Remplacer Windows Explorer

9 réponses
Woody Woodpecker
Bonjour,

Sur Vista Pro, Windows Explorer (pas IE mais bien l'explorateur de Windows)
plante pratiquement 9 fois sur 10 sur "clic droit" de la souris. Explorer
freeze et je ne peux plus rien faire, sauf cliquer sur la croix pour tenter
de le fermer. J'obtiens alors une fenetre d'erreur "Windows Explorer a cessé
de fonctionner". Evidement Windows n'a jamais trouvé de solution et la seule
solution obtenue ici et qui marche jusqu'au redémarrage de l'explorateur est
la ligne de commande: regsvr32 /i shell32.dll (merci à Claude MVP)

Existe-t-il un programme susceptible de remplacer Windows Explorer?

Merci d'avance.

9 réponses

Azo4
as-tu essayé une réparation de Vista?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur Vista Pro, Windows Explorer (pas IE mais bien l'explorateur de
Windows) plante pratiquement 9 fois sur 10 sur "clic droit" de la souris.
Explorer freeze et je ne peux plus rien faire, sauf cliquer sur la croix
pour tenter de le fermer. J'obtiens alors une fenetre d'erreur "Windows
Explorer a cessé de fonctionner". Evidement Windows n'a jamais trouvé de
solution et la seule solution obtenue ici et qui marche jusqu'au
redémarrage de l'explorateur est la ligne de commande: regsvr32 /i
shell32.dll (merci à Claude MVP)

Existe-t-il un programme susceptible de remplacer Windows Explorer?

Merci d'avance.

Woody Woodpecker
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
as-tu essayé une réparation de Vista?

Bonjour,

Le Claude m'a donné des solutions de réparation, mais cela requiert le cd
original de Vista. Malheureusement je n'ai que celui de restauration livré
avec le PC (Dell) et cela ne fonctionne pas.
Paulchen
"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur Vista Pro, Windows Explorer (pas IE mais bien l'explorateur de
Windows) plante pratiquement 9 fois sur 10 sur "clic droit" de la
souris. Explorer freeze et je ne peux plus rien faire, sauf cliquer
sur la croix pour tenter de le fermer. J'obtiens alors une fenetre
d'erreur "Windows Explorer a cessé de fonctionner". Evidement Windows
n'a jamais trouvé de solution et la seule solution obtenue ici et qui
marche jusqu'au redémarrage de l'explorateur est la ligne de commande:
regsvr32 /i shell32.dll (merci à Claude MVP)

Existe-t-il un programme susceptible de remplacer Windows Explorer?

1- réparer Vista, même si tu n'as pas le DVD, tu peux légalement t'en
faire prêter un.
2- A43
3- Total Commander
--
Paulchen
Amandine Parmesan
On Tue, 9 Mar 2010 08:46:22 +0100, "Woody Woodpecker"
wrote:

Bonjour,

Sur Vista Pro, Windows Explorer (pas IE mais bien l'explorateur de Windows)
plante pratiquement 9 fois sur 10 sur "clic droit" de la souris. Explorer
freeze et je ne peux plus rien faire, sauf cliquer sur la croix pour tenter
de le fermer. J'obtiens alors une fenetre d'erreur "Windows Explorer a cessé
de fonctionner". Evidement Windows n'a jamais trouvé de solution et la seule
solution obtenue ici et qui marche jusqu'au redémarrage de l'explorateur est
la ligne de commande: regsvr32 /i shell32.dll (merci à Claude MVP)

Existe-t-il un programme susceptible de remplacer Windows Explorer?

Merci d'avance.

Total commander. shareware 30j pas bridé et 100% fonctionnel au dela
de 30j. Pour se faire la main et avoir un avis c'est suffisant.

Capture ecran :
<http://images.google.fr/images?num &hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:fr:official&q=total%20commander&lr=lang_fr&oq=&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi>

site de l'editeur :
http://www.ghisler.com/accueil.htm

Un peu deroutant au debut quand on est habitué a explorer mais
telement plus rapide a géré et c'est un couteau suisse.

C'est un logiciel a avoir

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
ThePro
"Woody Woodpecker" a écrit :
Bonjour,

Sur Vista Pro, Windows Explorer (pas IE mais bien l'explorateur de
Windows) plante pratiquement 9 fois sur 10 sur "clic droit" de la souris.
Explorer freeze et je ne peux plus rien faire, sauf cliquer sur la croix
pour tenter de le fermer.

Existe-t-il un programme susceptible de remplacer Windows Explorer?

Bonjour,

Moi je chercherais plutôt quel programme a ajouté une fonction au clic droit
et fait planter l'Explorateur pour le désinstaller.

ThePro
Aski - MVP
Bonjour,

"ThePro" a écrit

Moi je chercherais plutôt quel programme a ajouté une fonction au clic
droit et fait planter l'Explorateur pour le désinstaller.

Cela me paraît la seule bonne solution.
Pour commencer, un petit SFC /SCANNOW pour contrôler et éventuellement
réparer le système !
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic$3
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Amandine Parmesan
On Tue, 9 Mar 2010 13:20:41 -0500, "ThePro"
wrote:

Moi je chercherais plutôt quel programme a ajouté une fonction au clic droit
et fait planter l'Explorateur pour le désinstaller.

http://www.tweakxp.com/article37502.aspx

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Woody Woodpecker
"ThePro" a écrit dans le message de

Moi je chercherais plutôt quel programme a ajouté une fonction au clic
droit et fait planter l'Explorateur pour le désinstaller.

Bonjour,

Oui, ca à déjà été fait, avec des résultats comme ceci: "... Windows a
trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des
détails sont inclus dans le journal..." Inutile de préciser que ces rapports
sont du chinois pour moi :-(

J'ai 2 laptot (Dell Vostro 1720) à l'identique question programmes (meme
anti virus, suite office etc...)
- 1 avec Vista Home Premium qui ne pose pas de soucis avec Explorer
- 1 avec Vista Pro ET des dossiers cryptés (cryptage Windows) qui plante

Par contre j'ai installé A43 et Commander (merci Paulchen et Amandine) eux
ne plantent pas et pourtant j'ai bien essayé de les malmener en clic
droit...

Si vous avez d'autres pistes et idées, je suis preneur.

Merci à vous
Woody Woodpecker
J'ai finalement trouvé (par hasard) et solutionné le problème qui faisait
planter Windows Explorer.

Il s'agissait d'une mise à jour d'un programme qui c'est installée en
parralelle et non en remplacant l'ancienne version... Evidement le pauvre
Windows Explorer ne savait plus ou donner de la tete et preferait planter 9
fois sur 10 alors que ses homologues tiers gerent parfaitement la situation.

Merci encore de votre aide.