Remplacer résultat d'un calcul par autre valeur

17 réponses
titou
Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la formule quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

7 réponses

1 2
titou
les valeurs 0 et 133.6 et ..et ... etc

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par "rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6 …etc par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne de P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais ça ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on peut faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de compilattion Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la formule quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

JP25
Bonjour,
Sans passer par vba pourquoi ne pas inclure un si

=SI((((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))=0;"";Répète ta formule)
Si je peux te donner un conseil pour avoir des formules moins longues, nomme

tes feuilles autrement
remplace Mises à jour coûts unitaires par MAJCU
Et dans la mesure du possible, nommes tes cellules
ce qui serait plus facile à lire ex:
((((J1369+B1369)*('MAJCU'!Nom+'MAJCU'!Nom2) etc ...
ça prend moins de place aussi !!
JP25

=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par "rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les
cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6 .etc
par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit
égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne de
P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais ça
ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on peut
faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de compilattion
Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules
différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la formule
quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

titou
Bonjour JP25,

oui tu a raison pkoi j'y ai pas pensé. Mais j'aiemrai bien savoir pour le
faire sous macro.

J'ai pensé a nommer mes cellule mais j'ai jamais fait ça et j'ai peur que ça
je chamboule tout.

Pour l'onglet je suis obligé de le garder sous cette forme je peut pas le
mettre sous la forme MAJCU pkce ça serai pas clair pour l'utilisateur

a koi correspond la derniéree formule que tu as mis , c'est un exemple plus
court c ça ?
=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))

Par contre si je fais ça mes formules vont etre effacer aprés execution:

ex: en B2 ma formule me donne 0 donc ça remplace par "" ça ok ça marche mais
qu'une seule fois.
maintenant si par exemple j'ai plus les meme donnée , la formule qui été en
B2 sera effacer et ça ne calculera pas la nouvelle valeur...

tu comprend ce que je dire

Merci

Titou

Bonjour,
Sans passer par vba pourquoi ne pas inclure un si

=SI((((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))=0;"";Répète ta formule)
Si je peux te donner un conseil pour avoir des formules moins longues, nomme

tes feuilles autrement
remplace Mises à jour coûts unitaires par MAJCU
Et dans la mesure du possible, nommes tes cellules
ce qui serait plus facile à lire ex:
((((J1369+B1369)*('MAJCU'!Nom+'MAJCU'!Nom2) etc ...
ça prend moins de place aussi !!
JP25

=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par "rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les
cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6 .etc
par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit
égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne de
P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais ça
ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on peut
faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de compilattion
Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules
différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la formule
quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

titou
re,

je viens de tester docn enf aite ça fonctionne quand ça rempalce ma valeur
par "" la formule ne s'efface pas.Donc c good

par contre pour une colonne excel me dit formule trop longue comment faire ?

Je doit surement nommer mes cellules aurai tu une macro pour faire cela ou
autre .

Merci

Titou

Bonjour,
Sans passer par vba pourquoi ne pas inclure un si

=SI((((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))=0;"";Répète ta formule)
Si je peux te donner un conseil pour avoir des formules moins longues, nomme

tes feuilles autrement
remplace Mises à jour coûts unitaires par MAJCU
Et dans la mesure du possible, nommes tes cellules
ce qui serait plus facile à lire ex:
((((J1369+B1369)*('MAJCU'!Nom+'MAJCU'!Nom2) etc ...
ça prend moins de place aussi !!
JP25

=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))
"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par "rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les
cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6 .etc
par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit
égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne de
P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais ça
ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on peut
faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de compilattion
Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules
différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la formule
quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

JP25
Re
Isabelle as déja bien avancé sur ton Pb, je regarderai aussi
Quand aux noms, ne craint rien, tes formules comportant des $ comme $H$14
seront automatiquement remplacées par le nom que tu leur auras donné
Mais ce n'était qu'un tit conseil !

Le si avec rien ne vas pas virer ta formule
Si = 0 il affiche ""
Si <> 0 il affiche le résultat

Encore mieux
au lieu de mette 0, tu peux mettre ton 0 ou autre valeur dans une cellule
ce qui veut dire que si ton seuil devient 100, tu rentres 100 dans ta
cellule A1 (dans l'exemple) qui t'évites de modifier toutes tes formules !
=SI(SOMME(A16:C16)¡;"";SOMME(A16:C16))

Le pb des noms de tes feuilles allonge surtout les formules mais ça ne gène
pas !

a+
JP25

"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour JP25,

oui tu a raison pkoi j'y ai pas pensé. Mais j'aiemrai bien savoir pour le
faire sous macro.

J'ai pensé a nommer mes cellule mais j'ai jamais fait ça et j'ai peur que
ça
je chamboule tout.

Pour l'onglet je suis obligé de le garder sous cette forme je peut pas le
mettre sous la forme MAJCU pkce ça serai pas clair pour l'utilisateur

a koi correspond la derniéree formule que tu as mis , c'est un exemple
plus
court c ça ?
=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))

Par contre si je fais ça mes formules vont etre effacer aprés execution:

ex: en B2 ma formule me donne 0 donc ça remplace par "" ça ok ça marche
mais
qu'une seule fois.
maintenant si par exemple j'ai plus les meme donnée , la formule qui été
en
B2 sera effacer et ça ne calculera pas la nouvelle valeur...

tu comprend ce que je dire

Merci

Titou

Bonjour,
Sans passer par vba pourquoi ne pas inclure un si

=SI((((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))=0;"";Répète ta formule)
Si je peux te donner un conseil pour avoir des formules moins longues,

nomme
tes feuilles autrement
remplace Mises à jour coûts unitaires par MAJCU
Et dans la mesure du possible, nommes tes cellules
ce qui serait plus facile à lire ex:
((((J1369+B1369)*('MAJCU'!Nom+'MAJCU'!Nom2) etc ...
ça prend moins de place aussi !!
JP25

=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))
"titou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par
"rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les
cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6
.etc

par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit
égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va
donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne
de
P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais
ça
ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à
jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on
peut
faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de
compilattion
Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules
différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la
formule
quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

JP25
C'est un peu ce que je pensais, ça vient de la long de tes noms de feuilles
Tu peux gagner en nommant les cellules (a partir de nn pour ne pas les
confondre avec une adresse de cell)
tu ecris sur la ligne au dessus des cellules à nommer
ex nn1 nn2 nn3 ....
Tu select cette ligne avec la ligne qui va recevoir les noms
tu fais Insertion/Noms/Créer
tu coches noms issus de la ligne du haut
Le tour est joué
si tu dois inserer une ligne au dessus pour ce faire tu peux la virer une
fois tes cell nommées
Bon courrag
JP25
"titou" a écrit dans le message de news:

re,

je viens de tester docn enf aite ça fonctionne quand ça rempalce ma valeur
par "" la formule ne s'efface pas.Donc c good

par contre pour une colonne excel me dit formule trop longue comment faire
?

Je doit surement nommer mes cellules aurai tu une macro pour faire cela ou
autre .

Merci

Titou

Bonjour,
Sans passer par vba pourquoi ne pas inclure un si

=SI((((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))=0;"";Répète ta formule)
Si je peux te donner un conseil pour avoir des formules moins longues,

nomme
tes feuilles autrement
remplace Mises à jour coûts unitaires par MAJCU
Et dans la mesure du possible, nommes tes cellules
ce qui serait plus facile à lire ex:
((((J1369+B1369)*('MAJCU'!Nom+'MAJCU'!Nom2) etc ...
ça prend moins de place aussi !!
JP25

=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))
"titou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par
"rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les
cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6
.etc

par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit
égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va
donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne
de
P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais
ça
ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à
jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on
peut
faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de
compilattion
Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules
différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la
formule
quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

titou
re,

oui isabelle ma deja bien aidé.

alors si je change les noms de mes cellules ça va réduire ma formule et je
pourai faire le SI dans la collonne ou ça bloque =, là ou excel me dit
formule trop longue.
parceque pour le reste ça fonctionne bien;

Merci

Thierry

Re
Isabelle as déja bien avancé sur ton Pb, je regarderai aussi
Quand aux noms, ne craint rien, tes formules comportant des $ comme $H$14
seront automatiquement remplacées par le nom que tu leur auras donné
Mais ce n'était qu'un tit conseil !

Le si avec rien ne vas pas virer ta formule
Si = 0 il affiche ""
Si <> 0 il affiche le résultat

Encore mieux
au lieu de mette 0, tu peux mettre ton 0 ou autre valeur dans une cellule
ce qui veut dire que si ton seuil devient 100, tu rentres 100 dans ta
cellule A1 (dans l'exemple) qui t'évites de modifier toutes tes formules !
=SI(SOMME(A16:C16)¡;"";SOMME(A16:C16))

Le pb des noms de tes feuilles allonge surtout les formules mais ça ne gène
pas !

a+
JP25

"titou" a écrit dans le message de news:

Bonjour JP25,

oui tu a raison pkoi j'y ai pas pensé. Mais j'aiemrai bien savoir pour le
faire sous macro.

J'ai pensé a nommer mes cellule mais j'ai jamais fait ça et j'ai peur que
ça
je chamboule tout.

Pour l'onglet je suis obligé de le garder sous cette forme je peut pas le
mettre sous la forme MAJCU pkce ça serai pas clair pour l'utilisateur

a koi correspond la derniéree formule que tu as mis , c'est un exemple
plus
court c ça ?
=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))

Par contre si je fais ça mes formules vont etre effacer aprés execution:

ex: en B2 ma formule me donne 0 donc ça remplace par "" ça ok ça marche
mais
qu'une seule fois.
maintenant si par exemple j'ai plus les meme donnée , la formule qui été
en
B2 sera effacer et ça ne calculera pas la nouvelle valeur...

tu comprend ce que je dire

Merci

Titou

Bonjour,
Sans passer par vba pourquoi ne pas inclure un si

=SI((((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))=0;"";Répète ta formule)
Si je peux te donner un conseil pour avoir des formules moins longues,

nomme
tes feuilles autrement
remplace Mises à jour coûts unitaires par MAJCU
Et dans la mesure du possible, nommes tes cellules
ce qui serait plus facile à lire ex:
((((J1369+B1369)*('MAJCU'!Nom+'MAJCU'!Nom2) etc ...
ça prend moins de place aussi !!
JP25

=SI(SOMME(A16:C16)=0;"";SOMME(A16:C16))
"titou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je voudrais remplacer le résultat qui valent 0 , 133.6 ...etc par
"rien"
mais je ne veux surtout pas effacer la formule qu'il y a dans les
cellules.

bonjour Titou,

tu dis,
j'aimerai remplacer toutes les valeur qui sont égale à 0 , 133,6
.etc

par "rien"

est ce à dire qu'il faut effacer le contenu des cellules qui sont soit
égale à 0 ou égale à 133.6
http://cjoint.com/?fxuxTVZDZc

isabelle

voici le lien :

http://cjoint.com/?fxtyrp3WCK

Merci

Titou

bonjour titou,

si tu peut, dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va
donner.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus pret.

isabelle

j'essaye mais ça ne fonctionne pas, si je veux faire sur la colonne
de
P1à
P5000
que dois je mettre dans Range ("A1")

peut être qu'excel evalu "c" a plus de 2 décimals après le point,
essaie comme ça,

If Format(c, "0.0") = 133.6 Then Range("A1") = 0

isabelle

re,

j'ai essayé les deux façon il n'y pas de message d'erreur mais
ça
ne fais
rien

voici un exemple de ma formule
=(((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts unitaires'!$H$14+'Mises à
jour
coûts
unitaires'!$H$13))+(1*'Mises à jour coûts
unitaires'!$H$16)+(1*'Mises à jour
coûts unitaires'!$H$18))-((J1369+B1369)*('Mises à jour coûts
unitaires'!$H$22))

titou

bonjour titou,

soit tu mets la condition et son action sur la même ligne, on
peut
faire ça quand il y a une seule action àpres "Then",

Private Sub essai()
For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then Range(c.Address) = 0
Next
End Sub

soit tu déplace la commande End If,

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
End If
Next
End Sub

isabelle

Bonjour isabelle,

J'ai un souci avec le code , il me donne l'erreur de
compilattion
Next sans
For
voici ce que j'ai taper:

Private Sub essai()

For Each c In Range("P1:P" & Range("P5000").End(xlUp).Row)
If c = 133.6 Then
Range(c.Address) = 0
Next

End If

End Sub

bonjour titou,

For Each c In Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If c = 166.3 Then Range(c.Address) = 0
Next

isabelle

Bonjour,

J'ai dans une feuil excel 6 colonnes avec des formules
différentes pour
chaque colonne.
J'aimerai mettre certain résultat à 0.

Ex : dans une colonne 1 tous les résultat donnée de la
formule
quisont égaux
à 133.6 je veux les mettre à 0 et idem pour cahque colonne.

pour la colonne 2 ce sera 57.2...etc

j'ai deux code différents mais cela ne fonctionne pas

Merci d'avance

Titou

1 2