Remplacer point par espace

5 réponses
Olivier
Bonjour,
j'ai en copiant-collant un texte dans Word, une sorte de point qui apparait
plusieurs fois.
J'ai l'habitude lorsque j'ai des caractères non souhaités, de les
copier-coller dans la boite de dialogue Rechercher/Remplacer et de les
remplacer par un espace.
Sauf que là, il me dit que le texte est introuvable et je ne peux donc les
remplacer.
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Pour info, je colle ce fameux point ici : '·' <- C'est lui entre les ' '.
Merci
Olivier sous Word 2003.

5 réponses

Geo
Bonjour Olivier
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Pour info, je colle ce fameux point ici : '·' <- C'est lui entre les ' '.

Bonne idée, mais là en texte brut, difficile de se faire une idée.
Vous pouvez faire un petit extrait de votre document avec ce caractère
et le mettre sur www.cjoint.com ?

--
A+
JeAn-PhI
Le 19/10/2009, Olivier a supposé :
Bonjour,
j'ai en copiant-collant un texte dans Word, une sorte de point qui apparait
plusieurs fois.
J'ai l'habitude lorsque j'ai des caractères non souhaités, de les
copier-coller dans la boite de dialogue Rechercher/Remplacer et de les
remplacer par un espace.
Sauf que là, il me dit que le texte est introuvable et je ne peux donc les
remplacer.
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Pour info, je colle ce fameux point ici : '·' <- C'est lui entre les ' '.
Merci
Olivier sous Word 2003.

il me semble que c'est justement pour réprésenter un espace
cliquer sur le bouton qui ressemble à une note de musique pour voir si
ce caractère disparait
chez lorsque ce bouton est enfoncé e que j'appui sur la barre espace de
mon clavier sur l'écran je vois un point pour "afficher" cet espace

--
Cordialement JeAn-PhI
Francis
Bonjour,

Pour info le mot "espace", en tant que caractère typographique, est féminin.

Cordialement

"Olivier" a écrit dans le message de groupe
de discussion : hbi5hu$4is$
Bonjour,
j'ai en copiant-collant un texte dans Word, une sorte de point qui
apparait plusieurs fois.
J'ai l'habitude lorsque j'ai des caractères non souhaités, de les
copier-coller dans la boite de dialogue Rechercher/Remplacer et de les
remplacer par un espace.
Sauf que là, il me dit que le texte est introuvable et je ne peux donc les
remplacer.
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Pour info, je colle ce fameux point ici : '·' <- C'est lui entre les ' '.
Merci
Olivier sous Word 2003.

heureux-oli
Salut,

Je pense que c'est un caractère non imprimable qui est affiché à l'écran.
Pour les masquer, il suffit d'utiliser le bouton ¶ dans la barre d'outils.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"Olivier" a écrit dans le message de news:
hbi5hu$4is$
Bonjour,
j'ai en copiant-collant un texte dans Word, une sorte de point qui
apparait plusieurs fois.
J'ai l'habitude lorsque j'ai des caractères non souhaités, de les
copier-coller dans la boite de dialogue Rechercher/Remplacer et de les
remplacer par un espace.
Sauf que là, il me dit que le texte est introuvable et je ne peux donc les
remplacer.
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Pour info, je colle ce fameux point ici : '·' <- C'est lui entre les ' '.
Merci
Olivier sous Word 2003.

Olivier
Merci pour vos idées.
J'ai réussi. En fait, ce point · (qui apparaissait aussi à l'impression -
donc l'appuie sur q| ne servait à rien) est obtenu en faisant ALT+0183.
Ainsi, je peux utiliser la boite de dialogue Rechercher/Remplacer et à
l'emplacement Rechercher je tape ALT+0183 et ça marche je peux les remplacer
par UNE espace !
Merci, à Francis, je ne connaissait pas cette nuance sur le genre de espace.
Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news:
hbi5hu$4is$
Bonjour,
j'ai en copiant-collant un texte dans Word, une sorte de point qui
apparait plusieurs fois.
J'ai l'habitude lorsque j'ai des caractères non souhaités, de les
copier-coller dans la boite de dialogue Rechercher/Remplacer et de les
remplacer par un espace.
Sauf que là, il me dit que le texte est introuvable et je ne peux donc les
remplacer.
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Pour info, je colle ce fameux point ici : '·' <- C'est lui entre les ' '.
Merci
Olivier sous Word 2003.