Remplacer un texte par un autre

27 réponses
AB
Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans une zone
de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître le texte
existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel ordre.
(Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

10 réponses

1 2 3
mOmO
oui, en plus il faut un clic pour chaque action, et ça fonctionne mal,

mais avec des macro ça doit être faisable

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Mécé AB Kazécry
Merci Momo,
Mais j'ai 9 items.
Ca commence à faire beaucoup !
AB

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé Circé Kazécry

Ces deux types d'animation sont opposés : si chaque animation peut
être déclenchée individuellement, ce n'est plus linéaire... Si on
programme une suite d'animation linéaire, on ne peut pas avoir C
avant A...
Je pense qu'avec une macro, ce doit être faisable... Un truc du
genre
Si "texte a" n'est pas affiché, bouton B et Bouton C sont
inactifs... etc.

Bonsoir Circé,

je ne crois pas qu'il tienne à la séquence a, puis b, puis c;
mais juste que ça fonctionne quelque soit l'ordre de déclenchement
AB peut-il confirmer ??

dans ce cas, il suffit que le déclencheur commence par fermer les 2
autres boîtes, et sans message d'erreur si elles ne sont pas
ouvertes; par exemple 1 clic sur b provoque 3 actions
- fermeture de A,
- fermeture de C
- ouverture de B

mais ça je ne sais pas si c'est faisable sans macro

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Circé
Bonjour André,

En fait, excuse moi mais j'avais compris que tu ne voulais pas que le
texte B s'affiche avant que le A ne se soit affiché, que le texte C
s'affiche avant que le B ne se soit affiché, etc.

Comme tu as 9 boutons et que ça commence à faire beaucoup pour jongler
avec les déclencheurs, moi j'opterais une toute autre méthode :

- Créer 10 diapos
- Dans la première mettre simplement les 9 boutons déclencheurs
- Dans chacune des 9 diapos suivantes, mettre la zone de texte qui
correspond à chaque bouton
- Revenir à la première diapo, et sur chaque bouton faire un lien vers
la diapo concernée
- Copier l'ensemble des boutons de la première diapo et les coller tels
quels sur chacune des 9 diapos

C'est très simple et pas besoin de s'encombrer d'animation et de
superposition...

En conséquence : tu es sur la première diapo qui est vide, tu cliques
sur le bouton A tu vois bien le texte A s'afficher (tu ne te rends pas
compte que tu as changé de diapo).
Tu te trouves sur la Diapo A, tu cliques sur le bouton C, et tu vois le
texte C s'afficher toujours sans se rendre compte que tu as changé de
diapo...

Testé ! ;)))) Je te mets un exemple ici :
http://cjoint.com/?dAiLUH1Osa

Pour la navigation de toute ta présentation, ce sera peut être mieux
d'utiliser les diaporamas personnalisés, mais ça dépend du reste et des
enchaînements suivants.

Circé
http://faqword.free.fr

Hello !
Comment ça, pas logique ?
Imagine :
Tu fais un bref exposé comportant 4 questions. Tu mets les questions à gauche
de ta diapo, et quand tu cliques sur l'une d'entre elles, la réponse apparaît
à droite.
Quand tu cliques sur une autre question, la réponse à cette question vient
remplacer la précédente.
Ca me paraît franchement basique comme exigence, non ?
J'ai bien compris tes explications. Mais je constate que les objets qui sont
placés au même endroit se superposent dans l'ordre de leur apparition. Ce qui
fait que le 1er objet est placé dessous, puis le 2d vient se positionner au
dessus, et ainsi de suite, par couches successives.
Tu actionnes le 1er déclencheur : le 1er objet apparaît.
Tu actionnes le 2nd déclencheur, le 2nd objet apparaît, et vient se placer
(dans ma présentation) au dessus du premier.
Jusque là tout va bien.
Tu actionnes le 3è déclencheur, le 3è objet vient se placer au dessus du 2nd.
Parfait.
MAIS : tu recliques sur le 1er déclencheur, l'objet arrive (si tu l'as
animé), mais se place AU-DESSOUS des 2 autres, ce qui fait que tu ne le vois
pas.
Grrrrrrr.............
Bonne....nuit ?
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Oui, ça pourrait marcher. Mais j'ai juste oublié de préciser que j'ai 9
items de menu !
Tu imagines la bidouille qu'il faut faire !
J'ai du mal à croire que ce que je cherche à faire n'ait pas été prévu...

En fait ça ne me paraît pas très logique... Enfin, surtout à PowerPoint
!!!!

Tu as deux types de déclenchements d'animation dans PowerPoint :
- linéaire : une animation après l'autre
- sur déclencheur

Ces deux types d'animation sont opposés : si chaque animation peut être
déclenchée individuellement, ce n'est plus linéaire... Si on programme une
suite d'animation linéaire, on ne peut pas avoir C avant A...

Je pense qu'avec une macro, ce doit être faisable... Un truc du genre : Si
"texte a" n'est pas affiché, bouton B et Bouton C sont inactifs... etc.

Je passe la main à Geo !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Merci quand même.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
news:
Si tu souhaites que ton "menu" (les zones de textes déclencheurs, a, b, c
etc...) soit tjrs présents sur la diapo, une version (encore) plus
compliquée...

Toujours les zones de textes à faire apparaître

t1
t2
t3

Le menu apparent au départ (trois zones de textes):

a1 (déclencheurs)
b (juste ton texte de menu)
c (juste ton texte de menu)

et une autre série qui apparaîtra au clic sur déclencheur

a (juste ton texte de menu)
b1 (déclencheurs)
c1 (déclencheurs)

ces trois zones devront apparaître excatement sur les précédentes

ensuite...

clic sur a1 >> t1 et b1 apparaîssent, a apparaît (et masque a1);
seul b1 peut déclencher

clic sur b1 >> t2 et c1 apparaîssent, b1 et t1 disparaîssent;
seul c1 peut déclencher

clic sur c1 >> t3 et a1 apparaît, c2, a et t2 disparaîssent;
seul a1 peut déclencher
etc...

(reconfuse bidouille...)

Voilà...
A+
D D Du 06

Hello,
Merci pour la bidouille, ingénieuse.
Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche (a, b, c, doivent rester
visibles tout le temps).
En tout cas, c'est sympa d'y avoir réfléchi.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

si j'ai bien compris, 3 textes:
t1
t2
t3
et trois déclencheurs:
a
b
c

En essayant la bidouille ci-dessous:
clic sur a >> t1 et b apparaîssent, a disparaît;
clic sur b >> t2 et c apparaîssent, b et t1 disparaîssent;
clic sur c >> t3 et a apparaîssent, c et t2 disparaîssent;

En animant la fermeture des déclencheurs (a, b, c)...

Voilà... peut-être un peu confus...
A+
D D Du 06

Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans une
zone
de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître le
texte
existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel
ordre.

(Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

Nikita
Salut,

Si j'ai bien compris, tu peux créer 9 effets par réponse et sur
déclencheur :
- Apparition sur Ouverture et sur clic
- Disparition sur Fermeture et Avec la précédente
Avec un peu d'habitude, c'est rapide à faire.

Niki

Hello !
Comment ça, pas logique ?
Imagine :
Tu fais un bref exposé comportant 4 questions. Tu mets les questions à gauche
de ta diapo, et quand tu cliques sur l'une d'entre elles, la réponse apparaît
à droite.
Quand tu cliques sur une autre question, la réponse à cette question vient
remplacer la précédente.
Ca me paraît franchement basique comme exigence, non ?
J'ai bien compris tes explications. Mais je constate que les objets qui sont
placés au même endroit se superposent dans l'ordre de leur apparition. Ce qui
fait que le 1er objet est placé dessous, puis le 2d vient se positionner au
dessus, et ainsi de suite, par couches successives.
Tu actionnes le 1er déclencheur : le 1er objet apparaît.
Tu actionnes le 2nd déclencheur, le 2nd objet apparaît, et vient se placer
(dans ma présentation) au dessus du premier.
Jusque là tout va bien.
Tu actionnes le 3è déclencheur, le 3è objet vient se placer au dessus du 2nd.
Parfait.
MAIS : tu recliques sur le 1er déclencheur, l'objet arrive (si tu l'as
animé), mais se place AU-DESSOUS des 2 autres, ce qui fait que tu ne le vois
pas.
Grrrrrrr.............
Bonne....nuit ?
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Oui, ça pourrait marcher. Mais j'ai juste oublié de préciser que j'ai 9
items de menu !
Tu imagines la bidouille qu'il faut faire !
J'ai du mal à croire que ce que je cherche à faire n'ait pas été prévu...

En fait ça ne me paraît pas très logique... Enfin, surtout à PowerPoint
!!!!

Tu as deux types de déclenchements d'animation dans PowerPoint :
- linéaire : une animation après l'autre
- sur déclencheur

Ces deux types d'animation sont opposés : si chaque animation peut être
déclenchée individuellement, ce n'est plus linéaire... Si on programme une
suite d'animation linéaire, on ne peut pas avoir C avant A...

Je pense qu'avec une macro, ce doit être faisable... Un truc du genre : Si
"texte a" n'est pas affiché, bouton B et Bouton C sont inactifs... etc.

Je passe la main à Geo !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Merci quand même.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
news:
Si tu souhaites que ton "menu" (les zones de textes déclencheurs, a, b, c
etc...) soit tjrs présents sur la diapo, une version (encore) plus
compliquée...

Toujours les zones de textes à faire apparaître

t1
t2
t3

Le menu apparent au départ (trois zones de textes):

a1 (déclencheurs)
b (juste ton texte de menu)
c (juste ton texte de menu)

et une autre série qui apparaîtra au clic sur déclencheur

a (juste ton texte de menu)
b1 (déclencheurs)
c1 (déclencheurs)

ces trois zones devront apparaître excatement sur les précédentes

ensuite...

clic sur a1 >> t1 et b1 apparaîssent, a apparaît (et masque a1);
seul b1 peut déclencher

clic sur b1 >> t2 et c1 apparaîssent, b1 et t1 disparaîssent;
seul c1 peut déclencher

clic sur c1 >> t3 et a1 apparaît, c2, a et t2 disparaîssent;
seul a1 peut déclencher
etc...

(reconfuse bidouille...)

Voilà...
A+
D D Du 06

Hello,
Merci pour la bidouille, ingénieuse.
Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche (a, b, c, doivent rester
visibles tout le temps).
En tout cas, c'est sympa d'y avoir réfléchi.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

si j'ai bien compris, 3 textes:
t1
t2
t3
et trois déclencheurs:
a
b
c

En essayant la bidouille ci-dessous:
clic sur a >> t1 et b apparaîssent, a disparaît;
clic sur b >> t2 et c apparaîssent, b et t1 disparaîssent;
clic sur c >> t3 et a apparaîssent, c et t2 disparaîssent;

En animant la fermeture des déclencheurs (a, b, c)...

Voilà... peut-être un peu confus...
A+
D D Du 06

Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans une
zone
de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître le
texte
existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel
ordre.

(Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

--
Niki

Nikita
Je viens de prendre connaissance du message de Circé et par la même
occasion du cjoint (merci). Voici un échantillon de ce que je
proposais. J'ai ajouté une animation sur les 3 réponses à l'affichage
de la diapo afin qu'aucune ne soit affichée au départ.
En faisant une sélection multiple des objets, les manipulations sont
rapides. Il y suffit juste de modifier le nom des déclencheurs.
http://cjoint.com/?dAjs6KSWoD

Sans remettre en question la suggestion de Circé, je pense qu'une seule
diapo est préférable. Par exemple, si on doit déplacer la réponse ou
changer une couleur, on le fait sur une seule diapo. La présentation en
est également très allégée. La superposition parfaite des zones de
texte est facile et rapide avec les commandes d'alignement.

Niki

Salut,

Si j'ai bien compris, tu peux créer 9 effets par réponse et sur déclencheur :
- Apparition sur Ouverture et sur clic
- Disparition sur Fermeture et Avec la précédente
Avec un peu d'habitude, c'est rapide à faire.

Niki

Hello !
Comment ça, pas logique ?
Imagine :
Tu fais un bref exposé comportant 4 questions. Tu mets les questions à
gauche de ta diapo, et quand tu cliques sur l'une d'entre elles, la réponse
apparaît à droite.
Quand tu cliques sur une autre question, la réponse à cette question vient
remplacer la précédente.
Ca me paraît franchement basique comme exigence, non ?
J'ai bien compris tes explications. Mais je constate que les objets qui
sont placés au même endroit se superposent dans l'ordre de leur apparition.
Ce qui fait que le 1er objet est placé dessous, puis le 2d vient se
positionner au dessus, et ainsi de suite, par couches successives.
Tu actionnes le 1er déclencheur : le 1er objet apparaît.
Tu actionnes le 2nd déclencheur, le 2nd objet apparaît, et vient se placer
(dans ma présentation) au dessus du premier.
Jusque là tout va bien.
Tu actionnes le 3è déclencheur, le 3è objet vient se placer au dessus du
2nd. Parfait.
MAIS : tu recliques sur le 1er déclencheur, l'objet arrive (si tu l'as
animé), mais se place AU-DESSOUS des 2 autres, ce qui fait que tu ne le
vois pas.
Grrrrrrr.............
Bonne....nuit ?
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Oui, ça pourrait marcher. Mais j'ai juste oublié de préciser que j'ai 9
items de menu !
Tu imagines la bidouille qu'il faut faire !
J'ai du mal à croire que ce que je cherche à faire n'ait pas été prévu...

En fait ça ne me paraît pas très logique... Enfin, surtout à PowerPoint
!!!!

Tu as deux types de déclenchements d'animation dans PowerPoint :
- linéaire : une animation après l'autre
- sur déclencheur

Ces deux types d'animation sont opposés : si chaque animation peut être
déclenchée individuellement, ce n'est plus linéaire... Si on programme une
suite d'animation linéaire, on ne peut pas avoir C avant A...

Je pense qu'avec une macro, ce doit être faisable... Un truc du genre : Si
"texte a" n'est pas affiché, bouton B et Bouton C sont inactifs... etc.

Je passe la main à Geo !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Merci quand même.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
news:
Si tu souhaites que ton "menu" (les zones de textes déclencheurs, a, b,
c
etc...) soit tjrs présents sur la diapo, une version (encore) plus
compliquée...

Toujours les zones de textes à faire apparaître

t1
t2
t3

Le menu apparent au départ (trois zones de textes):

a1 (déclencheurs)
b (juste ton texte de menu)
c (juste ton texte de menu)

et une autre série qui apparaîtra au clic sur déclencheur

a (juste ton texte de menu)
b1 (déclencheurs)
c1 (déclencheurs)

ces trois zones devront apparaître excatement sur les précédentes

ensuite...

clic sur a1 >> t1 et b1 apparaîssent, a apparaît (et masque a1);
seul b1 peut déclencher

clic sur b1 >> t2 et c1 apparaîssent, b1 et t1 disparaîssent;
seul c1 peut déclencher

clic sur c1 >> t3 et a1 apparaît, c2, a et t2 disparaîssent;
seul a1 peut déclencher
etc...

(reconfuse bidouille...)

Voilà...
A+
D D Du 06

Hello,
Merci pour la bidouille, ingénieuse.
Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche (a, b, c, doivent rester
visibles tout le temps).
En tout cas, c'est sympa d'y avoir réfléchi.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

si j'ai bien compris, 3 textes:
t1
t2
t3
et trois déclencheurs:
a
b
c

En essayant la bidouille ci-dessous:
clic sur a >> t1 et b apparaîssent, a disparaît;
clic sur b >> t2 et c apparaîssent, b et t1 disparaîssent;
clic sur c >> t3 et a apparaîssent, c et t2 disparaîssent;

En animant la fermeture des déclencheurs (a, b, c)...

Voilà... peut-être un peu confus...
A+
D D Du 06

Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans
une

zone
de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître
le

texte
existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel
ordre.

(Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

--
Niki

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Cherche plus haut car j'ai donné le mode d'emploi très précis exactement
pour cela

"AB" a écrit dans le message de news:
OyAIq%
Bonsoir Jean-Pierre
Je souhaite utiliser 3 textes a, b, c comme déclencheurs (ou 3 boutons,
peu importe).
Chaque déclencheur fait apparaître un texte complémentaire différent dans
une même zone précise de la diapo.
J'ai donc créé 3 textes que j'appelle A, B, C, et qui doivent apparaître
lorsque je clique respectivement sur a, b, c.
Ces 3 textes A, B, C doivent apparaître au même endroit, ce qui signifie
que chaque clic sur un déclencheur provoque la disparition du texte actuel
(par exemple A), et l'apparition du nouveau (qui correspond au déclencheur
actionné, par exemple B).
Si on cliquait en séquence sur a, puis b, puis c, aucun problème : il
suffit de prévoir l'ordre des animations, et ça marche.
Le problème, c'est que l'utilisateur peut très bien cliquer où il veut en
1er, et donc, je ne peux pas prévoir l'ordre des animations à l'avance.
C'est un peu comme si tu avais à gauche, le plan affiché, et que quand tu
cliques sur un point du plan, le contenu s'affiche dans une zone à côté.
Si tu cliques sur un autre point, le contenu correspondant vient remplacer
le précédent dans cette zone.
Est-ce plus clair ?
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir
Je n'ai pas bien compris ton ^problème

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans une
zone de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître le
texte existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel
ordre. (Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

Merci à vous deux de votre aide.
Pas pu voir vos exemples : lorsque je dézippe les fichiers que vous avez
bien voulu me concocter, je n'obtiens pas de présentation PP, mais un
ensemble de répertoires, et des fichiers xml.
Keskispass ?
André

"Nikita" a écrit dans le message de news:
47ea0876$0$851$
Je viens de prendre connaissance du message de Circé et par la même
occasion du cjoint (merci). Voici un échantillon de ce que je proposais.
J'ai ajouté une animation sur les 3 réponses à l'affichage de la diapo
afin qu'aucune ne soit affichée au départ.
En faisant une sélection multiple des objets, les manipulations sont
rapides. Il y suffit juste de modifier le nom des déclencheurs.
http://cjoint.com/?dAjs6KSWoD

Sans remettre en question la suggestion de Circé, je pense qu'une seule
diapo est préférable. Par exemple, si on doit déplacer la réponse ou
changer une couleur, on le fait sur une seule diapo. La présentation en
est également très allégée. La superposition parfaite des zones de texte
est facile et rapide avec les commandes d'alignement.

Niki

Salut,

Si j'ai bien compris, tu peux créer 9 effets par réponse et sur
déclencheur :
- Apparition sur Ouverture et sur clic
- Disparition sur Fermeture et Avec la précédente
Avec un peu d'habitude, c'est rapide à faire.

Niki

Hello !
Comment ça, pas logique ?
Imagine :
Tu fais un bref exposé comportant 4 questions. Tu mets les questions à
gauche de ta diapo, et quand tu cliques sur l'une d'entre elles, la
réponse apparaît à droite.
Quand tu cliques sur une autre question, la réponse à cette question
vient remplacer la précédente.
Ca me paraît franchement basique comme exigence, non ?
J'ai bien compris tes explications. Mais je constate que les objets qui
sont placés au même endroit se superposent dans l'ordre de leur
apparition. Ce qui fait que le 1er objet est placé dessous, puis le 2d
vient se positionner au dessus, et ainsi de suite, par couches
successives.
Tu actionnes le 1er déclencheur : le 1er objet apparaît.
Tu actionnes le 2nd déclencheur, le 2nd objet apparaît, et vient se
placer (dans ma présentation) au dessus du premier.
Jusque là tout va bien.
Tu actionnes le 3è déclencheur, le 3è objet vient se placer au dessus du
2nd. Parfait.
MAIS : tu recliques sur le 1er déclencheur, l'objet arrive (si tu l'as
animé), mais se place AU-DESSOUS des 2 autres, ce qui fait que tu ne le
vois pas.
Grrrrrrr.............
Bonne....nuit ?
André

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir André,

Oui, ça pourrait marcher. Mais j'ai juste oublié de préciser que j'ai
9 items de menu !
Tu imagines la bidouille qu'il faut faire !
J'ai du mal à croire que ce que je cherche à faire n'ait pas été
prévu...

En fait ça ne me paraît pas très logique... Enfin, surtout à PowerPoint
!!!!

Tu as deux types de déclenchements d'animation dans PowerPoint :
- linéaire : une animation après l'autre
- sur déclencheur

Ces deux types d'animation sont opposés : si chaque animation peut être
déclenchée individuellement, ce n'est plus linéaire... Si on programme
une suite d'animation linéaire, on ne peut pas avoir C avant A...

Je pense qu'avec une macro, ce doit être faisable... Un truc du genre :
Si "texte a" n'est pas affiché, bouton B et Bouton C sont inactifs...
etc.

Je passe la main à Geo !!! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Merci quand même.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le message
de news:
Si tu souhaites que ton "menu" (les zones de textes déclencheurs, a,
b, c
etc...) soit tjrs présents sur la diapo, une version (encore) plus
compliquée...

Toujours les zones de textes à faire apparaître

t1
t2
t3

Le menu apparent au départ (trois zones de textes):

a1 (déclencheurs)
b (juste ton texte de menu)
c (juste ton texte de menu)

et une autre série qui apparaîtra au clic sur déclencheur

a (juste ton texte de menu)
b1 (déclencheurs)
c1 (déclencheurs)

ces trois zones devront apparaître excatement sur les précédentes

ensuite...

clic sur a1 >> t1 et b1 apparaîssent, a apparaît (et masque a1);
seul b1 peut déclencher

clic sur b1 >> t2 et c1 apparaîssent, b1 et t1 disparaîssent;
seul c1 peut déclencher

clic sur c1 >> t3 et a1 apparaît, c2, a et t2 disparaîssent;
seul a1 peut déclencher
etc...

(reconfuse bidouille...)

Voilà...
A+
D D Du 06

Hello,
Merci pour la bidouille, ingénieuse.
Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche (a, b, c, doivent
rester
visibles tout le temps).
En tout cas, c'est sympa d'y avoir réfléchi.
AB

"D-d-du-06" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

si j'ai bien compris, 3 textes:
t1
t2
t3
et trois déclencheurs:
a
b
c

En essayant la bidouille ci-dessous:
clic sur a >> t1 et b apparaîssent, a disparaît;
clic sur b >> t2 et c apparaîssent, b et t1 disparaîssent;
clic sur c >> t3 et a apparaîssent, c et t2 disparaîssent;

En animant la fermeture des déclencheurs (a, b, c)...

Voilà... peut-être un peu confus...
A+
D D Du 06

Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans
une

zone
de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire
disparaître
le

texte
existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe
quel
ordre.

(Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

--
Niki

Geo

Merci à vous deux de votre aide.
Pas pu voir vos exemples : lorsque je dézippe les fichiers que vous avez bien voulu me
concocter, je n'obtiens pas de présentation PP, mais un ensemble de répertoires, et des
fichiers xml.
Keskispass ?

Une fois enregistré, remplace l'extension zip par pptx.
Les fichiers Office 2007 sont des zip,
le téléchargement le reconnaît et met l'extension qui lui parait
convenir.

--
A+

AB
Merci Geo.
Effectivement, ça marche en changeant l'extension..
Circé et Nikita,
Les 2 solutions fonctionnent, et je vous en remercie.
La solution de Circé me paraît la seule valable dans mon cas précis, car
j'ai 9 items (et pas 3 uniquement).
Pour 3 items, la solution Nikita permet de n'avoir qu'une seule diapo. Mais
pour 9, cela devient ingérable.
Un grand merci à vous deux.
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Merci à vous deux de votre aide.
Pas pu voir vos exemples : lorsque je dézippe les fichiers que vous avez
bien voulu me concocter, je n'obtiens pas de présentation PP, mais un
ensemble de répertoires, et des fichiers xml.
Keskispass ?

Une fois enregistré, remplace l'extension zip par pptx.
Les fichiers Office 2007 sont des zip,
le téléchargement le reconnaît et met l'extension qui lui parait convenir.

--
A+

AB
En effet, mais ça ne peut fonctionner que pour un nombre réduit d'items. Là,
j'en ai 9...
Entre temps, j'ai eu d'autres solutions qui feront l'affaire.
Merci quand même.
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Cherche plus haut car j'ai donné le mode d'emploi très précis exactement
pour cela

"AB" a écrit dans le message de news:
OyAIq%
Bonsoir Jean-Pierre
Je souhaite utiliser 3 textes a, b, c comme déclencheurs (ou 3 boutons,
peu importe).
Chaque déclencheur fait apparaître un texte complémentaire différent dans
une même zone précise de la diapo.
J'ai donc créé 3 textes que j'appelle A, B, C, et qui doivent apparaître
lorsque je clique respectivement sur a, b, c.
Ces 3 textes A, B, C doivent apparaître au même endroit, ce qui signifie
que chaque clic sur un déclencheur provoque la disparition du texte
actuel (par exemple A), et l'apparition du nouveau (qui correspond au
déclencheur actionné, par exemple B).
Si on cliquait en séquence sur a, puis b, puis c, aucun problème : il
suffit de prévoir l'ordre des animations, et ça marche.
Le problème, c'est que l'utilisateur peut très bien cliquer où il veut en
1er, et donc, je ne peux pas prévoir l'ordre des animations à l'avance.
C'est un peu comme si tu avais à gauche, le plan affiché, et que quand tu
cliques sur un point du plan, le contenu s'affiche dans une zone à côté.
Si tu cliques sur un autre point, le contenu correspondant vient
remplacer le précédent dans cette zone.
Est-ce plus clair ?
AB

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir
Je n'ai pas bien compris ton ^problème

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'ai 3 zones de texte a,b,c qui me servent de déclencheurs.
Lorsque je clique sur (a) un texte complémentaire A apparaît dans une
zone de texte située ailleurs dans la diapo.
En cliquant sur (b), ce texte A est remplacé par un autre (B).
Idem quand on clique sur (c).
Si on cliquait dans l'ordre a, b, c, je pourrais faire disparaître le
texte existant en le remplaçant par le suivant.
Le problème est qu'on peut cliquer sur a, b, c dans n'importe quel
ordre. (Et qu'en réalité, j'ai 9 déclencheurs...)
Une idée ?
AB

Nikita
En effet, si tu n'as qu'une seule diapo concernée avec 9 rubriques, tu
peux gérer 9 diapos manuellement.

S'il s'agissait d'une présentation type questionnaire à choix multiple
avec ne serait-ce que 10 questions (diapos) et 9 choix par question,
assorties de quelques illustrations, il vaudrait mieux adopter l'autre
solution.
Et c'est loin d'être ingérable si les objets sont bien nommés (avec la
2007 c'est simple) et avec du copier coller, c'est rapide et payant sur
le long terme.

Mais ce qui est sympa c'est que tu aies le choix et que tu t'y
retrouves.

Niki

Merci Geo.
Effectivement, ça marche en changeant l'extension..
Circé et Nikita,
Les 2 solutions fonctionnent, et je vous en remercie.
La solution de Circé me paraît la seule valable dans mon cas précis, car j'ai
9 items (et pas 3 uniquement).
Pour 3 items, la solution Nikita permet de n'avoir qu'une seule diapo. Mais
pour 9, cela devient ingérable.
Un grand merci à vous deux.
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Merci à vous deux de votre aide.
Pas pu voir vos exemples : lorsque je dézippe les fichiers que vous avez
bien voulu me concocter, je n'obtiens pas de présentation PP, mais un
ensemble de répertoires, et des fichiers xml.
Keskispass ?

Une fois enregistré, remplace l'extension zip par pptx.
Les fichiers Office 2007 sont des zip,
le téléchargement le reconnaît et met l'extension qui lui parait convenir.

-- A+

1 2 3