Remplacer Microsoft Photo Pro 10 par un autre soft.

30 réponses
Agenor
Bonjour,

J'ai utilisé Microsoft "Picture It", puis Microsoft "Photo Pro 10".
Plutôt satisfait, des tas de possibilités et pas trop compliqué à utiliser.
Pas de mise à jour de ce produit depuis 2006. Et plus vraiment en vente.
Quelqu'un ayant une expérience de ces produits et qui aurait changé de
software, peut-il me conseiller un autre produit similaire: même
possibilité, sinon mieux, et pas trop compliqué à utiliser. ex: pas le
Photoshop CS3 à passé 1000 euros.

Merci d'avance,

--
Agenor

10 réponses

1 2 3
anneleguennec
MELMOTH wrote:

tu peux telecharger une version
d'evaluation à durée illimitée...

???...Durée illimitée, vraiment ?...

Ben oui, je teste la CS3 depuis un bon moment, et je pense que ça peut
durer un bon moment encore.

Ceci dit, pour mon usage perso, un bon Elements me semble largement
supérieur malgré ses limites.

Ghost Rider

???...Durée illimitée, vraiment ?...
J'ai essayé cent fois d'installer des versions (officielles)
d'évaluation, ainsi que des versions crackées...Ce fut
_systématiquement_ un refus péremptoire d'installation...Et à cha que
fois, un bon quart d'heure pour désinstaller proprement toute cette
merde...
Et puis de toute façon, avec seulement 1 Go de RAM, pas facile de fai re
tourner ce genre de programmes...Même Corel et Éléménts ont une nette
aptitude à ramer...

Ton boot prend combien de temps ? Au delà d'une minute 30 pour afficher
les icones du bureau (avant que les programmes lancés au démarrage et la
connexion internet ne se lancent), tu as un problème. Probablement une
base de registre bourrée de résidus. Tu la nettoies comment ? Avec qu oi ?
Un giga de ram ? Mais tu es riche ! Ma fille fait tourner son PC avec
256 mégas en lançant en même temps plein de trucs qui tournent en
arrière-plan: MSN, Gmail, Youtube et autre EMule, et tout ça, ça to urne
bien.

Tiens, j'ai en ce moment ouverts, sur mon PC: Photoshop, Picasa,
Firefox, Thunderbird, ZoneAlarm, Avast, ma connexion etc... Le tout
occupe 599 mégas de RAM.

Tu as essayé de modifier les priorités ? ça marche super bien.

Ghost Rider

bruno
Le Sun, 30 Mar 2008 21:39:16 +0200, bruno écrit:

- *The Gimp* (extrêmement puissant, mais à l'ergonomie déroutante !)
thème à la mode et répétitif il faudrait changer un peu de commentaire

Eh bien non, puisque c'est pour cela que je l'ai abandonné !
Tant que Gimp ne changera pas, nos opinions non plus.
Beaucoup de programmes libres sont remarquables.
L'ergonomie de Gimp aussi... mais pas pour les mêmes raisons...

l'essentiel c'est d'etre convaincu , pour ce qui me concerne si

désagrément il y a, (ce qui reste a prouver),il est mineur relativement
a ses avantages

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le lundi
31/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47f0996d$0$886$, les
doux mélismes suivants :

Ton boot prend combien de temps ? Au delà d'une minute 30

À peu près 1'30...Plutôt moins, même...
Et Ma base de registre est propre...Bien que Je n'y mette quasiment
plus les pieds...Les utilitaires permettant de la trafiquer, Je les ai
quasiment tous testés !...Tous plus dangereux les uns que les autres
entre les mains d'un béochien...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider

Ton boot prend combien de temps ? Au delà d'une minute 30

À peu près 1'30...Plutôt moins, même...
Et Ma base de registre est propre...Bien que Je n'y mette quasiment plu s
les pieds...Les utilitaires permettant de la trafiquer, Je les ai
quasiment tous testés !...Tous plus dangereux les uns que les autres
entre les mains d'un béochien...

Ta base de registre est propre, mais, Tu n'y mets plus les pieds... :-)
Oserais-je poser la question ? Oui, j'ose, comment le sais-Tu ? :-)
Personnellement, j'utilise les quatre programmes suivants:
- EasyCleaner
- RegCleaner
- RegSeeker
- RevoUninstaller

Ils sont d'approches différentes et me permettent de liquider des
dizaines de lignes parasites, très régulièrement, des fichiers inut iles,
des applications qui se remettent au démarrage à chaque fois que je l es
utilise (RealPlayer), qui testent internet tout le temps pour trouver
des mises-à-jour etc...
C'est sûr qu'il faut faire attention, en particulier, bien vérifier q ue
les chemins d'accès et/ou les fichiers déclarés comme absents, le s ont
bien. C'est RegSeeker le plus approfondi, mais le plus dangereux aussi.

Je viens de redémarrer:
- l'écran de windows XP est apparu au bout de 11"
- la souris est apparue au bout de 36"
- l'écran de choix d'utilisateur au bout de 40"
- le bureau au bout de 1'02".

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain

Probablement une base de registre bourrée de résidus. Tu la nettoies
comment ? Avec quoi ?

Résidu des habitudes passées... Sur XP il n'y a pas vraiment besoin
de nettoyer la base de registre et un nettoyeur dans les mains d'un
non-spécialiste fait souvent plus de tort que de bien.

Un giga de ram ? Mais tu es riche ! Ma fille fait tourner son PC avec
256 mégas en lançant en même temps plein de trucs qui tournent en
arrière-plan: MSN, Gmail, Youtube et autre EMule, et tout ça, ça
tourne bien.

Oui ça tourne bien avec 256 Mo et avec quelques aménagements cela tourne
même honnêtement avec 128 Mo. Puisqu'elle refuse de se séparer de son
fidèle Thinkpad et bien elle fait tourner Word et CorelDraw avec 128 Mo,
par moments ça rame sérieusement, mais ça ne plante pas.

Tu as essayé de modifier les priorités ? ça marche super bien.

Oui, ça peut être très utile dans certaines circonstances.

Petite sélection de logiciels gratuits :
http://www.clubic.com/article-130624-1-logiciels-photos-graphisme.html

--
JCG

Ghost Rider

Résidu des habitudes passées... Sur XP il n'y a pas vraiment besoin
de nettoyer la base de registre et un nettoyeur dans les mains d'un
non-spécialiste fait souvent plus de tort que de bien.

Mon Cher Jean-Claude, j'émets respectueusement une très légère re marque.
Certes XP ne plante pas avec une base de registre hypertrophiée comme
W98 par exemple, mais après chaque nettoyage soigneux, je regagne de la
vitesse au boot.
Ainsi dans un message récent je disais booter en 1'15". Ajourd'hui, j'a i
relevé 1'02" après avoir été plus loin dans le nettoyage.
Mais il est vrai qu'il est suicidaire de suivre à la lettre les
préconisations de RegSeeker par exemple.

Tu as essayé de modifier les priorités ? ça marche super bien.
Oui, ça peut être très utile dans certaines circonstances.

J'ai mis ma télé en Temps Réel et je n'ai aucune saute d'image,
autrement, chaque fois que je fais autre chose, l'image hoquète.

Petite sélection de logiciels gratuits :
http://www.clubic.com/article-130624-1-logiciels-photos-graphisme.html

Merci

Ghost Rider

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le lundi
31/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47f0d641$0$904$, les
doux mélismes suivants :

- EasyCleaner
- RegCleaner
- RegSeeker
- RevoUninstaller

Moi itou !
Je désinstalle tous mes programmes avec *Revo* (ou parfois Total
Uninstall), puis termine à la mimine avec *Regseeker*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Jacques Dassié s'est exprimé ainsi :

Eh bien non, puisque c'est pour cela que je l'ai abandonné !
Tant que Gimp ne changera pas, nos opinions non plus.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans Gimp ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Personnellement, j'utilise les quatre programmes suivants:
- EasyCleaner
- RegCleaner
- RegSeeker
- RevoUninstaller

Ca me rappelle les petits flacons de liquides, pour les taches d'herbe,
pour les taches de fruit, pour les taches de jus de rôti et pour les
taches d'encre...
Tiens au fait moi non plus je n'y mets plus les pieds dans la base des
registres :).

Noëlle Adam.

1 2 3