Remplacer son disque dur pour les nuls (suite) [HS : toutes mes excuses]

Ghost-Rider
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais lancé par erreur sur fr.rec.photo.materiel
un fil sur ce sujet, mais on m'avait gentiment pardonné mon erreur.
Alors aujourd'hui, je donne des nouvelles...

Le disque de mon portable DELL présentait de plus en plus d'erreurs et
surtout, le secteur de démarrage était endommagé, avec écrans bleus et
impossibilité de démarrer à plusieurs reprises, d'où réinstallation de
XP, correction des erreurs, réparation du secteur de démarrage, beaucoup
de temps perdu etc...

Je voulais cloner mon disque sur un disque neuf mais un certain nombre
de forumnautes, dont Ofnuts (les autres me pardonneront de ne pas les
citer), me le déconseillaient.

J'ai suivi leurs conseils et je m'en suis très bien trouvé.

J'ai réinstallé XP sur un disque neuf et miracle, mon PC marche bien
mieux qu'avant.

Tout a marché impeccablement, mon CD de restauration a formaté le disque
puis XP s'est installé sans aucun problème, je n'ai pas eu à le valider
(même CM, même config, seul le disque a changé), le Wifi s'est installé
ou initialisé tout seul sans le kit Orange (seul chose : rentrer le
code), les 70 ou 80 maj se sont téléchargées et installées sans aucune
difficulté, l'antivirus aussi, j'ai retrouvé sans avoir à les recréer
mes favoris réseau, bref, un rêve !
Il a fallu un peu de temps pour recopier ma sauvegarde de Documents and
Settings mais ça m'a permis, en renommant simplement quelques fichiers
de retrouver tout mon courrier ThunderBird, mes sauvegardes IPhone, tous
mes fichiers etc...

Mon PC boote en 50" y compris internet au lieu de 2', je n'ai que 30
processus au lieu de 60 et il est nettement plus réactif. Bien
évidemment, je ne réinstalle, et avec discernement, que les programmes
que j'utiliserai effectivement pour lui garder cette fraîcheur bien
agréable.

Seule ombre au tableau : sur les conseils du service technique de DELL,
je leur avais commandé un disque identique : 100 GO 7200t/m ATA, par
"précaution".
En un mois et demi, DELL a reporté la livraison 3 fois, sans
explication. Renseignements pris, ce type de disque est devenu
introuvable. Je viens donc d'annuler ma commande et de demander le
remboursement des 97 euros débités le jour même de celle-ci.
Pour 45 euros, j'ai acheté rue Montgallet un disque Samsung ATA 160 GO
5400 t/M, seul disponible à ce qu'il paraît.

Merci DELL de m'avoir fait perdre mon temps en me vendant un matériel
indisponible.

Dernière remarque : je n'ai eu aucun problème parce que j'avais créé un
CD de restauration il y a un an. Sans lui, j'étais mal ! Pensez-y !

Merci de votre attention.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Alain Naigeon
%23%
Et moi tout récemment deux 320Go Sata II pour 80 euros.

DD pour un portable ?
Didier.

Non, c'était pour saturer les baies de ma tour :-)
(les 5 sont pleines à présent)
Voilà, c'est le premier de la liste :
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=seagate%20sata%20320&cat0030&etape=2&etendu Ces disques, pendant une réorg ou une sauvegarde, je ne les entends même pas
!

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
palmerclaude
4b5051f0$0$931$
[...]

Rien de tel qu'un disque raid sur tous ses ordinateurs plus des sauvegardes
sur des disques externes peu connectés..... pour les nuls ou les autres...
1 2