Remplacer les accents...

Laurent Fron
Bonjour,

Je souhaire une fonction simple pour remplacer les caractères accentués dans
une cellule par les caractères non accentués.

ex: françois devient ; francois

Pouvez vous m'aider ?

Merci

/lfr

jps
bonjour laurent
étrange exemple qu'un exemple où on ne voit pas l'once d'un accent....
bref, pour les accents (mais pas pour les cédilles), j'ai trouvé cela dans
mes archives, signé alain vallon (av)
s'il nous lit, il saura ajouter le Case qui va bien pour le ç..
HTH
jps

Sub supprimerAccents()
Dim C
Application.ScreenUpdating = False
For Each C In Selection
C.Value = Virer_Accents(C.Value)
Next C
End Sub
Function Virer_Accents$(Chaine$)
Dim tmp$
Dim i
Dim X

tmp = Trim(Chaine)
For i = 1 To Len(tmp)
X = Asc(Mid(tmp, i, 1))
Select Case X
Case 192 To 197: X = "A"
Case 200 To 203: X = "E"
Case 204 To 207: X = "I"
Case 209: X = "N"
Case 210 To 214: X = "O"
Case 217 To 220: X = "U"
Case 221: X = "Y"
Case 224 To 229: X = "a"
Case 232 To 235: X = "e"
Case 236 To 239: X = "i"
Case 241: X = "n"
Case 240, 242 To 246: X = "o"
Case 249 To 252: X = "u"
Case 253, 255: X = "y"
Case Else: X = Chr(X)
End Select
Virer_Accents = Virer_Accents & X
Next
End Function 'av

"Laurent Fron" a écrit dans le message de
[...]

FxM
Bonjour,

Me semble que ce devrait aller en ajoutant :
Case 231: X = "c"

@+
FxM

[...]

AV
...s'il nous lit,

Je suis venu, j'ai lu et je suis repartu (mon intervention aurait semblé
superfétatoitre) !

AV

Laurent Fron
Que dire ...

Merci

Et oui pour moi le ç est un accent ....

va falloir que je reprenne mes cours

/lfr

%

[...]

AV
et tu ne te foutrais pas un peu de nu, par la même occasion?

Ben pourqu ?
T'avais donnu l'essentiel et FxM avait complétu; qu'aurais-je donc pu ajoutu ?

AV

jps
ce n'était qu'une boutade, un trait de (mauvais) esprit...te absolvo,
laurent
tu as vu que FxM a complété le Case pour le ç...
jps