Remplacer Norton Internet Securité

Parisian
Bonjour,
Plutôt que de renouveler mon abonnement aux définitions de virus chez
Norton, j'envisage de remplacer la partie antivirus par un autre AV, si
possible plus performant et moins cher.
Par contre j'aurais alors le choix entre désactiver l'AV et garder la partie
anti-spyware (qui laiise passer des saletés) et la partie firewall, OU
désinstaller tout Norton, - il parait que c'est galère (?)-, et remplacer
les services manquants.
Si j'installe, par exemple Zone Alarm, Spybot et Antivir, pensez-vous que
j'aurais avantageusement remplacé Internet Sécurité ?
Merci d'avance de vos commentaires,
--
spam protected :
click here to answer :mailto:http://www.cerbermail.com/?8Cxy3i0dq0

Parisian

Isidore
bonjour,

j'avais Norton 2006, il a même pas été
foutu de m'enlever un virus que j'ai
viré avec Avast. :-(

"Parisian" a écrit
dans le message de news:
45349685$0$5110$
[...]

Isidore
"Isidore" a
écrit dans le message de news:
45349c26$0$162$

bonjour,

j'avais Norton 2006,

Norton 2003, pardon.

il a même pas été foutu de m'enlever
un
virus que j'aiviré avec
Avast. :-(

Parisian
Possible, aucun AV n'étant pas parfait, mais laisser passer un virus n'est
pas représentatif de la non-valeur d'un logiciel.
Le jugement doit être globalisé.

--
spam protected :
click here to answer :mailto:http://www.cerbermail.com/?8Cxy3i0dq0

Parisian
"Isidore" a écrit dans le message de news:
45349f33$0$163$

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Parisian*
Dans news:45349685$0$5110$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Pour désinstaller Norton :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid 051212114314905&nsf=support%5Cinter%5Cnavintl.nsf&view–cb2ae4bd842c2e8825709100264fe2&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl --
Jacquouille la Fripouille

Parisian
Merci, c'est déja cela.

Reste à voir comment le remplacer...

--
spam protected :
click here to answer :mailto:http://www.cerbermail.com/?8Cxy3i0dq0

Parisian
le message de news: 4534b64b$0$27410$
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Parisian*
Dans news:4534bd97$0$5097$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Merci, c'est déja cela.

Reste à voir comment le remplacer...

Perso, j'ai NIS 2006 et d'ici 41 jours, j'aurai renouvelé mon
abonnement.
Mais je ne veux pas t'influencer.
--
Jacquouille la Fripouille

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Parisian, viennent de surgir les mots que
voici:

Merci, c'est déja cela.

Reste à voir comment le remplacer...

Antivirus : Avast
FireWall : Kerio 4
AntiSpy : Spybot + SpyWareBlaster + WindowsDefender
AntiSpam : POPFile

Tu peut aussi penser à surfer avec FireFox plutot que IE, étant moin
répandu, il est la cible de beaucoup moisn d'attaques/pièges.

Le tout cause raisonablement la langue de Molière pour pas un rond !

ne t'inquiéte pas du fait que l'un des modules de Kerio 4 est payant et ce
désactive au bout de 30 j, ce n'est pas le module FW mais juste un truc
anti-activeX et qq gadgets que pour ma part je m'empresse de désactiver dés
l'installation.

Tout ça sur un winwin monté correctement, pas trop en retard dans ses mises
à jours
et surtout ...
Le plus important
Le "liant" pour la sauce ..sinon ya rien qui vaudra le coup
une once de bon sens, un poil de rigueur, une pincée de réflexion et un
bouquet garni de neurones.

--
@+
Ascadix

Sundowne
Jacquouille la Fripouille wrote:
:: *Bonjour Parisian*
:: Dans news:4534bd97$0$5097$, tu as tapoté sur
:: ton clavier pour écrire :
::
::: Merci, c'est déja cela.
:::
[...]
:: --
:: Jacquouille la Fripouille

'jour
J'ai personnellement installé NIS 2007 il y a une quinzaine: installation
impeccable, interface agréable...
Mais les PB sont apparus ensuite:
- A chaque (!!!) boot le pc (winXPsp2 P4 2GH) gele (mais alors là
totalement inutilisable, mort quoi..) pendant un petit quart d'heure, avec
le DD qui tourne comme un fou furieux... Et le gel se poursuit pendant une
bonne heure si on a pas déactivé , enfoui dans les paramétres, une option
activée par défaut, qui lance automatiquement une analyse de sécurité.
- Plus de protection de confidentialité ni de blocage Pub... En fait il
y a un firewall et un AV tout nu quoi...
J'ai donc particuliérement aprécié l'utilitaire de désinstallation, trés
efficace.

Donc, pour moi , fini Norton (j'avais leur produits depuis presque 10
ans...)

J'ai depuis installé Avast 4.7. Et au premier scan, il me détecte une
floppée de cochoncetés téléchargées mais fort heureusement pas installées!
Merci Norton!
J'ai réactivé le parfeur de windowsXP et m'intérroge sur l'installation
de Kerio (d'où mon message un peu plus haut...).
@+
Sundowne
Sundowne wrote:
:: J'ai réactivé le parfeur de windowsXP et m'intérroge sur
:: l'installation de Kerio (d'où mon message un peu plus haut...).
:: @+

'Rejour
Excusez : Msg sur fr.com.securite
Merci d'y répondre sur la question des incompatibilités.
@+