Remplacer NOTEPAD par EDITPAD impossible ??

F5PBG
Bonjour,

je desirais remplacer NOTEPAD par EDITPAD comme je le faisais sous
Win98. Or, lorsque je supprime NOTEPAD, Win Xp le recree automatiquement...
J'ai essayé en invité de commande en mode sans echec et ca coince egalement...
A priori, Win Xp se protege et interdit certaines modification... Pourtant EDITPAD
renommé en NOTEPAD est bien plus puissant.

:)

Si vous avez la solution, je suis preneur,
Merci.

Ludovic
http://inforadio.free.fr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *F5PBG* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmó
tu nous disais :
[...]

Charges TweakUI :
http://www.microsoft.com/windowsxp/pro/downloads/powertoys.asp

et va voir dans :
Internet Explorer > View Source

Tu peux aussi (après avoir fait une sauvegarde) changer l'appel qui se
trouve ici :
HKEY_CLASSES_ROOTtxtfileshellopencommand
(ne pas oublier le %1)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Gilles RONSIN
F5PBG <F5PBG>, le lun. 21 févr. 2005 17:41:07, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

Oui. XP protège de la modification des fichiers du répertoire système
en copiant les fichiers dans le dossier system32dllcache.
Si tu veux remplacer notepad, commence par remplacer celui de ce
dossier puis celui du dossier system32

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

F5PBG
Le Mon, 21 Feb 2005 19:35:38 +0100, Gilles RONSIN a ecrit:

[...]

OK, merci pour vos deux reponses. En effet, j'ai fait une recherche
sur notepad dans la mesure ou je n'ai pas de repertoire dllcache sous
mon Xp familial (j'affiche bien les fichiers cachés...).

J'ai trouvé un notepad.exe.xxxx dans le repertoire "prefetch" en faisant
une recherche. En supprimant ce fichier, j'ai pu ensuite supprimer le fichier
notepad et mon editpas renommé fonctionne bien maintenant.

Merci.

:)

Ludovic