Remplacer Livebox

martes
Bonjour,
Est-il possible d'acheter l'équivalent d'une Livebox ADSL Orange, -pour ne
plus payer la location mensuelle-, sans aucune perte technique, et sans se
heurter à une fin de non-recevoir de la part de l'assistance-Orange en cas
de panne ?
Si oui : quelle est la meilleure box et où la trouver ?
Cordialement.
martes

1 2 3
G.T
Salut,

Bref, toutes les raisons de virer cet engin par ailleurs hideux dans un
contexte informatique (ça irait mieux sur un frigo).
Il ne doit sa survie qu'à la fameuse téléphonie...

J'ai eu un souci en wifi avec une livebox, mais j'ai fini par trouver un
(piètre) palliatif.
La livebox n'est pas si mal que ça, quand on sait à quoi ça sert, et si on
perd pas de vue que c'est destiné au client lambda... mais c'est vrai que
son look bizarre genre "out of space raté" allié à une rare faute de goût
(le logo qui clignote), j'aurais du mal. C'est ce qui m'a fait dire à
l'époque que si elle avait le wifi de série, c'était pour la planquer plus
facilement.

La Freebox V4 n'est pas vraiment mieux foutue, ni plus performante, mais au
moins elle est regardable et donne l'heure.

a+,
--
G.T
Ludovic

On peut acheter une Livebox dans n'importe quel magasin grande surface et
l'installer à la place de celle d'Orange, suffit de la configurer comme il
faut. Pour la connexion internet, n'importe quel modem routeur ADSL peut
remplacer une livebox, mais pas pour le téléphone VOIP ni pour la TV.

Pour le téléphone, il suffit d'utiliser le compte SIP.
J'utilise quant à moi SJ Phone.

Associé à un téléphone USB de ce type
http://premier.te-group.com/images/noblessevoip.jpg
on se retrouve avec une seconde ligne
de téléphone de surcroit car téléphoner
via son compte SIP permet de téléphoner
simultanément via le téléphone "normal".
La ligne téléphonique reste également
disponible.

A+
Ludovic.
anneleguennec
Ludovic <
.> wrote:

Pour le téléphone, il suffit d'utiliser le compte SIP.
J'utilise quant à moi SJ Phone.

Le SIP sur Orange ? Tu expliques vite, ça m'intéresse plutôt.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Anne" a écrit dans le message de news:
1imkxkv.13g2vb4ow79wgN%
Ludovic <
.> wrote:

> Pour le téléphone, il suffit d'utiliser le compte SIP.
> J'utilise quant à moi SJ Phone.

Le SIP sur Orange ? Tu expliques vite, ça m'intéresse
plutôt.

Oui, on finira par les trouver, ces identifiants top secrets...

--
Cordialement.
Haristo
> [...]
panne ?
Si oui : quelle est la meilleure box et où la trouver ?

Je ne répond pas vraiment à ta question, mais je te donne mon
experience
et mes doute location/achat;
Quand la "box" est sortie chez Orange c'était la WanadooHome
(inventel)de chez Wanadoo en juillet 2004 environ. Je l'ai acheté
99Euros. Elle a été en vente quelques temps puis le prix est passé a
environ 50Euros et ensuite plus de vente que de la location.
Tout l'été 2007 j'ai commencé à avoir des problemes de connexions. En
septembre ils m'ont dit que ça devait venir de ma "box" qu'il fallait
que je la change ils étaient étonné que ma WandooHome n'était pas en
location . Ils m'ont donc proposé la location de leur "box" Sagem .

Finalement de façon alléatoire j'ai eu toujours les memes problemes peu
de temps apres .Un technicien Orange est venu puis un 2iem ça venait
apparemment d'une carte dans leur relais. Puis j'ai été absent
plusieur mois .
En Février 2008 idem les problemes recommencent un technicien revient .
Le probleme se résout mais j'ignore comment . Je rale aupres de
d'Orange qui m'a mis en location une box alors que le probleme ne
semblait pas venir de ma WanaHome. De toutes façon ils la vendent pas .
Septembre 2008 soudain plus de connexion . Curieusement apres avoir mis
a jour un driver de carte graphique Nvidia, pas vraiment mis, car il
ne voulait pas s'installer , message fichier corrompu ( pas corrompu
c'était pourtant le bon car je l'ai installer ultérieurement ). La
connexion avec un autre Pc qui fonctionnait la veille sur cette box ne
fonctionnait plus aussi, pour moi c'est lié à un probleme Orange.
Apres divers manipulations inefficaces par télephone avec 3
intervenants différents un technicien est venu il a fait quelques
manipulations sur mon PC et la connexion est revenu. (il aurait fallu
simplement que l'on me dise de faire la reinstallation avec le cd
d'orange pour que ça refonction ) cout 77,76 eurosHTaxes.
Ayant le technicien sur place je lui ai demandé de vérifier si ma
WanadooHome soit disant défaillante en 2007 fonctionnait: oui elle
fonctionne !
En résumé pour moi il semble bien que sans toucher à la box ni meme a
sa configuration sur le PC, des disfonctionnents de WindowsXP peuvent
provoquer des dommages sur la box .(une coupure de courant si la "box"
est en phase de mise a jour elle devient inutilisable , donc si, achat
, difficile de se faire rembourser par une assurence )

En juin 2008 j'avais eu une déconnexion suite a l'installation du Pack3
et par telephone on m'avait résolu le probleme.
Excuser moi d'etre aussi long , et de m'etre fait la main pour mon
courrier de lettre de réclamation à Orange des 77,76 eurosHTaxes.
Th.A.C
Haristo a écrit :
[...]

sur la version précédente (le DWB200), il y avait une procédure de
réparation avec cable usb.
Inventel fournissait un pilote spécifique USB permettant de reflasher le
modem même quand la mise à jour du firmware avait loupé.
J'ai sauvé au moins 5 modems grace à ca.

Il me semble aussi que la procédure de mise à jour des livebox a été
modifiée il y a 2 ou 3 ans pour justement éviter ce type de problème.
Didier
Th.A.C a écrit :
Haristo a écrit :
[...]

La procédure de rescue existe aussi pour les LiveBox.
Didier.
ZAY
"Didier" a écrit dans le message de news:
48e683ca$0$899$
Th.A.C a écrit :
Haristo a écrit :
[...]

Avec ce qu'on lit dont le message d'Haristo il ne faut pas simplement
changer le modem mais d'opérateur avec des personnes du SAV pareil.
ZAY
Haristo

[...]

Le probleme de la mise a jour et du danger de la coupure de courant ou
de la débrancher est toujours d'actualité. Quand le technicien d'Orange
était chez moi et que je lui ai demander de verifier le bon
fonctionnement de mon anciennne live box, la mise a jour c'est faite
automatiquement au branchement et c'est là qu'il ma précisé "il n'y a
plus qu'a attendre sinon ça va flinguer la livebox"
Didier
Haristo a écrit :

[...]

C'est exact; la mise à jour flashe le firmware de la LiveBox.
C'est une opération à risque, comme tou flashage de firmware.
Didier.
1 2 3