça se trouve (en lisant ce
post aussi)

Il y en a un à vendre chez Ordikaz rubrique processeurs, ce n'est qu'un 1700
Mhz il est à 100 euros
http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/147/1.htm?nbmax0
il y en a assez souvent à la rubrique Processeurs mais rarement plus de
1800Mhz, pour le prix c'est parfois plus bas.
en fait il y en a un autre bien plus intéressant à la rubrique divers pour
portables en 2Ghz à 100 euros également, voir annonce passez votre evo610c
1.8 en 2.0...
http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/225/1.htm?vente=1&tri=0&nbmax0&region=0&mcle=

Yopopop
"Testadura" a écrit dans le message de
news:

effectivement si vous avez un P4A vous avez tout intérêt à essayer de
trouver un P4 Mobile en socket 478, en cherchant ça se trouve (en lisant ce
post aussi)

Il y en a un à vendre chez Ordikaz rubrique processeurs, ce n'est qu'un 1700
Mhz il est à 100 euros
http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/147/1.htm?nbmax0
il y en a assez souvent à la rubrique Processeurs mais rarement plus de
1800Mhz, pour le prix c'est parfois plus bas.
en fait il y en a un autre bien plus intéressant à la rubrique divers pour
portables en 2Ghz à 100 euros également, voir annonce passez votre evo610c
1.8 en 2.0...
http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/225/1.htm?vente=1&tri=0&nbmax0&region=0&mcle
Ok merci, je regarde ca.

j-p