Remplacer un Pilotime par un demo non off

Vince
Bonsoir,

Les fonctionnalités du Pilotime sont intéressantes mais je souhaite
savoir si on peux le remplacer pour les fonctionnalités "de base"
(double tuner, disque dur...) par un autre démo non officiel?

Lequel et pour quel tarif?

Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

MErci

Doc

p'tit pierre
Bonjour,

Tu peux remplacer ton demo off par un topfield 5000. Il marche tres bien
-quelques bug
par ci par la-.
Un peu cher, mais simple d'utilisation et tres polyvalent.

* Site officiel de topfield : http://www.topfield.co.kr/index2.html
* Carateristiques pricipales : http://www.topfield.co.kr/02/5000.html
* Specifications techniques : http://www.topfield.co.kr/02/5000_sp.html

Rem : exemple de bug: Utilisation de EPG -guide electronique des
programmes- pour
canal satellite non complete. Les developpeurs de chez Topfield
connaissent
le probleme et son en cours de debugage -L'info m'a ete donne par
eux meme-

P'tit Pierre

On Wed, 21 Jan 2004 18:06:20 +0100, Vince wrote:

[...]

No
Vince wrote:

Les fonctionnalités du Pilotime sont intéressantes mais je souhaite
savoir si on peux le remplacer pour les fonctionnalités "de base"
(double tuner, disque dur...) par un autre démo non officiel?

j'ai pris une Dreambox et j'en suis très contant (voir mon expérience
sur mon site www.legallou.com) Il y a aussi le topfield 5000

Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

non, le câblage normal

Alain Le gallou
William Levra-Juillet
Salut p'tit pierre,

En ce qui concerne les sous-titres en vo/vm de c+/csat ?
Il réagit comment le TopField5000 ?
Merci de partager ton expérience...

wrote:

> [...]
>
> Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
> une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

p'tit pierre
> En ce qui concerne les sous-titres en vo/vm de c+/csat ?

J'ai essaie sur Canal Jimmy pour les series en multi langues... Et bin,
ca marche pas!! D'apres
ce que me disait le gars de chez Topfield chaque fournisseur de bouquet
ayant sa propre
implementation des services -sous-titrage, EPG...- ils ont du mal a tout
integrer d'un seul
coup mais ils corrigent les problemes au fur et a mesure.
Il faut donc attendre le prochain upgrade du system.

Il réagit comment le TopField5000 ?

J'ai achete ce decodeur car il repondait a toutes les "exigences" de la
famille -Nous sommes
5 dans la famille donc beaucoup de demandes...-:

* Remplacement du decodeur officiel -que l'on a payer 3 fois en 6 ans
abonnement CSAT!!!-
* Remplacement du magnetoscope -qui nous a lache il y a 3 mois-
* Utilisation SIMPLE des menus, qui devait etre en francais.
* Pas de trous supplementaires a faire dans les murs pour passer un
quelqu'on que autre
cable pour pouvoir Enregistrer/Visualiser en meme temps.

Et bin, Le Decodeur + AstonCrypt II + abonnement CSAT repond a tout cela.

Deception apres coup:
* Le faite de ne pas avoir l'EPG global rend la programmation plus
compliquer -cela reste
quand meme simple-. Car avec EPG qui fonctionne bien -teste sur des
chaines Allemandes-
c'est un vrai bonheur la Prog: taper GUIDE puis choisir ce que l'on
avec les feches et
faire OK.... C'est vraiment super simple.
* classification des chaines un peu longue car l'auto des chaines
touvent plus de 500 chaines sur
Astra -et 120 radios- meme avec le logiciel.
* Ne sait pas lire directement les videos importees depuis un
ordinateur. Nous voulions remettre les
dessins animes de enfants que l'on avait en cassette sur le recepteur
pour remplacer definitivement
les cassettes VHS.

Plaisir apres coup:
* Telecommande tres pratique :
exemple : acces facile a sa liste des chaines Favoris. Super
pratique pour que les enfants
change de chaine sans tombe sur des chaines qui ne leurs sont pas
destines.
acces facile au chaine radio -un bouton- avec conservation
de la derniere ecoutee.
* Bandeau d'information parametrable et claire.
* Possibilite de programmer SOI-MEME certaine fonctionnalite avec un
kit developpement et quelques
exemples pour commence -TAP-
lien vers kit de developpement
http://topfield.abock.de/tap/TF5000/tap5000.html
* 3 jeux presents sur le Topfield dont PacMan qui amuse bien mon fils.
* Meilleur reglage du volume que sur le mediasat.
* Tu peux enregistrer 2 emissions en meme temps et regarder une
troisieme. Le seul probleme c'est qu'il
faut que les chaines soient sur le meme 'canaux' -c'est le decodeur
qui de toute maniere ne te
propose que les chaines compatible.
* Et le mieux et le plus bluffant pour nous c'est pas la fonction pause
-TimeShifting- qui est
exellente mais c'est la possibilite de revenir en arriere meme dans
un emission que tu n'as pas
enregistree.
exemple: tu regarde une emission et tu n'as pas bien entendu ou vu
ce qui c'est passe et
bien tu appuis sur le bouton Play/ou REWIND et tu peux revoir ce qui
c'est passe et poursuivre ton
emission ET cela sans avoir lance le moindre enregistrement de cette
emission.

Bon j'arrete la car le mail commence a etre long ;-)

P'tit Pierre

wrote:

> [...]
>
> Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
> une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

nicolastoronto
(Alain Le Gallou) wrote in message news:<1g7yk8q.22iywk5iz64cN%...
Vince wrote:

> [...]

> Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
> une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

Attention: pour utiliser la fonction double tuner, il faut 2 cables (1
pour chaque tuner) mais il y a des cables "2 en 1" qui ressemblent a
un seul cable (avec 2 entrees et 2 sorties).

Je pense qu'a m'on avis, si tu as deja utilise le pilotime, tu sera
decu en passant a un terminal non proprietaire. Certes il y a des
avantages (gestion de plus de chaines, different satellite, different
bouquets - TPS + Canalsat -etc.) mais il y a a l'heure actuelle plus
d'inconvenients que les terminaux "proprietaire".

Le probleme majeur, c'est l'absence de VRAI guide de programme (pas
juste le NOW et NEXT, inutile quand on veut planifier l'enregistrement
1 jour ou 1 semaine avant). Sans guide de programmes, tu ne te
retrouve vraiment qu'avec un magnetoscope evolue! Mais chaque bouquet
(canal sat / tps etc.) garde jalousement sa technologie d'EPG afin de
ne pas en faire profiter les terminaux libre.

Pour moi, le jour ou TF1/M6 seront diffuse sur canalsat (si cela
arrive un jour - donc je pourrais tres facilement me passer de mon
abonnement a TPS), et que le pilotime sera vendu, et non loue, je le
prendrais sans hesitation, meme si il n'y a pas de double tuner ou la
capacite du disque dur et moindre.

C'est mon avis personel bien sur, chacun a ses propres preferences,
mais pour avoir utilise des PVR depuis plus de 3 ans, soit au Canada
(Expressvu / Directv) et maintenant en Angeleterre (SKY+), je peut te
dire l'avantage qu'un terminal proprietaire a sur un terminal libre
pour te simplifier la vie et ameliorer tes options televisuelles.
Bien sur si tu es informaticien dans l'ame, les topfield ou dreambox
ont plus de flexibilite (tu peut bidouiller avec beaucoup plus que le
pilotime) mais cela ne concerne pas la majorite des gens.
nicolastoronto
P'tit pierre, j'ai moi meme un topfield 5000 et je me demandais a qui
tu as parle de chez topfield. Le seul numero que j'ai est en
Allemagne.

Merci de me repondre ici ou via email

p'tit pierre wrote in message news:...
> [...]

> Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
> une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

p'tit pierre
Coucou,

P'tit pierre, j'ai moi meme un topfield 5000 et je me demandais a qui
tu as parle de chez topfield. Le seul numero que j'ai est en
Allemagne.

J'ai tout simplement envoyer un mail a l'adresse indique sur le site:

et une personne m'a repondu au bout de 2 jours. Je ne prefere pas te
donner
l'adresse direct de la personne qui m'a repondu car je ne sais pas si
j'ai
le droit. J'ai pas envie qu'une personne se retrouve en galere parce que
son adresse a ete diffuse sur un NewsGroup.

Tient moi au courant si cela ne fonctionne pas.

P'tit Pierre

wrote:

> [...]
>
> Au niveau de la parabole/cablage, il faut prévoir autre chose? (j'ai
> une parabole simple avev un cable qui arrive à mon démo).

Surpinmag
on n'a pas forcément besoinde deux câbles
csat émet sur la même bande de fréquences pour les chaînes françaises
s.
--
=)