Remplacer Outlok Express par un autre courrier ?

Aucune réponse
Jcourble
Bonjour

de nouveau, des dossiers entiers de messages ont disparus de Outlook
Express, à la suite d'un compactage qui refuse toujours d'aller au bout.
J'en ai MARRE !!!
Quel système de messagerie, qui pourrait remplacer OE Express, et surtout
reprendre ce qui existe encore, serait conseillé ? Facile d'installation
surtout ...
Merci d'avance

--
Jean Courouble

Luc
"Jcourble" a écrit dans le message de
[...]

Depuis décembre 2006, OE fait une sauvegarde des dbx (fichiers du dossier de
stockage d'OE) sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Ainsi, en cas
de compactage foireux, il est possible de les récupérer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Avant de lancer un compactage, il est conseillé de désactiver si besoin la
synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes'), désactiver la
surveillance de la messagerie par l'antivirus (surveillance aussi inutile
que buggogène) et surtout laisser faire la procédure le temps qui lui est
nécessaire sans intervenir en aucune manière.
Jcourble
--
Jean Courouble
news: 52963188$0$2272$
[...]

Re ... comme déjà soulevé il y a un certain temps, OE se termine
abruptement, maintenant avec une erreur Windows; je m'aperçois que la
version d'OE 6 que j'utilise est 6.0.2900.2180, je crois avoir lu quelque
part que la bonne version avec SP3 était quelque chose comme 5138 (au lieu
de 2180); serait-ce la source de mes problèmes ?...
J'ai réinstallé IE 8, pas de modifications , hélas ...

Jean Courouble
Luc

--
[...]

La version 6.00.2900.2180 date de juillet 2004. Elle est donc antérieure à
la Mise à jour de sécurité cumulative pour Outlook Express pour Windows XP
(KB923694) qui a instauré la sauvegarde du dossier de stockage sous forme de
fichiers .bak avant compactage !!
Tu l'as dans le baba pour procéder à la récupération de ta messagerie par la
procédure illustrée sur les articles dont je t'ai donné les références dans
ma réponse précédente.

Ton PC n'a pas vu Windows Update depuis belle lurette !!

Je ne sais pas ce qu'il en est de la disponibilité des mises à jour pour XP
via Windows Update puisqu'il n'est plus supporté par Microsoft mais va voir
sur Windows Update : http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/