Remplacer un processeur AMD 64x2 Turion par un Intel sur un laptop

4 réponses
nomail
Bonjour,

comme ecrit dans le titre je voudrais remplacer mon AMD 64x2 Turion
par un Intel sans changer de carte mere, est-ce possible? Pour estre
precis, je possede ce laptop: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c01070158
et je suis decu parce que je n'arrive pas a booter mes BSD (AMD/i386)
dessus alors je suis oblige d'utiliser Linux ce qui me pose assez de
pb dans mon travail de dvpmt.

Merci et cordialement
&F

4 réponses

Le Gaulois
"" a écrit :

comme ecrit dans le titre je voudrais remplacer mon AMD 64x2 Turion
par un Intel sans changer de carte mere, est-ce possible? Pour estre
precis, je possede ce laptop: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docnameÀ1070158
et je suis decu parce que je n'arrive pas a booter mes BSD (AMD/i386)
dessus alors je suis oblige d'utiliser Linux ce qui me pose assez de
pb dans mon travail de dvpmt.

La compatibilité matérielle entre Intel et AMD s'est arrêtée à
l'époque des Pentium MMX et K6. Depuis il n'est pas question de mettre
un processeur AMD sur une carte mère prévue pour processeur Intel
ni le contraire.
Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message
de news:
comme ecrit dans le titre je voudrais remplacer mon AMD 64x2 Turion
par un Intel sans changer de carte mere, est-ce possible?

Les sockets AMD (S1 en ce qui concerne le Turion que tu cites) étant
radicalement différentes des sockets Intel (p.ex 479), c'est "Mission
Impossible" ton histoire !
De plus, il faut "accorder" le chipset avec le processeur utilisé.

Si tu y tiens absolument, tu dois passer par le remplacement de la CM, ce
qui n'est pas spécialement évident à opérer sur un portable ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Ascadix
Le 06/10/2008 17:55, a écrit :
Bonjour,

comme ecrit dans le titre je voudrais remplacer mon AMD 64x2 Turion
par un Intel sans changer de carte mere, est-ce possible? Pour estre
precis, je possede ce laptop: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docnameÀ1070158
et je suis decu parce que je n'arrive pas a booter mes BSD (AMD/i386)
dessus alors je suis oblige d'utiliser Linux ce qui me pose assez de
pb dans mon travail de dvpmt.

Merci et cordialement
&F

C'est le CPU ..ou aut'chose autour qui t'embête ? est-ce que poser ton
BSD dans une VMware n'aiderais pas ? ça pourrais être plus simple et
moins couteux qu'un changement de matos ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
didier gaumet
Le Mon, 6 Oct 2008 08:55:43 -0700 (PDT),
"" a écrit :

[...]
je possede ce laptop:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docn ameÀ1070158
et je suis decu parce que je n'arrive pas a booter mes BSD (AMD/i386)

[...]

Un gars est arrivé à installer FreeBSD (pour Net, Open ou Dragon, pas
de nouvelles ni dans un sens ni dans l'autre). Voir ici (en anglais):
http://archive.netbsd.se/?ml=freebsd-stable&a 08-07&ty40974