Remplacer son disque dur

Le
af13
Bonjour à tous

Je voudrais changer mon vieux disque dur 80GO ultra ATA/100 IDE par un
modèle plus gros et plus performant, mais dans la jungle des disques
aujourd'hui je m'y perds un peu.
Donc ma question : Quel type de disque dur puis-je installer en lieu et
place ?
Cordialement
af13
Le Gaulois
Le #686801

[...]

La question essentielle : la carte mère supporte-t-elle les disques
de plus de 137 Go ?
Si oui n'importe quel disque IDE.
Il ne faut pas esperer un gain de performance sensible. 80 Go
ce n'est pas très antique.
Sur la marque, il y a une discution en cours "Disques durs et
fiabilité".