Remplacer T par un nombre et pouvoir faire la somme.

Bil
Bonsoir
Je voudrai savoir comment dans une cellule Excel associé
une lettre à un nombre. Je m'explique :
Je voudrais faire un planning de travail, mais au lieu d'écrire
12h, je veux écrire la lettre " T " dans la cellule. Mais que Excel sache
que la lettre " T " veut dire " 12 " pour pouvoir faire la somme des
horaires mensuelles. J'espère que je me suis fait bien comprendre.

Ricky
Bonjour *Bil*

Effectuer la somme en utilisant la formule :

=NB.SI(Plage;"=T")*0,5 au format horaire [h]:mm
ou
=NB.SI(plage;"=T")*12 au format numérique

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
ChrisV
Bonjour Bil,

[...]