remplacer valeurs nulles par un caractere

dadou
Bonjour

Dans une table je voudrai remplacer les valeurs nulles=20
d'un champ par un caractere.
Edition/remplacer, ne prend pas en compte les valeurs=20
nulles... et je suis bloqu=E9. Et comme il y a plusieurs=20
milliers de lignes... je ne me vois pas faire cela =E0 la=20
main !!!

merci de votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

Par définition une valeur nulle n'existe pas je crois ?

il faut que tu fasses une requête mise à jour avec une clause where isnull
sur le champ
UPDATE table1 SET table1.Le_Nom = "X"
WHERE table1.Le_Nom Is Null;

--
@+
Raymond Access MVP

"dadou" a écrit dans le message de
Bonjour

Dans une table je voudrai remplacer les valeurs nulles
d'un champ par un caractere.
Edition/remplacer, ne prend pas en compte les valeurs
nulles... et je suis bloqué. Et comme il y a plusieurs
milliers de lignes... je ne me vois pas faire cela à la
main !!!

merci de votre aide
Eric
"dadou" écrivait news:1aa5801c44ee5$24a2e8b0
$:

[...]

Bonjour,
avec une requête mise à jour pour les champs dont la valeur est Null

Par exemple:

Dim strSQL as String
strSQL ="Update TaTable Set TonChamp='xxx' where IsNull(TonChamp);"
CurrentDb.Execute strSQL

A+
Eric

Phil