Remplacer un champ REF par sa valeur

Eddie les bons tuyaux
Bonjour,
Je dispose d'un long document Word 2000, parsemé de champs de type REF.
Je souhaiterais remplacer ces champs par leur valeur, au besoin via une macro.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Circé
Bonsoir Eddie,

Si tu n'as pas d'autres champs dans ton document que les champs REF, tu
sélectionnes tout et tu appuies sur Ctrl+Shift+F9, mébon ce peut être
risqué.

Donc voici une macro qui ne déchampera que les champs REF :

Public Sub dechamperef()
Dim renvoi As Field
For Each renvoi In ActiveDocument.Fields
If renvoi.Type = wdFieldRef Then
renvoi.Unlink
End If
Next renvoi
End Sub

Circé
http://faqword.free.fr

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Eddie les bons tuyaux
Merci de ta réponse.
A propos, à quoi sert Ctrl+Shift+F9 ?
Pour tout te dire, je suis plutôt une brêle sous Word.
@+

"Circé" wrote:

[...]

Circé
Eddie les bons tuyaux avait prétendu :
Merci de ta réponse.
A propos, à quoi sert Ctrl+Shift+F9 ?
Pour tout te dire, je suis plutôt une brêle sous Word.
:D

Ctrl+Shift+F9 sert, selon notre jargon, à "déchamper" ! En plus clair,
ça sert à remplacer les champs par leur valeur.

Circé

@+