remplacer un nom de classeur par une variable, dans une formule

icarius
Bonjour,

Dans une formule comme celle-ci :

=[Class1.xls]Feuil1!A5

J'aimerais remplacer le nom du classeur (Class1.xls) par une variable (ex;
le contenu de la cellule A1) quelqu'un ou quelqu'une sait-il faire cela ?

Merci de votre aide

Icarius

JB
Bonjour,

=INDIRECT("[" &A1&"]Feuil1!B5")

Le classeur doit être ouvert.

[...]

JB
Ligne() donne le no de ligne de la formule. Il faut adapter en fonction
de la ligne où la première formule commence

JB

=INDIRECT("[" &$A$1&"]Feuil1!B" & LIGNE()+1)
Merci pour cette fonction qui me permettra tjs de régler le pb manuelle ment.
Ce que je n'avais pas précisé c'est que cette formule fait parti d'un tableau.

=[Class1.xls]Feuil1!B5 =[Class1.xls]Feuil1!B6 =[Class1.xls] Feuil1!B7 ...

J'ai tenté de sortir B5 des guillemets pour qu'il s'incrémente par la
poignée de recopie, mais Excel me signal une erreur. Connaîtrais-tu u n moyen
de recopier une plage de cellule venant d'un classeur"x" dans un classeur "y"
avec "x" variable?

Encore merci

Icarius

Bonjour,