remplacer un cpu sans reinstaller winXP ?

2 réponses
Az Sam
Bonjour,

je vais bientot remplacer mon XP 1700+ par un 2400 + , je vais en profiter
pour ajouter 256 Mo de ram Pc2100. Je ne vais rien changer d'autre (pas la
CM, pas de disque ou dec carte etc)
Vais je etre oblige de reinstaller mon win Xp home ? ou existe t il une
commande ( ou des precautions) permettant de reinitialiser le nouveau proc
dans le systeme ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c8qjf5$53d$ ,
Az Sam s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

je vais bientot remplacer mon XP 1700+ par un 2400 + , je vais en
profiter pour ajouter 256 Mo de ram Pc2100. Je ne vais rien changer
d'autre (pas la CM, pas de disque ou dec carte etc)
Vais je etre oblige de reinstaller mon win Xp home ? ou existe t il
une commande ( ou des precautions) permettant de reinitialiser le
nouveau proc dans le systeme ?

Dans un tel cas (même CM, processeur de la même famille, même chipset), il
n'y a strictement rien à faire.
Idem pour l'ajout de mémoire.
Il suffit de démarrer normalement Windows.

Et vu qu'il n'y a que 2 modifs importantes (processeur + mémoire), il ne
sera pas nécessaire de réactiver XP
(Il faut au moins 4 modifs)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org *

Az Sam
merci de tout ces details.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uCJm#
Dans le message news:c8qjf5$53d$ ,
Az Sam s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

je vais bientot remplacer mon XP 1700+ par un 2400 + , je vais en
profiter pour ajouter 256 Mo de ram Pc2100. Je ne vais rien changer
d'autre (pas la CM, pas de disque ou dec carte etc)
Vais je etre oblige de reinstaller mon win Xp home ? ou existe t il
une commande ( ou des precautions) permettant de reinitialiser le
nouveau proc dans le systeme ?

Dans un tel cas (même CM, processeur de la même famille, même chipset), il
n'y a strictement rien à faire.
Idem pour l'ajout de mémoire.
Il suffit de démarrer normalement Windows.

Et vu qu'il n'y a que 2 modifs importantes (processeur + mémoire), il ne
sera pas nécessaire de réactiver XP
(Il faut au moins 4 modifs)