Remplacer un Pilotime

Greg
Bonjour,

Je suis abonné à Canalsat numérique avec l'option Pilotime.
Ce décodeur est vraiment génial, mais la location + abonnement au
service sont à mon gout un peu trop chers (8€+ 10€)!!

Existe t il des solutions de substitution qui reprenne des
caractéristiques voisines de celle du pilotime, à savoir principalement :
- double tuner
- disque dur
- acces à la grille des programmes de chaque chaine
- time shifting
- zapping rapide
- ventillo silencieux
- et bien sur, lire la carte Csat !!
- ...

Voir des caractéristiques complémentaires :
- intégration réseau informatique domestique (Ethernet ou WIFI) pour
récupérer les enregistrements (graver) et lire des DivX (préalablement
transférés sur le disque dur)
- sortie HDMI (pour futur tuner TNT HD)

Coté matériel, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs solutions
1 - acheter un décodeur
Ce genre de décodeur existe t il dans le commerce ? J'entend bcp parler
de la 'dreambox' ...

2- monter un PC multimedia
Je trouve que c'est une "option" très intéressante de par les
possibilité d'évolution (mettre un lecteur DVD, une carte réseau, un
tuner TNT, ....).
Y a t il qqun qui ait un retour d'expérience sur un tel montage ? Existe
t il des logiciels adaptés ?

Coté abonnement CSAT.
Est il possible de ne garder QUE la carte CSAT et de rendre le décodeur
(donc ne plus payer la location)?
Qu'en est il du service Pilotime (10€!). Si je le résilie, sera t il
toujours possible d'enregistrer le signal vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses

Greg

Ausene By Serge Surpin
plusieurs appareils existent mais le guides programmes sera moins complet

je prend au hasard des appareils comme les topfield, eycos, dream (mais pas
d'origine avec une autre image), etc...

consultez un bon vendeur ou un bon site qui serau vous conseiller en
fonction de votre budget

--
S.
"Greg" a écrit dans le message de news:
VkRmi.227$
[...]

PYVE
Une solution que j'utilise: ASTON XENA 1800 HDU. Il permet de transférer les
enregistrements de son disque dur (40 Go) vers un PC (par exemple pour
graver un DVD). Malheureusement il n'a qu'un seul tuner et le guide des
programmes sera moins complet.
http://perso.orange.fr/payve

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
469be81f$0$21143$
[...]

....).
[...]

Steph
"PYVE" écrivait news:469c732b$0$25933$ba4acef3
@news.orange.fr:

http://perso.orange.fr/payve

dommage de devoir regarder ce site avec IE car opera ne marche pas avec ;-(
Steph
Greg
[...]

Merci,

Dans quel type de magasin peut on trouver ce genre de produits. Existe t
il une enseigne en particulier.
PS : Je suis dans la région de Marseille. qqun connait il une bonne
adresse ?

Coté internet, y a pas mal de site qui "vendent" mais j'ai pas trouvé de
site "technique". La aussi, avez vousdes adresse