Remplacer mon magnestoscope par quoi ?

10 réponses
miaoumix
Bonjour. (soir)

Mon magnetoscope est en train de rendre l'ame.
Comme j'ai des horraires vachenemnt decale
avec le vrais monde, j'utise chaque semaine mon
magnetoscope pour enregistre des emessions de TV.
Pour autant, je ne souhaitait pas y mettre plus
de 200 Euros GRAND maximum.
Devan la baissse des prix des graveurs de DVD
est-ce resonable d'acheter un model de cette gamme ?
(genre : Kansa de Rueducommerce ou Emprex de TopAchat)
--
Ski & Surf !
http://www.ski-standre.com

10 réponses

Veevee
On Wed, 26 Jan 2005 16:40:45 +0100, miaoumix wrote:

Bonjour. (soir)

Mon magnetoscope est en train de rendre l'ame.
Comme j'ai des horraires vachenemnt decale
avec le vrais monde, j'utise chaque semaine mon
magnetoscope pour enregistre des emessions de TV.

On tombe sur le probleme classique : les VCR VHS sont en fin de vie et
un nouveau systeme ne s'est pas encore imposé.
Une chose est certaine, le prochain systeme grand pubblic sera
numerique
Les chaines satellite ont fait leur choix et integre un enregsitreur
sur disque dur dans leurrs décodeurs. C'est déja une 1° solution : un
inconvénient le support n"'est pas amovible, donc la capacité
d'enregistrement est limité, ainsi quue la conservation dans le temps
(quand le DD est plein, c'est fini)

Pour autant, je ne souhaitait pas y mettre plus
de 200 Euros GRAND maximum.

Tu trouveras des VCR à ce prix-là, mais tiens compte du fait que ce
systeme est en fin de vie

Devan la baissse des prix des graveurs de DVD
est-ce resonable d'acheter un model de cette gamme ?

Dans l'état actuel des choses, la réponse est clairement non
Le support est amovible, c'est son avantage, mais la technologie est
complexe et tu ne peuxx pas en sécurité programmer un enregistrement
de ce type qui comporte une gravure de DVD avac la meme aisance qu'un
enregistrement sur une bande VHS

(genre : Kansa de Rueducommerce ou Emprex de TopAchat)

Le VCR sur PC est aussi une solution, mais il faut "travailler" le
systeme pour éviter les surprises

Il existe aussi les lecteurs-enregistreurs DVD de salon, mais, là
aussi, ce n'est pas (à mon sens) une solution de touit repos

Si tu fais un usage intensif de ces enregistrrements, le VCR VHS est,
pour les mois et sans doute les 2 années à venir, la solution la plus
fiable

A+
Un imbécile n'est jamais aussi heureux que lorsqu'il trouve quelqu'un à mépriser ou à réprimander.
DAPL
Le Thu, 27 Jan 2005 12:42:32 +0100, a écrit :

Il existe aussi les lecteurs-enregistreurs DVD de salon, mais, là
aussi, ce n'est pas (à mon sens) une solution de touit repos

Ha ?? Tiens, ben je dois être très doué alors, vû que je trouve mon
enregistreur de DVD bien plus facile à utiliser que mon vieux magnéto,
malgré la foule de nouvelles fonctionnalités. Et question
qualité/durabilité du support, y a pas photo surtout pour ceux qui ont
les chaines en qualité numérique.

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602
Alric
pourquoi pas une carte TV pour enregistrer directeement sur le disque dur ou
sur un dvd RW ...

Le coût n'est pas prohibitif contrairement au enregistreur sur disque dur de
salon

--
Alric
"miaoumix" a écrit dans le message de news:
41f7b9fe$0$6596$
Bonjour. (soir)

Mon magnetoscope est en train de rendre l'ame.
Comme j'ai des horraires vachenemnt decale
avec le vrais monde, j'utise chaque semaine mon
magnetoscope pour enregistre des emessions de TV.
Pour autant, je ne souhaitait pas y mettre plus
de 200 Euros GRAND maximum.
Devan la baissse des prix des graveurs de DVD
est-ce resonable d'acheter un model de cette gamme ?
(genre : Kansa de Rueducommerce ou Emprex de TopAchat)
--
Ski & Surf !
http://www.ski-standre.com

miaoumix
Alric a écrit :
pourquoi pas une carte TV pour enregistrer directeement sur le disque dur ou
sur un dvd RW ...

Le coût n'est pas prohibitif contrairement au enregistreur sur disque dur de
salon

Peut etre, mais il me faudrait retire un cable d'antenne
dans le bureau, sans compter que ca vat diminuer le signale
deja rendu faible par le faite qu'il y a deja
2 prises TV sur la meme antenne... Ou alors il faut
que j'install un ampli... Bref, c'est pas facile.
fr&D
DAPL wrote:
Le Thu, 27 Jan 2005 12:42:32 +0100, a écrit :

Il existe aussi les lecteurs-enregistreurs DVD de salon, mais, là
aussi, ce n'est pas (à mon sens) une solution de touit repos

Ha ?? Tiens, ben je dois être très doué alors, vû que je trouve mon
enregistreur de DVD bien plus facile à utiliser que mon vieux magnéto,

je ne pense vraiment pas qu'il y ai un seul enregistreur DVD plus simple à
utiliser qu'un magnetoscope. A la rigueur ce dernier peut être plutôt
"fastidieux" à l'emploi pour retrouver un enregistrement à un endroit précis
sur la VHS... mais même là le DVD à ses problèmes, tu enlève le DVD et veux
voir la suite le lendemain et bien le DVD sera pour ainsi dire "rembobiné"
si entre temps tu a inséré un autre DVD. Rares sont ceux qui mémorisent la
positions de plusieurs DVD et c'est très rarement avancé dans les fiches
techniques. Donc le seul point qui semblait simplifié sur le DVD ne l'est
pas vraiment en fait :-)
Après attaquons le gros du gateau, les complications liées à la
compatibilité qui intégrent : -R, -RW, +R ou +RW finalisé ou pas, certains
demandent finalisation d'autres non, une fois finalisé tu ne peux plus rien
rajouter ; certains peuvent être lu sur un type de lecteur et d'autres non.
Un -RW peut être formaté en mode vidéo ou VR, en VR il n'est lisible que sur
des pioneer et Sony et en vidéo un peu partout, mais là tu n'a pratiquement
aucune possibilité d'édition, jusqu'a rentre impossible l'effacement de
certains enregistrement s'il ne sont pas en bout de course sur le DVD !!
(effacement en fait possible mais l'espace disque n'est pas libéré).
Avec les VHS on avait le choix entre SP et LP (simple ou double durée) avec
les DVD on Fine SP LP EP trucP etc. et sur Pioneer le mode MN qui permet de
choisir des paliers de 10mn et ces utilisations sont *obligatoire* car les
DVD font tous la même capacité alors qu'en VHS on se contentait de choisir
une K7 de 2H 3H ou 4H. C'est bcp plus compliqué, perso j'aime que ce soit
aussi compliqué car ça apporte un réel plus et d'énormes possibilités une
fois que tu a intégré tout ça, c'est un réel progrès, mais pour mamie Nova
ou tante Aglaée ça risque de fortement rebuter !

malgré la foule de nouvelles fonctionnalités. Et question
qualité/durabilité du support, y a pas photo surtout pour ceux qui ont
les chaines en qualité numérique.

je t'arrête encore, un DVD est infiniment plus fragile, risque de rayures
dessus et dessous, de trace de doigts et humidité qui peuvent être fatales.
Une bande VHS ne s'abimera qu'a un seul endroit et même coupée sera
réparable. Par contre il est vrai que mis dans coffre fort le DVD ne va pas
bouger malgré ceux qui disent qu'ils ont une durée de vie de quelques
années. Avant tout ce sera la définition de l'image qui comptera, bien
meilleure sur DVD, l'image enregistrée sera nettement meilleure c'est
évident.
Je t'arrête une dernière fois, c'est quoi la "qualité numérique" ?
ça ne veux absolument rien dire qualité numérique, ça n'existe pas, tout
comme la qualité DVD. Le meilleur exemple (ou contre exemple) est celui que
tu cite : le satellite où l'image est pourrie sur certaines chaines pour la
simple raison que pour en mettre autant sur un satellite ils doivent
compresser l'image et donc en baisser la qualité. J'ai une bien meilleure
image avec les chaines nationales et une bonne antenne sur le toit.
Certaines chaines de Calnalsat sont abominables tellement elles sont
compressées.
L'argument commercial "qualité numérique" n'est qu'un argument commercial,
il veux dire que c'est en qualité numérique au sens strict du terme, le mot
qualité ne devant pas être entendu comme "bonne qualité" ils jouent ainsi
sur les mots mais je me demande quand même si on ne pourrait pas les
attaquer pour publicité mensongère. Et je crois que la "qualité numérique"
de la TV par adsl est encore plus mauvaise et ils avancent bien cet argument
de qualité numérique. A suivre :-)
fr&D
miaoumix wrote:
Bonjour. (soir)

Mon magnetoscope est en train de rendre l'ame.
Comme j'ai des horraires vachenemnt decale
avec le vrais monde, j'utise chaque semaine mon
magnetoscope pour enregistre des emessions de TV.
Pour autant, je ne souhaitait pas y mettre plus
de 200 Euros GRAND maximum.
Devan la baissse des prix des graveurs de DVD
est-ce resonable d'acheter un model de cette gamme ?
(genre : Kansa de Rueducommerce ou Emprex de TopAchat)

si c'était moi j'achèterai un enregistreur DVD et un magnetoscope à 100
euro...gardant le VHS que pour la lecture et pas l'enregistrement.
Par contre pour acheter qq chose de correct en enregistreur DVD il faut bien
se renseigner et prendre son temps, on risque de facilement se tromper alors
qu'avec un VHS les risques sont plus limités.
Bon je relis ton message je vois qu'il n'est pas mort encore ton truc, donc
fait le tirer le temps de choisir un enregistreur DVD avec disque dur ! oui
si tu a des horaires pas facile et que tu enregistre bcp ce type d'appareil
est tip top. Tu programme tout tes enregistrement tu n'est pas obligé de
changer de dvd vu que tout est sur disque dur. A tu le satellite ?
Economise l'achat d'un VHS, puis si un jour tu veux transferer tes VHS sur
DVD tu trouvera un amis qui ai un bon appareil à te prêter le temps de faire
tes copies. Les DVD vierges coutent moins cher que les VHS vierges si tu
sait où acheter, il faut commence à oublier les VHS. Bon choix :-)
miaoumix
fr&D a écrit :

Bon je relis ton message je vois qu'il n'est pas mort encore ton truc, donc
fait le tirer le temps de choisir un enregistreur DVD avec disque dur ! oui

OUlala, j'ai peur du prix qu'il vat faloire y mettre...

si tu a des horaires pas facile et que tu enregistre bcp ce type d'appareil
est tip top. Tu programme tout tes enregistrement tu n'est pas obligé de
changer de dvd vu que tout est sur disque dur. A tu le satellite ?

Je n'est pas le satelite.
Mais je me doute que pour moi, l'ideal serait un HDD
vue que je ne conserve presque aucun enregistrement !

Economise l'achat d'un VHS, puis si un jour tu veux transferer tes VHS sur
DVD tu trouvera un amis qui ai un bon appareil à te prêter le temps de faire
tes copies. Les DVD vierges coutent moins cher que les VHS vierges si tu
sait où acheter, il faut commence à oublier les VHS. Bon choix :-)

Je n'est aucune VHS a transferer sur DVD.
Comme dit precedement, je ne conserve que tres rarement un enregistrement.
miaoumix
fr&D a écrit :
je ne pense vraiment pas qu'il y ai un seul enregistreur DVD plus simple à
utiliser qu'un magnetoscope. A la rigueur ce dernier peut être plutôt
"fastidieux" à l'emploi pour retrouver un enregistrement à un endroit précis
sur la VHS... mais même là le DVD à ses problèmes, tu enlève le DVD et veux
voir la suite le lendemain et bien le DVD sera pour ainsi dire "rembobiné"
si entre temps tu a inséré un autre DVD. Rares sont ceux qui mémorisent la
positions de plusieurs DVD et c'est très rarement avancé dans les fiches
techniques. Donc le seul point qui semblait simplifié sur le DVD ne l'est
pas vraiment en fait :-)

ma platine DVD Pioneer sais pourtant retenir la position
de lecture de plusieurs DVD !!!

Après attaquons le gros du gateau, les complications liées à la
compatibilité qui intégrent : -R, -RW, +R ou +RW finalisé ou pas, certains
demandent finalisation d'autres non, une fois finalisé tu ne peux plus rien
rajouter ; certains peuvent être lu sur un type de lecteur et d'autres non.
Un -RW peut être formaté en mode vidéo ou VR, en VR il n'est lisible que sur
des pioneer et Sony et en vidéo un peu partout, mais là tu n'a pratiquement
aucune possibilité d'édition, jusqu'a rentre impossible l'effacement de
certains enregistrement s'il ne sont pas en bout de course sur le DVD !!
(effacement en fait possible mais l'espace disque n'est pas libéré).

A la limite je m'en fou puisque mes enregistrement seront
"normalement" lue sur mon lecteur. Mais c'ets vrais que des fois
je prete mes VHS.... :-/
fr&D
miaoumix wrote:
fr&D a écrit :

Bon je relis ton message je vois qu'il n'est pas mort encore ton
truc, donc fait le tirer le temps de choisir un enregistreur DVD
avec disque dur ! oui

OUlala, j'ai peur du prix qu'il vat faloire y mettre...

oui, c'est plus cher qu'un simple enregistreur DVD...mais les prix ont
baisés, on en trouve à bien moins de 3000F (je ne sais pas ce qu'ils valent)
et c'est le prix moyen que tout le monde mettait dans un VHS il y a quelques
temps...

si tu a des horaires pas facile et que tu enregistre bcp ce type
d'appareil est tip top. Tu programme tout tes enregistrement tu
n'est pas obligé de changer de dvd vu que tout est sur disque dur. A
tu le satellite ?

Je n'est pas le satelite.
Mais je me doute que pour moi, l'ideal serait un HDD
vue que je ne conserve presque aucun enregistrement !

si justement ! c'est le DVD qui sert à garder/archiver les enregistrements.
Le DD sert à programmer 2, 3 ou 10 enregistrements sans te soucier de
changer de k7 VHS lorsque la 1ere sera pleine. Puis par un menu simple tu
accède a la liste des enregistrements t'évitant de fouiller dans de
nombreuse VHS dont tu ne connait pas le contenu ;-)
Tu les garde quelques temps, 1 semaine 15 jours le temps de regarder tout ça
à ton rythme. Les nouveaux enregistrements chassent/effacent les plus
anciens. Tu peux le programmer une seule fois pour que tous les jour il
enregistre le JT à heure fixe par exemple. Et ça bien sur en qualité bien
suppérieure à la VHS

Economise l'achat d'un VHS, puis si un jour tu veux transferer tes
VHS sur DVD tu trouvera un amis qui ai un bon appareil à te prêter
le temps de faire tes copies. Les DVD vierges coutent moins cher que
les VHS vierges si tu sait où acheter, il faut commence à oublier
les VHS. Bon choix :-)

Je n'est aucune VHS a transferer sur DVD.
Comme dit precedement, je ne conserve que tres rarement un
enregistrement.

voila, que demander de plus, tu n'a donc besoin que d'un enregistreur DVD
avec DD alors, pas d'achat supperflu ;-)
Maintenant c'est a toi de voir, si tes horaires sont vraiment décalés et que
tu enregistrait bcp en VHS sans garder les enregistrments selon moi c la
solution idéale. Bon choix :-)
fr&D
miaoumix wrote:
fr&D a écrit :
je ne pense vraiment pas qu'il y ai un seul enregistreur DVD plus
simple à utiliser qu'un magnetoscope. A la rigueur ce dernier peut
être plutôt "fastidieux" à l'emploi pour retrouver un enregistrement
à un endroit précis sur la VHS... mais même là le DVD à ses
problèmes, tu enlève le DVD et veux voir la suite le lendemain et
bien le DVD sera pour ainsi dire "rembobiné" si entre temps tu a
inséré un autre DVD. Rares sont ceux qui mémorisent la positions de
plusieurs DVD et c'est très rarement avancé dans les fiches
techniques. Donc le seul point qui semblait simplifié sur le DVD ne
l'est pas vraiment en fait :-)

ma platine DVD Pioneer sais pourtant retenir la position
de lecture de plusieurs DVD !!!

oui mais pas tous. Mon Sony que je viens d'acheter à 90 euro ne le fait pas,
il faut le modèle au dessus. Donc je pense qu'il dois y avoir peu d'appareil
à 60 euro maxi qui le font. Et vu que ces 1er prix se vendent comme des
petits pains...

Après attaquons le gros du gateau, les complications liées à la
compatibilité qui intégrent : -R, -RW, +R ou +RW finalisé ou pas,
certains demandent finalisation d'autres non, une fois finalisé tu
ne peux plus rien rajouter ; certains peuvent être lu sur un type de
lecteur et d'autres non. Un -RW peut être formaté en mode vidéo ou
VR, en VR il n'est lisible que sur des pioneer et Sony et en vidéo
un peu partout, mais là tu n'a pratiquement aucune possibilité
d'édition, jusqu'a rentre impossible l'effacement de certains
enregistrement s'il ne sont pas en bout de course sur le DVD !!
(effacement en fait possible mais l'espace disque n'est pas libéré).

A la limite je m'en fou puisque mes enregistrement seront
"normalement" lue sur mon lecteur. Mais c'ets vrais que des fois
je prete mes VHS.... :-/

peu importe pour toi, c'était pour répondre à DAPL qui affirmait
l'utilisation de l'enregistement DVD plus simple que la VHS. Je pense a une
chose, je t'ai conseillé plus haut un DVD avec DD. Et bien vu que tu ne
garde pas les enregistrements je pense qu'il existe des DD tout seul qui
font pas DVD. Ils coutent donc encore moins cher, mais sont plutôt rares il
me semble :-)