Remplacer un caractère par un retour à la ligne

3 réponses
Manu
Bonjour et merci de me lire,

J'ai importé des données dans un fichier excel mais ces données ne sont pas
formatés comme je le souhaite.
J'aimerais remplacé un caractère par un retour à la ligne. La fonction
Remplacer permet de remplacer un carcatère par un autre, mais je n'ai pas
trouvé dans l'aide comment spécifier que le caractère de rempalcement que
l'on souhaite est un retour chariot...

Est-ce possible et comment ?

Merci pour votre aide,

Manu.

3 réponses

Michel HOLDERITH
Salut,
Tout depend de ce que tu veux faire....
moi par exemple j'utilise excel aussi pour exporter des donnees vers un
autre systeme et mon retour chariot et tout simplement la fin de chaque
cellule
par exemple :
si en A1 puis A2 j'ai

si dans VBA je fait un copier coller dans word mon retour chariot est
automatiquement fait, pas besoin de le specifier.....

@+
Michel.

"Manu" wrote in message
news:bulo89$h59$
Bonjour et merci de me lire,

J'ai importé des données dans un fichier excel mais ces données ne sont
pas

formatés comme je le souhaite.
J'aimerais remplacé un caractère par un retour à la ligne. La fonction
Remplacer permet de remplacer un carcatère par un autre, mais je n'ai pas
trouvé dans l'aide comment spécifier que le caractère de rempalcement que
l'on souhaite est un retour chariot...

Est-ce possible et comment ?

Merci pour votre aide,

Manu.

ru-th
Salut

par fonction
ex remplacer x par un retour à la ligne (dans une cellule ainsi formaté dans
son alignement)
=SUBSTITUE(A5;"x";CAR(10))

en manuel
edition rechercher "ton caractère" remplacer
tu tapes ALT 010

a+
rural thierry
"Manu" a écrit dans le message de news:
bulo89$h59$
Bonjour et merci de me lire,

J'ai importé des données dans un fichier excel mais ces données ne sont
pas

formatés comme je le souhaite.
J'aimerais remplacé un caractère par un retour à la ligne. La fonction
Remplacer permet de remplacer un carcatère par un autre, mais je n'ai pas
trouvé dans l'aide comment spécifier que le caractère de rempalcement que
l'on souhaite est un retour chariot...

Est-ce possible et comment ?

Merci pour votre aide,

Manu.

Manu
Salut

par fonction
ex remplacer x par un retour à la ligne (dans une cellule ainsi formaté
dans

son alignement)
=SUBSTITUE(A5;"x";CAR(10))

en manuel
edition rechercher "ton caractère" remplacer
tu tapes ALT 010

La seconde solution me convient parfaitement (plus rapide que de taper la
forumle, même si la formule est courte...).
J'ai testé sur mon fichier (sur PC) et c'est nickel, ça fait exactement ce
que je souhaitais. Par contre, un client qui possède le même fichier que moi
a essayer sur son MAC et ça ne marche pas. Lorsqu'il fait ALT 010 ou 013 (le
013 étant le retour sur MAC) les chiffres s'inscrivent dans la case
remplacer... Y'a-t-il une autre astuce de ce type pour MAC ?

En tout cas merci ! Au pire, même sous MAC, il reste la soluce de la formule
!

Manu.