Remplacer "Windows Internal Database" par SQL Express 2005

Ascadix
Salut tout le monde

J'ai installé il ya qq temps un WSUS3 avec sa base "Windows Internal
Database".

Aujourd'hui, j'ai besoin d'installer d'autres softs qui ont besoin d'un SQL,
un SQL Express 2005 ferait éventuellement l'affaire ..mais j'ai pas
l'impression que le WID soit utilisable pour des softs non-MS.

- Peut-on activer l'authentification SQL sur un WID ?
- Peut-on créer d'autres bases que la WSUSDB sur le WID ?

Si non, comment remplacer le WID par un SQL 2005 Express ? ( ma base WSUSDB
pèse +/- 1.5 Go, donc avec une limite à 4 Go /base ça devrait passer coté
taille, mais il faut la récupérer et la reconfigurer de façon à ce quelle
soit reconnue par le WSUS ..ou suis-je obligé de réinstaller WSUS par dessus
?. )

@+
Ascadix

Philippe Bouchardy
Ascadix,

Windows Internal Database est un SQL Express 2005

http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms345154(SQL.90).aspx

Vous pouvez ajouter des bases de données et les utiliser sur SSEE.

Vous pouvez changer le mode d'authentification, WID = SQL Express avec
quelques légère différences en terme de workprocess...

Personnellement je vous conseille de laisser SSEE indépendant et de créer
une nouvelle instance de SQL Express 2005 pour vos softs. Pour rappel vous
pouvez avoir autant d'instance et de version de SQL que vous souhaitez
(enfin presque) sur le même serveur.

Cordialement,

Philippe Bouchardy

"Ascadix" wrote in message
[...]

Ascadix
Philippe Bouchardy n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Mhh, j'ai pas noté le message, mais SQL Express m'a jeté quand j'ai voulu
l'installer, et une fois le SSEE enlevé il n'a plus fait d'histoire.

Bon, ça semble marcher avec jsute 3 bases sur les SQLExpress, je vais
garder ça en test qq jours

Cordialement,

@+
Ascadix [MVP]