Remplacer une valeur Null par 0

3 réponses
Daniel
Bonjour,

Je recherche la possibilité dans un select de remplacer une valeur Null par
un zéro.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Daniel

3 réponses

Sylvain Lafontaine
SQL-Server: fonction isNull ([champ], 0)

Access: fonction Nz (...)

S. L.

"Daniel" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je recherche la possibilité dans un select de remplacer une valeur Null
par
un zéro.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Daniel

Merci de cette réponse express pour un dimanche c'est trés sympa
"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
SQL-Server: fonction isNull ([champ], 0)

Access: fonction Nz (...)

S. L.

"Daniel" wrote in message
news:%
> Bonjour,
>
> Je recherche la possibilité dans un select de remplacer une valeur Null
> par
> un zéro.
>
> Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez

m'apporter.
>
> Cordialement,
>
> Daniel
>

Fred BROUARD
Bonjour,

Mieux vaut utiliser la fonction COALESCE qui vient de la norme plutôt que
isNull, spécifique à MS SQL Server.

A +

PS : si tu es à Lyon, dis bonjour à Gaëlla B.

Daniel a écrit:
Bonjour,

Je recherche la possibilité dans un select de remplacer une valeur Null par
un zéro.

Je vous remercie par avance des informations que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,

Daniel

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************