Remplacer texte par bouton

titanlg
Bonjour,

Je lance une popup au d=E9part d'un texte avec le code ci-dessous
Comment faire pour remplacer le texte par un bouton pour
obtenir le m=EAme r=E9sultat.
Merci d'avance

<script type=3D"text/javascript">
<!-- Begin

function doPopups() {
if (!document.getElementsByTagName) return false;
var links=3Ddocument.getElementsByTagName("a");
for (var i=3D0; i < links.length; i++) {
if (links[i].className.match("popup")) {
links[i].onclick=3Dfunction() {
window.open(this.href, "",
"top=3D50,left=3D40,width=3D460,height=3D500,scrollbars,status=3Dno,toolbar=
=3Dno,menubar=3Dno");
return false;
}
}
}
}
window.onload=3DdoPopups;
// End -->
</script>

SAM
Bonjour,

Je lance une popup au départ d'un texte avec le code ci-dessous
Comment faire pour remplacer le texte par un bouton pour
obtenir le même résultat.

<button class="popup">Musique</button>

<script type="text/javascript">

function doPopups() {
if (!document.getElementsByTagName) return false;
var links=document.getElementsByTagName("BUTTON");
for (var i=0; i < links.length; i++) {
if (links[i].className.match("popup")) {
links[i].onclick=function() {
window.open(this.InnerHTML+'.htm', "",
"topP,left@,widthF0,heightP0,scrollbars,status=no,toolbar=no,menubar=no");
}
}
}
}
window.onload=doPopups;
</script>

titanlg
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai simplement du remplacer le signe + par le signe =

dans la phrase :
window.open(this.InnerHTML+

Je suppose qu'il s'agit d'une simple erreur de frappe.

Encore merci je cherchais depuis des jours et des jours.

a+
Jean-Pol DAVID
SAM
Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai simplement du remplacer le signe + par le signe
Ha non ! La coquille n'était pas là ...

Le corrigé est :

window.open(this.innerHTML+'.htm',

ça doit ouvrir un popup avec le fichier : 'Musique.htm'
pour le bouton : <button class=popup>Musique</button>

Chanson.htm pour <button class=popup>Chanson</button>
Partition.htm pour <button class=popup>Partition</button>

et ... attention aux
- majuscules/minuscules
- espaces
- pas d'accent

--
sm

titanlg
Bonjour Sam,

Alors là, encore Merci car vous avez résolu non seulement
mon 1er problème mais d'un coiup d'un seul mon
2eme problème; je voulais ouvrir 2 popup avec un
seul et même code.
Voila qui est fait grace à vous !
Voila le résultat (c'est un site dédié à mon
petit fils et qui par la même occasion me permet
"d'apprendre" la programmation)
http://users.skynet.be/DAVID/simon.htm

Ce qui me permettera de l'utiliser pour
mon site de l'entreprise.
http://www.colovid.be

Merci encore
et bonne fin de week-end.

a+
Jean-Pol DAVID
SAM
[...]

Ha ! Non !
pas grace à moi, le code du popup était fourni en premier chef.

Voila le résultat

C'est sympa.
(je n'ai pas eu le flash dans le popup 'video')

Ce qui me permettera de l'utiliser pour
mon site de l'entreprise.
http://www.colovid.be

OK, ce sera donc un bidon de 100 kg de blanc N°4
et un bidon de 30 kg de rouge N°2
(dans le nuancier tendances 2008)
Pour le jaune je n'ai pas encore trouvé :-)

Merci encore

Il ne faudra le dire à personne mais il y a une faute là :
"Résistance à la pluie après un heure"
page : http://www.colovid.be/aquavelours.htm

et bonne fin de week-end.

Malheureusement c'est un peu la fin
et je n'ai pas fini de visiter le site des peintures.

Bonne semaine.