remplacer ma carte graphique ???

Loïc
Je vais changé d'ecran pour passer au LCD. Seulement ma carte graphique
actuelle ne rafraichit pas plus de 60 hz à 1280*1024.

Donc je vais la changer !
Mais c au niveau de l'agp que je ne suis pas sur !!!
Ma carte actuelle: Hercules 3d prophet 32 Mp agp ???
La carte souhaité: ati radeon 9200se 128 mo agp 8x

Donc ma question: ma carte mere suportera t'elle l'agp 8x
carte mere: abit kt7a pour athlon 1.2 ghz

merci
je ne suis pas joueur mais bureautique, internet et photo

Loïc
Merci de ta reponse très rapide !
Mais aurais je à faire des reglages dans le bios ou tout est reconnu
automatiquement ??

Merci encore

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 15 May 2004 23:49:52 +0200, "Loïc" wrote:

Donc ma question: ma carte mere suportera t'elle l'agp 8x
carte mere: abit kt7a pour athlon 1.2 ghz

AGP 8x, non, mais c'est une simple vitesse de bus et toutes les cartes AGP
8x que je connais travaillent également en AGP 4x.

Votre CM a un connecteur AGP "universel" 2.0 compatible AGP 1x, 2x et 4x,
donc une Radeon 9200SE sera impec, même si limitée à l'AGP 4x.

Ce que confirme ATI : "AGP 2X (3.3V), 4X (1.5V), 8X (0.8v) or Universal
AGP

3.0 bus configuration (2X/4X/8X)".

http://www.ati.com/products/radeon9200/radeon9200/specs.html

Le Gaulois

Je vais changé d'ecran pour passer au LCD. Seulement ma carte
graphique actuelle ne rafraichit pas plus de 60 hz à 1280*1024.

je ne suis pas joueur mais bureautique, internet et photo

Bonjour,

ça n'a aucun interêt avec un écran LCD d'utiliser une fréquence
de rafraîchissement de plus de 60Hz. Donc si votre carte
actuelle vous satisfait en 2D et que vous n'ayez pas besoin de
hautes performances 3D, gardez la.

Loïc
Explique moi pourquoi ça n'a pas d'interet. le moniteur que je veux acheter
permet une resolution de 1280*1024 en 75 hz. Je pense qu'il vaut mieux
utilisé la fréquence maximum ???

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

crevette
Explique moi pourquoi ça n'a pas d'interet. le moniteur que je veux acheter
permet une resolution de 1280*1024 en 75 hz. Je pense qu'il vaut mieux
utilisé la fréquence maximum ???

bonjour

Car le technologie LCD est différente de CRT. En CRT il faut rafraîchir
l'affichage vidéo toute les X ms sinon l'affichage disparaît (a cause de
la faible rémanence du tube). En LCD Les pixels sont arranges en matrice
et quand un pixels est allumes il faut lui envoyer un ordre pour
s'éteindre....et c'est là qu'intervient le temps de réponse des écrans
LCD...

Voila en espérant ne pas mettre mélanger en voulant rester simple

--
Je boirai bien du lait, mais les vaches ne mangent pas de raisin...
M. Mercier

DROGER Jean-Paul
Loïc a émis l'idée suivante :
[...]

si tu as de l'argent en trop c'est ton problème, ce n'est parceque tu
achètes une voiture pouvant rouler à 200 km/h que tu dois y rouler à
cette vitesse!!

si tu n'utilises pas de jeux tu monte ton écran d'abord et tu regardes
ce que cela donne avec ta carte actuelle; auparavant tu vas faire un
tour dans le bios pour voir si tu dois règler quelque chose ou si, au
contraire, c'est automatique comme sur certains bios!!
tu règles ta nouvelle carte au mieux (y en a pas mal où le règlage de
la fréquence est automatique, tu laisses et tu modifies si vela ne te
convients pas)!!

maintenant si tu veux changer ta Carte graphique, pourquoi pas!! mois
j'attend en général que j'y sois vraiment obligé!!

bon dimanche.

answer me directly)

Le Gaulois

Explique moi pourquoi ça n'a pas d'interet. le moniteur que je veux acheter
permet une resolution de 1280*1024 en 75 hz. Je pense qu'il vaut mieux
utilisé la fréquence maximum ???

Avec les écrans LCD (à matrice active), l'affichage est statique,
il n'y a pas un faisceau d'électrons qui balaie la dalle du tube
en permanance comme dans un écran CRT. La technologie des écrans
LCD n'a rien à voir avec celle des écrans CRT, les caractéristiques
qui sont des critères de qualité pour un écran CRT n'en sont pas
en LCD.

Az Sam
le "75 Hz " dans la description commerciale de ton ecran est une
abberration. Un truc de vendeur d'assurance ou d'extincteur qui vend des
outils en titane pour resserrer le pied de la chaise.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Loïc" a écrit dans le message de news:
40a71ba9$0$22123$
[...]

Vladimir Chenkov
Je le pense aussi, énanmoins lorsque on compara les temps de d'affichage des
LCD actuels (moins de 20 ms ) on arrive à un rafraichissement pas trop loin
des CRT en fin de compte, et facilement au dela de 60 Hz (qui représentent
16ms de rafraicheissement). Et certains LCD atteignent 12ms ce qui
représente pas loin de 85Hz ....
C'est sans parti pris que je soumet ici ce calcul qui tendrai à me faire
dire que les LCD actuels peuvent scintiller à 60 Hz a cause de leurs taux
de rafrichissement élévés.
ben
"Vladimir Chenkov" a écrit dans le message de
[...]

Ne serais-tu pas en train de confondre scintellement et rémanence???

Vladimir Chenkov
pas impossible
je connais pas la technique des LCD plus que ça mais un CRT à 85 ne
scintille pas ou peu
et un LCD réglé sur 75 ou 85 ne présente que tres peu d'effet dans les jeux
par exemple.