Remplacer sous vi (linux)

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai des textes en HTML dans lesquels je dois ajouter des balises autour
de certain mots:
Exemple:
<P>
Ceci est un paragraphe blablabla
</P>

Doit être transformé en:
<P>
Ceci est un <p class="em_code">paragraphe</p> blablabla
</P>

J'essaie de trouver une méthode rapide me permettant d'arriver à réaliser
tout ceci rapidement. Idéalement, si je pouvais sélectionner un mot
ou un groupe de mots, puis, par une fonction automagique que les
balises s'ajoutent, cela me plairait bien.. Mais comment?

Système linux slackware:
kevin@zipslack:~$ vi --version
elvis 2.2.0

Kevin

Kevin Denis
Le 29-09-2008, François Meyer a écrit :
Après un peu de lecture, ça donne par exemple :

Définir une macro associée à F10

:map <F10> `<i{begin}^[`>a{end}

A l'utilisation :

selectionner la zone en mode visuel, taper esc et appliquer la macro :

v(faire ce qu'il faut pour selectionner ce qu'il faut)
esc
F10

Bon, vi n'a pas de marqueurs de début et fin de sélection (ou alors je
suis passé à côté).
--
Kevin
Nicolas George
Kevin Denis wrote in message
:
Bon, vi n'a pas de marqueurs de début et fin de sélection (ou alors je
suis passé à côté).

À ma connaissance, vi n'a pas de notion de sélection, donc des marqueurs...
Stephane CHAZELAS
2008-09-30, 22:32(+00), Nicolas George:
[...]

Depend de l'implementation de vi. vim a de telles notions.

Si on parle de la specification POSIX de vi, alors non, il n'y a
pas de notion de selection, par contre il y a des notions de
marqueur et de macro.

--
Stéphane
Nicolas George
Stephane CHAZELAS wrote in message
:
Depend de l'implementation de vi. vim a de telles notions.

La lecture du reste du thread t'aurait confirmé sans l'ombre d'un doute que
je parlais bien du vi original et pas d'un de ses clones.
Mihamina Rakotomandimby
Olivier Miakinen wrote:
(On est un peu hors sujet mais bon puisqu'on est là...)

C'est vrai, mais je n'ai pas trouvé de groupe plus adapté où rediriger
la suite de la discussion (toi non plus, je suppose). Il y en a bien un
pour emacs, fr.comp.applications.emacs, mais aucun consacré aux éditeurs
de texte en général (et bien sûr aucun consacré à vi ou vim).

Il paraitrait que c'est parceque Vi est plus simple à utiliser et ne
necessite pas de groupe dédié. En supposant que les groupes Usenet ne
servent qu'à l'entraide.
Je n'ai plus la reférence de la boutade.
1 2