Remplacer des nom par d'autre nom dans différente colonne ss mac ro

titou
voilà mon problème

j'ai des colonnes qui on toutes différents nom ex:

Voici ma 1ére colonne :

"Type compteur"
A1J
B1J
A1D
C2N
00E
00S
Pour la colonne "type compteru je veut remplacer tout les nom par soit CJE
,CJEM, CVE,CVEM,ICE suivant le type du compteur, cad A1J correspond à CJE,00E
correspond à ICE....

et faire cela pour les autres colonnes, ou il faut remplacer d'autre nom par
d'autre.

Je vous en remercie d'avance.

Thierry

Daniel
Bonjour.
Ca dépend du nombre de types de compteur. Pour une dizaine, tu as peut-être
à faire des remplacements manuels.
Sinon, essaie la macro suivante (colonne à remplacer : A, colonne des noms à
chercher : J, colonne des noms à substituer : K)

Sub test3()
Dim Cherche, Remplace
Dim c As Range, Var
Cherche = [J1:J600]
Remplace = [K1:K600]
For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
Var = Application.Match(c, Cherche, 0)
If IsNumeric(Var) Then
c = Application.Index(Remplace, Var, 1)
End If